Quelle est votre profession?

• Chaplum

Lecteur averti

#201 23 Janvier 2010 16:46:45

Bon courage baba ! Je te comprends. Quand je suis sortie de l'unif, j'ai galéré pendant 1 an et demi, avant de trouver des contrats précaires O_o Et maintenant, je bosse pas du tout dans mon domaine !
    Bien sûr, à l'époque, ce n'était pas la crise comme maintenant, mais ce qui doit un peu te rassurer, c'est que mon diplôme est vachement moins porteur que le tien ! Tu devrais moins galérer que moi je pense !
  • soukee

Chercheur de mots

#202 23 Janvier 2010 16:57:51

Tiphanie a écrit

oui j'ai aussi un mémoire professionnel e un mémoire à faire en groupe en sciences humaines et sociales + les heures de stage lycée parce que je suis en responsabilité au collège, je ne sais parfois plus où donner de la tête!

On est dans le même cas alors... Moi j'ai un stage en lycée + un stage en LP aussi (la semaine prochaine) et on doit à chaque fois rendre un rapport d'analyse sur ces stages...

Je comprends ton sentiment, c'est une année difficile, à la limite de la schizophrénie
    pour ma part...
    Vivement la titularisation !! :vainqueur: 

Ça ira mieux après (tout du moins j'espère...:grat: )

• Invité

Invité

#203 23 Janvier 2010 18:53:45

Tout pareil Baba, diplômée de Sciences Po et d'un master pro depuis septembre mais quand même au chômage. J'ai trouvé un travail de 15 jours dans ma branche, c'est tout! C'est clair que je crois qu'on est nombreux dans ce cas!
  • soukee

Chercheur de mots

#204 23 Janvier 2010 18:56:52

Tu sais evertkhorus, je suis dans le même cas :
    j'ai un Master Pro en Bibliothéconomie, mais
    je sais que sans mon capes
    j'aurais bien galéré pour trouver du boulot.

J'aurais pu postuler à des emplois de remplacements
    en bibliothèque, ce qui n'est pas le rêve
    après 5 ans d'études, avouons le...

Bon courage en tout cas !!
    Que la force soit avec vous deux !!  :ok:
  • tachas

Érudit des mots

#205 23 Janvier 2010 20:14:18

100 choses

Je suis en première année, donc mon premier chantier sera pour cet été ( j'ai hâte!), je n'ai encore aucune idée du site, en fait on est choisis par les différents profs en fonction de nos notes et d'après une liste de voeux ( un peu à l'américaine)

Ah oui le système est différent ! Moi j'attends la liste qui arrivera vers mars-avril ca ne concerne pas que les étudiants en archéologie donc si des personnes sont intéressées par les fouilles ( il demande généralement que les vaccins soient à jour :)) !

• Méloë

Gastronome littéraire

#206 23 Janvier 2010 20:45:52

En fait, des volontaires extérieurs peuvent aussi participer et sans restrictions, le classement est mis en place seulement pour les étudiants, car la participation au chantier fait partie intégrante du cursus et est notée.

Je n'ai encore émis aucun choix, tout se décide également en mars-avril, mais il y a ici quelques uns des chantiers de l'été dernier, parmi ceux organisés par les profs de ma fac.
  • tachas

Érudit des mots

#207 23 Janvier 2010 23:58:55

Je n'ai encore émis aucun choix, tout se décide également en mars-avril, mais il y a ici quelques uns des chantiers de l'été dernier, parmi ceux organisés par les profs de ma fac.

Whouah ça a l'air extra ! Dis voir (sujet qui n'a rien à voir) : ton image de pseudo c'est pas le talentueux Francis Scott Fitzgerald ? Car sinon il lui ressemble beaucoup !

• Méloë

Gastronome littéraire

#208 24 Janvier 2010 09:13:05

Non, c'est Harry Houdini :pink:
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#209 24 Janvier 2010 09:29:15

100choses a écrit

Autre différence, ici archéo et histoire de l'art sont deux cursus totalement différenciés, ça explique surement en partie, le petit nombre d'élèves.

Je suis en première année, donc mon premier chantier sera pour cet été ( j'ai hâte!), je n'ai encore aucune idée du site, en fait on est choisis par les différents profs en fonction de nos notes et d'après une liste de voeux ( un peu à l'américaine)

Mon rêve d'enfance... que j'ai abandonné pour une potentielle carrière scientifique ... en vain!!

• Méloë

Gastronome littéraire

#210 24 Janvier 2010 09:45:50

Il est encore temps de changer d'orientation si c'est vraiment ce que tu veux ;) En plus une bonne base scientifique ne peut pas faire de mal!