[Muchamore, Robert ] Cherub - Saga

 
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 20 Octobre 2010 18:17:50

    j'en ai lu 4, et j'ai beaucoup aimé! pas lu la suite pour l'instant car une PAL qui déborde, mais je m'y remettrai volontiers! je trouve l'idée très originale et bienvenue pour les ados. D'ailleurs, mon neveu de 14 ans les a dévorés!
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 31 Octobre 2010 16:15:48

    J'ai lu le tome 1 avec beaucoup de plaisir. Je trouve l'idée très intéressante, les personnages captivants et le schéma "école" marche toujours bien !!!

    J'ai le tome 2 dans ma LAL, réservé à la bibliothèque, j'attends que le lecteur qui l'a emprunté le rapporte !

    Marion
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #13 29 Mars 2011 23:04:41

    Moi j'ai lu les 6 premiers tomes mais je voulais faire une petite pause et résultat, je ne sais absolument pas quand je trouverai le temps de reprendre la saga :goutte: !

    J'aime beaucoup le contexte de CHERUB : une espèce d'école pour espions enfants ... Et surtout James, un ado atypique, quoi que un peu je-m’en-foutiste sur les bords ! Après, le gros des tomes repose surtout sur les missions en elles-mêmes et comment elles se déroulent ! Ce qui est bien, c'est qu'on ne sait jamais vraiment si une mission sera un échec ou une réussite !
    J'ai été étonnée et impressionnée de la capacité d'adaptation de James : n'importe où il arrive à se " fondre dans la masse ", qui est très souvent une cité où il doit jouer les voyous (ce qu'il sait très bien faire) !

    Petite note : mon tome préféré est le 3ème car il y a un suspense intenable et c'est l'opération qui m'a paru la plus risquée !
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #14 30 Mars 2011 16:17:37

    J'ai lu les dix premiers, malheureusement je n'ai pas encore trouvé le temps de lire le 11e... et je crois que la fin arrive bientôt.

    Heureusement, pour les mordus comme moi il y a les "Henderson's Boys" qui paraissent régulièrement aussi (les trois premiers sont sortis)

    J'aime beaucoup l'histoire de cette série, et le cadre, ainsi que les personnages... c'est une série vraiment à lire !

    Les 7 premiers sont en poche maintenant je crois :)
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #15 30 Mars 2011 16:20:13

    Oui bientôt la sortie du 12ème et dernier tome de la série ! :D
    C'est pour le 5 mai ! :D

    J'adore cette série !
    Je n'ai pas encore lu les  "Henderson's Boys", peut être plus tard :D
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #16 30 Mars 2011 18:26:59

    Lalou a écrit

    Les 7 premiers sont en poche maintenant je crois :)


    En fait, j'ai vu il y a pas longtemps dans la librairie de ma ville que le tome 8 aussi est sorti en poche :) !

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #17 11 Décembre 2011 16:35:07

    J'ai lu le tome 1, et je fini un peu déçue! :euhnon:
    Aucune originalité, même si je reconnais que James est attachant, le schéma est beaucoup trop typique! :jeboude:
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 11 Décembre 2011 17:09:31

    J'ai lu le premier tome aussi... C'était sympa, mais sans plus. Je lirai peut-être la suite à l'occasion.
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 17 Décembre 2011 21:41:37

    J'ai adoré les premiers tomes, mais j'ai moins aimé le 5, 6 et 7. J'en suis au 8e je crois, et j'ai quand hâte de trouver le temps de reprendre, parce que j'adore James, les missions sont originales...C'est vraiment une de mes série fétiches (si on peut dire ! xD) !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 19 Décembre 2011 11:24:51

    J'ai fini le 2, et je dois dire qu'il m'a plus convaincue que le 1. A vrai dire, alors que je n'aurai pas lu le second si je ne l'avais pas eu sous la main, je me laisserai peut être tentée par le 3, si j'en ai l'occasion!