[Flynn, Gillian] Les lieux sombres

 
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 27 Mars 2011 13:14:07

    <image>
    Résumé : Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l'innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s'est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d'un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C'est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu'une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n'aura pas d'autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l'affaire, quelles qu'en soient les conséquences.

    Je viens tout juste de refermer ce livre et je pense qu'il va me falloir quelques jours avant de pouvoir rédiger mon billet pour mon blog. Cette histoire m'a littéralement scotchée et je suis encore sous le choc. Je l'avais vu sur quelques blogs l'an passé et je l'avais inscrit dans ma PAL depuis quelques semaines. Je regrette presque de ne pas l'avoir lu plus tôt !

    Dernière modification par lili25 (27 Mars 2011 13:16:03)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #2 27 Mars 2011 13:44:13

    j'ai lue Sur ma peau de cette auteur et j'avais vraiment adoré ! celui ci est dans ma Wish List :D
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 27 Mars 2011 15:13:15

    J'ai ce roman depuis quelques jours dans ma PAL. Je sens que je vais me régaler moi aussi =D
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #4 27 Mars 2011 15:14:10

    Je lorgne dessus depuis sa sortie, et tous les avis positifs que je rencontre dessus me disent qu'un de ces jours il va forcément atterrir dans ma PAL ! ^^
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 27 Mars 2011 21:52:01

    Je l'ai lu l'an dernier et j'avais beaucoup aimé ce roman.

    Voilà encore un cru Sonatines qui fait son petit tour dans la blogosphère littéraire et qui passe aujourd'hui par chez moi. Je n'ai lu que deux titres chez Sonatines et aucun ne m'a déçue, Les lieux sombres ne font pas exception à la règle.
    Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'écriture de Gillian Flynn qui prend par les tripes. Bien que n'ayant pas pu aimer le personnage de Libby - elle est égoiste, immature ... on la supporte facilement et elle ne gache en rien la lecture.

    J'ai beaucoup aimé les différents points de vue dans l'intrigue. Libby est la voix principale qui narre le présent et l'enquête qu'elle est en train de mener pour un Kill Club, une association de personnes qui sont persuadées que Ben n'a pas tué sa famille, il y a 25 ans. Cette enquête va d'ailleurs lui faire découvrir des pans de l'histoire qu'elle n'imaginait pas.

    Nous avons également les points de vue de Patty Day, la mère et de Ben Day qui nous permettent de vivre la journée du massacre de leurs points de vue respectifs. Journée peu banale dès le matin qui s'achève par la mort d'une grande partie des personnages.

    En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre que j'ai lu de quasiment deux traites. On a envie de savoir la fin dès qu'on l'ouvre, tellement on est transporté avec les personnages. Voilà donc un livre que je recommande chaudement et vous n'avez pas besoin de vous fier au commentaire de Stephen  King sur la quatrième de couverture, le livre se suffit à lui même.

  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 28 Mars 2011 14:32:08

    Je l'ai achété samedi maintenant YAPLUKA !!!
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 28 Mars 2011 15:51:00

    mercredi, je poste mon billet sur mon blog, j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche ?
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 29 Mars 2011 18:35:29

    lili, je l'ai dans ma pal , je pense que ça va être ma prochaine lecture!
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 30 Mars 2011 06:13:43

    je mets mon billet en ligne dans l'après midi...
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 21 Juillet 2011 18:18:02

    Un énorme coup de coeur pour ce livre,je l'ai fini hier et j'y pense encore!
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller d'une telle qualité, il est palpitant, très dense et en même temps extrêmement touchant.
    Je suis sortie de cette lecture épuisée et émue.
    C'est le premier livre que je lis de cet auteur, ce ne sera certainement pas le dernier, j'ai d'ailleurs  "Sur ma peau" dans ma pal!