[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

• Matilda

Collectionneur de pages

#41 21 Mars 2011 11:34:34

Galleane a écrit
    Shilla a écrit

j'ai eu écho de critiques négatives prétendant que cette saga ressemble beaucoup à du Harlequin (dans le sens péjoratif du terme)
    du coup j'hésite parce que la déception serait trop grande après l'excellent Mercy Thompson

donc j'attends les avis et critiques :cool:

Non ça ne ressemble pas à du harlequin c'est sûr.

Ce n'est certes pas du tout du Harlequin ._. Je me demande qui a bien pu dire une telle absurdité ! Alpah & Oméga est encore plus soft que Mercy Thompson, qui n'est pas non plus modèle de parties de jambes en l'air ! Personnellement c'est un volume que je trouve très intelligent et captivant ; je ne l'ai pas encore fini, mais j'aime que l'intrigue ne soit pas une simple enquête et qu'on ait plusieurs narrateurs et qu'on apprenne à mieux connaître la meute du Marrock ainsi que Anna que j'aime beaucoup.
    Peut-être que la nouvelle qui fait prologue est un peu plus rapide et harlequin, mais on voit bien que Patricia Briggs prendre ensuite son temps dans le roman et qu'elle retrouve son habileté à écrire un bon bouquin.

Et je suis d'accord, lire la nouvelle avant est quand même mieux ^^

• Ame

Lecteur timide

#42 21 Mars 2011 20:40:33

J'ai lu la nouvelle. Je l'ai trouvé bien sympa et efficace. L'intrigue était pas mal. Ca m'a donné envie de lire le tome un.
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#43 21 Mars 2011 22:16:50

Moi la nouvelle m'a envie de relire le tome 1 :D Et comme il ne faut pas se battre contre ses envies livresques mais je l'ai recommencé ;)
  • Aube

A la découverte des livres

#44 22 Mars 2011 12:40:40

J'ai atttendu des mois pour pouvoir avoir la nouvelle car je ne voulais pas attaqué le tome 1 sans. Et j'ai bien fait, j'aurais vraiment eu l'impression de raté quelque chose sans ça. Sinon je suis en cours de lecture du tome 1 et j'aime beaucoup. Charles est vraiment différent de Samuel et j'adore les passages avec Bran !
  • Matilda

Collectionneur de pages

#45 23 Mars 2011 18:14:15

Aube a écrit

J'ai atttendu des mois pour pouvoir avoir la nouvelle car je ne voulais pas attaqué le tome 1 sans. Et j'ai bien fait, j'aurais vraiment eu l'impression de raté quelque chose sans ça. Sinon je suis en cours de lecture du tome 1 et j'aime beaucoup. Charles est vraiment différent de Samuel et j'adore les passages avec Bran !

C'est vrai qu'il faut vraiment lire la nouvelle avant !
    J'ai terminé le tome un et franchement c'est très très sympa :) J'adore les différentes narrations, mais peut-être qu'on aurait pu avoir un séparateur de texte quand on change de Charles à Anna ? Parce que quand ça change d'une page à l'autre avec seulement une ligne sautée en plus c'est pas trop visible je trouve.

Vivement mai et le tome 2 !

• Micah

Espoir de la lecture

#46 25 Mars 2011 18:02:19

J'ai acheté la nouvelle tout à l'heure, je n'ai pas encore lu le T.1, je voulais lire le T.0 d'abord ! D'après vos avis, j'ai bien fais !! :D.
    Tome 2 pour mai ? Je vais peut être -essayer- de ne pas me jeter sur la nouvelle de suite alors !
  • accroc-des-livres

Baby lecteur

#47 25 Mars 2011 18:51:53

Je pense d'abord lire l'Origine avant le premier tome !
  • Aube

A la découverte des livres

#48 25 Mars 2011 23:46:30

Et l'extrait du tome 2 à la fin du tome 1 est alléchant. Par contre va falloir être patient pour le tome 3 car il est pas encore sortie en VO il me semble...

Sinon pour le changement de personnage, les sauts de paragraphe sont assez clair pour moi. ^^
  • Kassandra

Bibliophile

#49 26 Mars 2011 17:30:22

On m'a offert le tome 1 (merci EloDesigns^^) et je compte le lire prochainement =)
  • Endorphinage

Lecteur initié

#50 26 Mars 2011 17:36:48

Je n'ai pas trouvé cette nouvelle indispensable!
    Mais ça faisait plaisir de retrouver Anna et Charles après tout ce temps... juste avant mai <3