[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• Grazyel

Petit joueur sur les mots

#181 25 Mars 2011 23:58:35

Je suis passée dessus l'autre jour et j'avoue que j'y ai songé, mais comme je n'avais pas encore entamé ma lecture....
    Je passerai peut-être prochainement ;)

J'espère le terminer demain dans la journée, là, je me force à aller me coucher pour le continuer demain matin au réveil. Je suis vraiment à fond dans ma lecture :aouh:
  • Aube

A la découverte des livres

#182 26 Mars 2011 00:09:16

C'est l'effet que procure la saga. ^^
  • L@ura

Lecteur confirmé

#183 26 Mars 2011 09:00:41

Bah quoi Aube ? :sifflote:
    Lol bonne lecture Grazyel ! Ne pas arriver à lâcher le début reviens à être dépendant de la suite xD
  • Grazyel

#184 26 Mars 2011 12:22:16

Je m'en rends compte que je suis dépendante xDD... Me reste plus qu'une centaine de pages à lire et je n'ai pas 17 lunes (et surtout, je n'ai d'argent xD), je ne sais pas comment je vais faire !

En attendant, c'est vraiment génial.
    Ce que j'aime, c'est surtout cette fragilité entre Ethan et Lena, ils s'aiment, mais ils doutent aussi, et ça les rend plus humains. De plus, l'histoire n'est pas si manichéenne que ça, les personnages ont tous des failles qui peuvent les faire tomber d'un côté comme de l'autre. Bref, j'adore cette approche dans le roman. Sans compter que le scénario, sans être absolument original, et bien, il est particulièrement profond et vraiment bien envisagé... Il est très accrocheur je trouve. Ce n'est pas une simple histoire d'amour, mais une véritable quête et ça, c'est génial :ok:

(faudra que je pense à copier/coller ce que je viens de dire pour écrire mon article sur le livre xDD).

EDIT :

Je viens de lire mon horoscope et je trouve que c'est plutôt carrément fendant xDDD Surtout la fin en fait, bien en rapport avec 16 Lunes :lol:

Excellente forme au programme, aujourd'hui, surtout si vous vous consacrez à votre loisir préféré, profitez de la vie en ce dernier quartier de Lune!

:ptdr:

Dernière modification par Grazyel (26 Mars 2011 12:27:28)

• kaîlia52

Lecteur timide

#185 26 Mars 2011 13:13:30

Je l'ai à la maison vous me donnez envie de le commencer!!
  • Grazyel

#186 26 Mars 2011 14:21:05

Une fois que tu arriveras vers la page 100, tu ne pourras plus t'arrêter, au dépend de ton sommeil et de ta vie sociale xDD...
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#187 26 Mars 2011 17:59:04

Il est vrai que cette saga est complètement addictive ! Elle fait assurément partie de mes préférées.
  • Iluze

Ex-Team

#188 13 Avril 2011 14:58:49

J'ai lu 16 lunes la semaine dernière et je suis déjà en train de lire 17 lunes. Je suis complètement accro =D.

Mais il y a un petit détail qui me turlupine (même ceux qui n'ont lu que le premier tome peuvent répondre)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pourquoi appelle-t-on les Non-enchanteurs mortels ? Je n'ai pas vu de mention de l'immortalité des enchanteurs donc je ne comprends pas trop cette traduction. Est-ce vraiment une traduction d'ailleurs ou on retrouve ces mots en VO ?

• L@ura

Lecteur confirmé

#189 13 Avril 2011 15:14:35

Bonne remarque, je n'avais pas soulevé ce point. Ca n'est pas un soucis de traduction car j'ai une citation de Macon en VO et il utilise le mot (“Mortals. I envy you. You think you can change things. Stop the universe. Undo what was done long before you came along. You are such Beautiful Creatures.”)
    C'est à prendre dans le sens "sans pouvoir magique" sûrement ^^
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#190 13 Avril 2011 16:05:03

Bon j'ai lu pas mal de vos remarques, et de vos avis ultra-positifs, pour la plupart en tout cas.
    Ben moi, j'ai pas du tout aimé! J'ai trouvé les personnages très mous, sans vie. L'intrigue est bof bof... et puis toute la ville donne l'impression d'être plantée dans les 1890. Les habitants sont fermés d'esprit!
    Une vraie décéption pour ma part.