[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

• Babynoux

Mange-mots

#81 05 Mars 2011 21:53:29

Voici ma critique pour le 4eme tome :

Voilà j'ai fini ce quatrième tome de la saga de la maison de la nuit, et j'avoue que c'est une très belle surprise. Ce quatrième tome de la saga est de loin mon préféré.
    Déjà, il me plaisait par son aspect extérieur, et quand je l'ai lu c'était le coup de coeur même avant la fin.

On avait laissé Zoey seule à la fin du troisième tome et dans cette suite on la retrouve plus déterminée que jamais. Dans ce livre il n'est plus trop question d'histoires de coeur ( un peu quand même mais beaucoup moins ), non maintenant on entre dans le vif du sujet. Il y a désormais de l'action pure et dure à la maison de la nuit, un grand danger rôde sur l'école ! On sent tout au long du livre que l'histoire s'accélère, que tout change, une autre atmosphére s'installe, l'atmosphère du danger et de la peur.

J'ai suivi ces nouvelles aventures de Zoey hors d'haleine, ce livre m'a vraiment coupé le souffle par les nouvelles actions qui se déroulent à la maison de la nuit. Dans aucuns des trois autres tomes, il n'y avait autant d'action et de nouveautés que dans ce quatrième tome de la série. La fin nous laisse sur l'action, le suspens, ce sera dur d'attendre la suite.

Voilà je ne souhaite pas en dire d'avantage pour ne pas spoiler, je pense que mon avis donne déjà très envie de continuer cette série. Alors je peux juste vous dire n'hésitez pas à continuer !
  • Scende

Lecteur timide

#82 06 Mars 2011 17:41:05

Je n'ai pas encore eu la chance de lire ce dernier opus, mais ça ne saurait tarder! Zoey est une jeune personne très sympathique et je suis pressée de continuer ses aventures!
  • L@ura

Lecteur confirmé

#83 11 Mars 2011 21:28:50

J'ai beaucoup aimé le premier tome mais j'ai le deuxième en pause... j'aime toujours l'univers et les perso mais j'accroche moins et j'arrive pas à me mettre dedans. Donc j'attends un peu avant de le reprendre
  • Claramimou

Apprenti Lecteur

#84 18 Mars 2011 13:22:25

J'ai beaucoup apprécié le 1er tome, je me suis un peu perdu dans les deux suivants, surtout le 3, j'ai même pensé à arreter la lecture... Mais non j'ai resisté et heureusement =D Le 4eme tome a vraiment rallumer la petite flamme du début qui m'avait interessé dans le premier!
    J'ai vraiment hâte de lire les suivant, et j'en suis sur je lirai les 8 tomes =D
    J'ai pas pu resister j'ai lu un spoiler sur "awakaned" et :yeah:
  • Simi

Petit chimiste des mots

#85 18 Mars 2011 21:08:23

Claramimou a écrit

J'ai vraiment hâte de lire les suivant, et j'en suis sur je lirai les 8 tomes =D

Je pense me mettre à la lecture du 7e ce mois-ci malgré mon avis mitigé sur le 6e !

La saga finie devrait compter 12 livres, j'espère que ça va mieux repartir, sinon je suis pas sûre d'aller jusqu'au bout... :grat:

• Claramimou

Apprenti Lecteur

#86 18 Mars 2011 22:04:12

Ah oui 12 livres ? Je ne pensais pas autant O_o
    J'espere aussi ne pas me lasser..
    J'hésite a les lires en VO, mais si il y'en a autant je vais pas les attendre en VF!
    En tout cas merci pour l'info SIMI ;)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#87 19 Mars 2011 00:04:23

En fait, le 9e sort en fin d'année en VO, en général, y'en a un tous les 10 mois plus ou moins, mais pour la VO, je pense pas que ça pose de soucis, ça reste vraiment de l'anglais très simple qui se lit facilement, le 1er tome c'est un des premiers livres que j'avais lu en VO et franchement c'etait très agréable, pas besoin de sortir le dico toutes les 2 secondes, puis l'air de rien, ça coute aussi moins cher comme ça (moins cher = plus de livres achetés, ma devise !) :P
  • Claramimou

Apprenti Lecteur

#88 21 Mars 2011 22:30:44

Simi a écrit

ça coute aussi moins cher comme ça (moins cher = plus de livres achetés, ma devise !) :P

Tout à fait d'accord :D

• Caelina

Chercheur de mots

#89 25 Mars 2011 21:25:59

Babynoux a écrit

Voilà j'ai fini ce quatrième tome de la saga de la maison de la nuit, et j'avoue que c'est une très belle surprise. Ce quatrième tome de la saga est de loin mon préféré.
    Déjà, il me plaisait par son aspect extérieur, et quand je l'ai lu c'était le coup de coeur même avant la fin.

On avait laissé Zoey seule à la fin du troisième tome et dans cette suite on la retrouve plus déterminée que jamais. Dans ce livre il n'est plus trop question d'histoires de coeur ( un peu quand même mais beaucoup moins ), non maintenant on entre dans le vif du sujet. Il y a désormais de l'action pure et dure à la maison de la nuit, un grand danger rôde sur l'école ! On sent tout au long du livre que l'histoire s'accélère, que tout change, une autre atmosphére s'installe, l'atmosphère du danger et de la peur.

J'ai suivi ces nouvelles aventures de Zoey hors d'haleine, ce livre m'a vraiment coupé le souffle par les nouvelles actions qui se déroulent à la maison de la nuit. Dans aucuns des trois autres tomes, il n'y avait autant d'action et de nouveautés que dans ce quatrième tome de la série. La fin nous laisse sur l'action, le suspens, ce sera dur d'attendre la suite.

Voilà je ne souhaite pas en dire d'avantage pour ne pas spoiler, je pense que mon avis donne déjà très envie de continuer cette série. Alors je peux juste vous dire n'hésitez pas à continuer !

Je vois qu'on a la même impression de ce quatrième tome. Enfin pour moi ce n'est pas encore le coup de cœur ^^, mais il est remontée dans mon estime. Moins d'histoires de coeur, surtout dans la seconde moitié, qui ont le don de m'agacer et de me faire lever les yeux au ciel... Un bon point !
    Les dernières pages sont prenantes. J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans le tome suivant !

• Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#90 25 Mars 2011 22:53:18

A la lecture du premier tome, je n'étais vraiment pas plus emballé que ça. Et puis j'ai lu le deuxième tome par curiosité, et maintenant, j'ai hâte de lire la suite! Mais douze tomes prévus, ça fait beaucoup, non? :)