[Bottero, Pierre] Le Pacte des Marchombre - Saga

 
  • liliino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 26 Mars 2011 19:10:19

    J'ai lu tout les tomes, super roman qui m'a plu jusqu'àla fin
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 28 Mars 2011 10:54:05

    Je n'ai pas lu cette trilogie de Bottero, mais, n'ayant pas apprécié plus que ça La Quête d'Ewilan, j'hésite à la commencer. Même si à première vue, elle donne assez envie :)

    Dernière modification par Ely (28 Mars 2011 10:54:54)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #23 28 Mars 2011 10:56:27

    Franchement le Pacte des Marchombre est plus poétique et plus "mature" que les Ewilan
    après si tu n'accroches pas au style Bottero, ce n'est ptet pas non plus la peine de se forcer ^^
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 28 Mars 2011 10:58:59

    J'avais en effet entendu dire que Le Pacte de Marchombre était mieux que La Quête d'Ewilan parce que plus "mature", comme tu dis :) Mais qu'est-ce que tu entends par plus "poétique" ?:grat:
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #25 17 Avril 2011 13:44:45

    Ely a écrit

    J'avais en effet entendu dire que Le Pacte de Marchombre était mieux que La Quête d'Ewilan parce que plus "mature", comme tu dis :) Mais qu'est-ce que tu entends par plus "poétique" ?:grat:


    cette trilogie tourne autour des marchombres, on a donc droit à la douceur de leur poésie
    Et le texte qui nous entraine et comme une "douce mélodie"^^

  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 18 Avril 2011 19:15:24

    C'est juste un incontournable!^^ une de mes pour pas dire MA trilogie préférée^^
  • Anya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 18 Avril 2011 19:40:22

    Cette trilogie est trop bien ! C'est celle-ci qui m'a fait découvrir P.Bottero et j'ai continué avec la quête d'Ewilan, j'adore son style ! :)
  • Emily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 18 Avril 2011 21:58:40

    J'ai fini Ellana hier soir ! Quel roman fabuleux ! Quelle magnifique histoire. Imagination, imagination !

    Et l'écriture de Pierre Bottero est remarquable !

    Je ne trouve même pas les mots ...
  • Jennifer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 20 Juillet 2011 15:54:02

    J'ai découvert Bottero sur ce site. Beaucoup de personne le mentionnait dans différents postes. J'ai acheté le Tome 1 d'Ellana et au début je n'étais pas trop emballée. Et finalement, au bout de la moitié du livre (quand les 2 marchombres et les 2 apprentis se rencontrent) là j'ai commencé à accrocher. Maintenant je pense lire le tome 2.

    EN bref, c'est une lecture sympathique. J'ai passé un bon moment mais pas un gros coup de coeur.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 23 Juillet 2011 16:59:44

    Cette série est fantastique, c'est avec elle que j'ai découvert l'auteur. Ma plus grande victoire : l'avoir fait lire à ma soeur!