[Witchling - Mars 2011] Le style et l'auteur

• Ceinwin

Apprenti Lecteur

#11 30 Mars 2011 18:50:03

Elle a écrit deux autres séries je crois. Mais je ne les ai pas lu et je ne sais pas si elles sont sortie en France
  • Mycoton32

Membre honoraire

#12 30 Mars 2011 19:03:10

(la fiche de l'auteur ici ) :D
    J'ai bien aimé le style et je ne l'ai pas trouvé vulgaire, les scènes de sexe ne m'ont pas choquées (comment ça je suis blasée :D )
    Par contre, par moment la profusion de personnages et de choses à connaitre m'a quelque peu déroutée mais l'auteur reprend régulièrement les mêmes points ce qui fait que je ne me suis pas sentie perdu au global.
  • Iluze

Ex-Team

#13 30 Mars 2011 19:04:24

Je me lassais vite du style un peu trop simplet à mon goût. Je n'arrivais pas à lire plus de 50 pages d'affilée. Je ne sais pas si ça vous est aussi arrivé...
  • Galleane

Livraddict Team

#14 30 Mars 2011 19:22:31

Je n'avais jamais lu cette auteure non plus. Bon le style est correct et le livre se lit bien. A l'heure d'aujourd'hui je ne suis pas pour lire la suite tellement j'ai eu du mal avec ce premier tome. Si jamais j'ai une pénurie de lecture pourquoi pas mais sinon non.
    Comme Aza j'ai eu du mal avec les abréviations, c'est un peu trop mais bon.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#15 30 Mars 2011 19:29:07

Le style est simple mais j'ai trouvé certaines erreurs de syntaxe par moment qui ont ralenti ma lecture car du coup, il me fallait relire la phrase. C'est assez fluide. Je ne connais l'auteur que pour cette série. Je ne sais pas ce qu'elle a écrit d'auttes et pour l'instant, cette première expérience ne m'encourage pas à en découvrir plus...
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#16 30 Mars 2011 19:30:38

Mycoton32 a écrit

mais l'auteur reprend régulièrement les mêmes points ce qui fait que je ne me suis pas sentie perdu au global.

Moi ça m'a plus énervée qu'autre chose : j'avais vraiment du coup l'impression de tourner en rond et de faire du sur-place!

• Invité

Invité

#17 30 Mars 2011 19:41:32

Je ne connaissais pas du tout Yasmine Galenorn avant ce Book Club. C'est une lecture très fluide et simple à lire, je compte découvrir le tome 2 mais j'ai d'autre priorités.
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#18 30 Mars 2011 20:18:24

Question style de l'auteur j'avoue n'avoir pas du tout été convaincue, j'ai trouvé que par moments elle essayait de se donner un genre, surtout dans ses descriptions de la lune ou des éléments dans lesquels Camille prenait son pouvoir (je n'ai plus d'exemple concret en tête, mais je crois me souvenir de quelque chose comme un feu soyeux qui n'avait que peu de sens pour moi finalement).

Ajouté à cela les acronymes du début et c'était suffisant pour ne pas me donner envie de plus me plonger dans sa bibliographie :S
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#19 30 Mars 2011 20:18:52

Mycoton32 a écrit

(la fiche de l'auteur ici ) :D
    J'ai bien aimé le style et je ne l'ai pas trouvé vulgaire, les scènes de sexe ne m'ont pas choquées (comment ça je suis blasée :D )
    Par contre, par moment la profusion de personnages et de choses à connaitre m'a quelque peu déroutée mais l'auteur reprend régulièrement les mêmes points ce qui fait que je ne me suis pas sentie perdu au global.

lol c'est ce que je me suis dit aussi, peut-être qu'on a plus l'habitude car ça devient plutôt courant dans le genre...

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#20 30 Mars 2011 20:22:16

Franchement je n'arrive pas à m'habituer à ces auteurs qui mettent du sexe juste pour mettre du sexe, je ne comprends toujours pas ce que ça apporte dans une histoire :emb: