[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#1061 27 Mars 2011 16:12:20

Eh bien je n'avais aucune idée pour la lecture légère, même si je songeais vaguement à Hunger Games =) Mais j'ai pris un manga : RG Veda ( Clamp :pink: ) , le tome 3. Il est assez dense, je n'en suis qu'au début, mais je le finirais certainement en début de soirée, ce qui me laissera le temps de commencer Rhinocéros si le coeur m'en dit!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1062 27 Mars 2011 16:16:37

Que de bonnes lectures en perspective! Hunger Games est génial (enfin je n'ai lu que le tome 1), Rhinocéros est une super pièce de théâtre! Je ne connais pas La belle aux oranges mais je lirais ton avis, vu que j'aime bien la philo! Bon courage pour les lettres de motivation pour les facs, tu veux aller dans quelle filière?

Dernière modification par mamzellebulle (27 Mars 2011 16:17:26)

• Mivava

Lecteur averti

#1063 27 Mars 2011 16:19:57

Ok, bonne lecture alors ;)
  • zatoun

#1064 27 Mars 2011 16:21:54

mamzellebulle a écrit

Que de bonnes lectures en perspective! Hunger Games est génial (enfin je n'ai lu que le tome 1), Rhinocéros est une super pièce de théâtre! Je ne connais pas La belle aux oranges mais je lirais ton avis, vu que j'aime bien la philo! Bon courage pour les lettres de motivation pour les facs, tu veux aller dans quelle filière?

Merci! Je dois faire une première lettre pour une licence cinéma audiovisuel parcours lettre moderne à la Sorbonne nouvelle et une autre pour une licence de cinéma à Paris 7! Mais j'espère que je serais prise dans la prépa L que j'ai demandé =)

Mivava a écrit

Ok, bonne lecture alors

Merci Mivava, bonne lecture à toi aussi! :D

• zatoun

#1065 27 Mars 2011 21:55:11

et voici mon billet sur La Belle aux oranges!
  • Mivava

Lecteur averti

#1066 27 Mars 2011 22:11:28

Merci et je file voir ton avis =)
  • zatoun

#1067 28 Mars 2011 12:02:53

Bon, hier soir j'ai continué le tome 3 de RG veda mais comme ça commençait à faire peur j'ai arrêté et entammé Rhinocéros. Sauf qu'à cause de la fatigue j'ai eu mal aux yeux, donc je me suis couchée. J'ai somnolé environ une demi heure, et ensuite je me suis " réveillée", fraiche comme une rose. J'en ai profité poour lire deux mangas, le tome 17 de Fairy Tail et le tome 6 de Pandora Hearts, qui sont juste trop trop biens :pink: Ce soir je finis RG Veda et je compte lire le tome 17 des Gouttes de Dieu avant de continuer Rhinocéros!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1068 28 Mars 2011 12:06:55

J'ai beaucoup de mal avec les mangas! Bonne lecture avec Rhinocéros! Ta prépa L est sur Paris aussi?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1069 28 Mars 2011 12:12:03

Ah Pandora Hearts :pink: L'attente entre chaque tome est trop longue!
    RG Veda reste une série mythique. Les Clamp ont fait très fort avec cette histoire.
  • zatoun

#1070 28 Mars 2011 19:46:26

@ Mamzelle: Qu'est-ce qui te déplait dans les mangas? En tout cas, pour le coup, les trois que j'ai lu sont super! J'ai d'ailleurs fini à l'instant le tome 3 de RG Veda :pink: J'ai à peine commencé Rhinocéros ( une trentaine de pages) mais j'aime déjà!

@ Yumiko: Complètement d'accord pour l'attente, c'est vraiment trop long! >.< Mais ça en vaut la peine! Je découvre tout juste RG Veda, mais j'adooore! Ya cette horreur dans la beauté, une certaine intensité... Et puis l'édition deluxe ( maman, papa noel, je vous aime!) est juste magnifique!