[Suivi lecture] Olya

• BlackWolf

Grand chef libraire

#51 16 Février 2011 19:39:37

Ah le cycle de Terremer je lirai ton avis avec attention.

Bonne Lecture :)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#52 05 Mars 2011 21:46:33

Ca fait un certain temps que je ne suis pas passée sur mon suivi, mais bon, je n'ai pas trop trop lu, donc pas trop de retard.

Je n'ai toujours pas terminé Terremer, mais j'ai lu le premier livre (3 livres composent Terremer). Mais j'aime beaucoup. Et je vais entamer le 2ème livre prochainement.

J'ai entre temps lu Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry, un petit conte vraiment sympathique.

J'ai lu mon premier manga, le premier tome de Fairy tail de Hiro Mashima. J'aime beaucoup, et je lira avec plaisir les autres tomes.

Je relis aussi de temps en temps quelques histoires de mes BD Maliki, ça fait du bien et ça détend surtout ! J'aime Maliki :D

Et actuellement, j'ai commencé Les lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay pour la lecture du mois de mars du cercle d'atuan, et j'aime vraiment beaucoup :)

Voilà, j'en ai fini pour actualiser mon suivi lecture, et c'est déjà pas mal !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#53 06 Mars 2011 13:27:44

Bonne lecture :)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#54 14 Mars 2011 19:41:20

Je vais commencer le premier tome de la Saga des sorcières d'Anne Rice, Le lien maléfique.

Et ce week end, j'ai profité du soleil pour lire sur mon balcon les tome 2 et 3, ainsi que le hors série de la BD Courtney Crumrin, de Ted Naifeh. J'ai adoré !
  • Olya

Lecteur du dimanche

#55 25 Mars 2011 19:14:49

En fait, je n'ai pas commencé le Anne Rice :D J'ai encore une fois changé d'avis (ce ne serait pas moi si je ne changeais pas d'avis comme de chemise !).

Du coup, j'ai commencé La malédiction d'Old Haven, de Fabrice Colin, j'aime bien. Fin, j'aime bien oui, mais j'ai l'impression de ne rien ressentir à la lecture. Sentiment assez bizarre au final. Heureusement que la plume de Colin est magnifique et agréable, car le livre passe tout seul. Mais l'histoire en elle même ne m'attire pas vraiment en fait.

Parallèlement je suis toujours dans Les lions d'Al Rassan que je lis pour la lecture commune du mois de mars sur le Cercle d'Atuan, et j'aime toujours autant, même s'il y a parfois un peu trop d'intrigues politiques :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#56 25 Mars 2011 19:20:27

Ça me rappelle un peu Bal de Givre le coup du "ça se lit bien mais je ressens rien". Mais Bal de Givre l'intrigue suit pas tip top (et le romantisme...).
    J'espère que ma lecture d'Old Haven sera plus concluante, je n'aime pas vraiment rester froide envers une lecture.

Bonne fin de lecture avec tes deux là. Et dans une semaine on passe aux zombies, niark niark niark. =D
  • Olya

Lecteur du dimanche

#57 25 Mars 2011 19:29:02

Nan, mais c'est bien quand même. Y'a pas de romance poussée là (ou en tout cas, pas encore :D), c'est déjà ça ! Mais je sais pas, l'histoire ne m'intéresse pas en fait, alors que ça pourrait être bien sympa en théorie.
    Vert m'a dit que c'est aussi cela qu'elle avait ressenti à la lecture.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#58 25 Mars 2011 19:32:53

Ouais j'ai vu ça. Ça m'a rappelé aussi la Sève et le Givre (je dois avoir un truc avec le givre en fait :lol:). Que j'avais trouvé très beau, belle plume, toussa toussa. Et qui m'avait ennuyée à mourir en même temps... C'est dur de voir le potentiel d'un bouquin et puis de pas être en phase avec -__-
    Du moment que la lecture reste plaisante, c'est l'essentiel :D
  • Olya

Lecteur du dimanche

#59 25 Mars 2011 20:19:55

Ah ouai, bah la Sève et le givre, j'ai jamais pu dépasser 3 pages :D Heureusement que je l'avais emprunté à la médiathèque ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#60 26 Mars 2011 17:35:27

J'avais moyennement aimé la malédiction d'old haven moi aussi, tout comme toi je trouvais ça plutôt bien écrit et tout mais vraiment je n'ai pas accroché aux personnages et l'histoire ne m'a pas vraiment passionnée.
    Et pour la Sève et le Givre je ne l'ai jamais terminé non plus, et par contre moi je l'avais acheté :S