[Lore, Pittacus] Numéro 4

• grazou

Lecteur initié

#11 26 Mars 2011 18:05:12

Ce livre me tente beaucoup !
  • Eiream

Livraddictien débutant

#12 27 Mars 2011 17:05:18

En tant qu'adulte, je suis assez déçue, c'est un roman un peu cliché mais pour les ados, ça marchera sûrement très bien.

Il y a tout les ingrédients nécessaires :
    ce qui fait un bon roman ado : la jolie fille, le petit chétif un peu geek, le gros dur, quaterback, des petites histoires de collégiens...
    ce qui fait un roman de SF : théorie du complot, vilains extraterrestres, pouvoirs, civilisation inconnue
    ce qui fait un roman d'action : des batailles, du sang, des morts
    et bien évidemment : courage, amour, amitié.

J'ai trouvé que c'était un roman très visuel, je pense que l'adaptation ciné était évidente. Mais des déceptions :  les histoires d'amour et d'amitié sont un peu inutiles et pas très originales et les ados sont vraiment... pas ados ! Soit trop adultes, soit trop enfants mais vraiment pas crédibles !

L'intrigue est cependant prenante.
  • kaîlia52

Lecteur timide

#13 27 Mars 2011 18:54:15

Ouais il est vrai qu'ils font vachement adulte quand même je suis d'accord avec toi.
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#14 29 Mars 2011 15:10:32

Comme pour pas mal de monde, j'aimerais beaucoup lire le livre, avant d'aller voir le film. J'espère que j'y arriverais^^
  • Ely

Espoir de la lecture

#15 29 Mars 2011 19:03:40

Perso je n'ai pas pu résister, je n'ai pas encore lu le livre, et pourtant j'ai déjà été le voir au ciné... deux fois =D
  • NaïraElerina

Espoir de la lecture

#16 03 Avril 2011 17:30:55

J'ai vu le film et je le trouve très cliché. Par contre, c'est vrai que du coup on a envie d'avoir le livre en main, histoire de savoir qui blâmer. En même temps, ça reste pour un public ado mais bon. Je ne suis pas convaincue de l'utilité des lectures prémâchées et clichées pour le développemebt intellectuel des futures générations. Enfin, autre débat!

Ma critique est ici, au fait :)
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#17 03 Avril 2011 17:59:44

J'ai été franchement déçue par ce livre. Je me suis ennuyée pendant les 3/4 de ma lecture ; j'ai trouvé John et Sarah fades et leur histoire ne m'a pas touchée ; les personnages secondaires sont sympas mais assez cliché (Sam et Mark) ; la thématique Lorien/Mogadoriens n'est pas assez développée...alors que c'est quand même ce qu'il y a de plus intéressant dans l'histoire (non parce que franchement, les émois amoureux de John, bof ^^) ! Mais j'ai adoré Bernie Kosar et le personnage qui arrive tout à la fin !

Sans doute suis-je un peu trop vieille pour ce genre de livre Young Adult...très Young et pas assez Adult :)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#18 09 Avril 2011 11:59:06

J'avais le choix entre ici et le film, mais vu que ça concerne les auteurs à la base plus que l'adaptation (oui, "les", lisez, vous comprendrez), je mets ici ^^

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 03154.html

Et on comprend mieux les remarques ici au vu de l'objectif affiché de la maison d'édition.

Dernière modification par Lonewolf (09 Avril 2011 11:59:51)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#19 10 Avril 2011 17:59:12

Ah d'accord ! Effectivement...Je me souviens de cette histoire de James Frey.
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#20 11 Avril 2011 23:03:25

Il ne me tente pas plus que ça mais je devrais le recevoir d'ici quelques jours. Je verrais bien...