[Mourlevat, Jean-Claude] Terrienne

• Mélo

Amant des romans

#51 09 Mars 2011 10:29:24

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, j'ai été séduite dès les premières pages. J'aime beaucoup le personnage d'Anne mais aussi celui d'Etienne Virgil.
    En revanche, ce n'est pas un coup de coeur. Il m'a manqué quelque chose. Je me suis ennuyée par moments. Et j'aurais vraiment voulu en savoir plus sur l'autre monde, comment il est né, pourquoi les humains sont des pestiférés, tout ça. Il faut dire aussi que le sujet n'est pas nouveau pour moi.
    Pour le blanc, effectivement il y a un grand désert blanc. Et puis ce monde paraît blanc aussi, transparent, froid. Si je comprends bien Mourlevat a l'air d'y tenir.
    Un bon livre donc, mais pas un coup de coeur. Je pense néanmoins lire Le chagrin du roi mort et un autre dont j'ai oublié le titre mais que Stephie a cité dans son article. (La rivière à l'envers je crois).
    Ma chronique ici.
  • Justlies

Livraddictien débutant

#52 22 Mars 2011 22:44:36

C'est un livre que j'ai très envie de lire^^
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#53 26 Mars 2011 15:02:56

Pour ma part je l'ai fini hier. Et c'est un véritable coup de coeur!!!!

Au départ, comme je fais très attentions aux couvertures (ce qui n'est pas bien), je m'étais dis que ce serait quelque chose de nunuche que je n'aimerais pas. Mais étant quand même très intriguée et sachant que l'auteur devait venir au salon du livre de Paris, je me suis décidée à l'acheter et surtout à le commencer. J'ai trouver le début assez bizar car lent mais reposant. Puis j'ai enchainé, et je ne me lassais pas du tout. Un truc étonnament fou, c'est que ce livre me rendait follement zen, je ne sais pas trop comment traduire ce sentiment, mais comme s'il n'y avait plus rien autour de moi et que seul l'histoire existait, une histoire vraiment reposante (même si ce n'est pas le sujet du livre). Et l'auteur est vraiment très simpathique car il fait vraiment attention aux sentiments de ses lecteurs. Inoubliable !
    Comme vous l'aurez compris un coup de coeur et je le conseille vraiment à tout le monde.

Pensez vous qu'il existera une suite ?

Dernière modification par Ewatoppno (26 Mars 2011 15:04:16)

• Elinor

Insomniaque des livres

#54 25 Avril 2011 16:58:45

Je l'ai fini il y a peu, et j'ai beaucoup aimé, je suis en train d"écrire mon avis je viendrais mettre un lien ici après ! =)

J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas plus de détail sur le gouvernement mis en place, ces hommes puissants dont on parle dans le livre.

EDIT : Voilà mon avis par ici! =)

Dernière modification par Elinor (27 Avril 2011 16:58:12)

• Kik

Lecteur du dimanche

#55 11 Mai 2011 08:56:56

Pour ce roman, je vous conseille l'écoute du Podcast de l'émission L'as tu lu mon ptit loup? du 08/05/2011 sur France inter.

Je ne sais pas si ca va marcher mais je vous mets le lien de l'émission.

http://rf.proxycast.org/m/media/2730732 … 4232-0.mp3

J'ai envoyé ce message depuis mon téléphone, je ne savais pas si le lien vers le Podcast fonctionnait. Désormais je suis sur mon ordinateur et je peux vous dire que c'est bon .

Bonne écoute et bonne découverte de ce roman.

Dernière modification par Kik (11 Mai 2011 23:58:43)

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#56 11 Mai 2011 12:00:23

J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman et je dois dire qu'il me donne très envie. Je pense qu'il figurera parmi mes prochains achats une fois mes examens terminés. C'est tout à faire le genre d'histoire qui m'attire.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#57 11 Mai 2011 14:50:24

Cela fait un moment que je me dis que je dois me mettre à lire cet auteur (Le chagrin du roi mort et Terrienne), vos messages confirment cette envie !
  • Crouton

Magicien des lignes

#58 01 Juin 2011 12:02:36

Je suis en pleine lecture de ce livre et franchement je n'accroche pas plus que ça pour le moment ... je vous tient au courant dés que j'ai finis de le lire :)
  • Ganymede

Bibliophile

#59 01 Juin 2011 14:09:38

Il faudrait que je le lise, normalement quand j'irai à la bibliothèque cet après-midi je le prendrai. :)
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#60 03 Juin 2011 22:05:56

Oui, très bon, je l'ai rajouté dans ma liste à acheter !!! Je pense même qui pourrait d’intercaler entre deux lectures très rapidement ....