[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#261 31 Mars 2011 17:16:28

Bon, un petit point de milieu de lecture :

Je suis à plus de la moitié de Days de James lovegrove. et je dois avouer que je suis conquise par le style de l'auteur. De plus l'histoire est purement excellente. Je suis entrainée dans ce flot de consommateurs titanesque, et je suis avec avidité les débordements de ce magasin qui n'est pas sans rappeler certains de nos grands centres commerciaux. De quoi réfléchir tout de même !
    Bref je vous en dirais plus à la fin ;)
    Bonne lecture à tous.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#262 01 Avril 2011 08:16:07

Comme je n'ai rien à faire car je suis coincée chez moi. Je profite pour m'avancer dans mes lectures. J'ai terminé Days de James Lovegerove. Je ne peux que vous conseiller de le lire. Son écriture est intelligente et sa véracité effrayante, pour un roman d'anticipation s'entend. Après la fermeture du livre, on se surprend à se remémorer sa dernière sortie dans un centre commercial. Etrange ! vous ne trouvez pas ?

Et je pense finir Comptines assassines de Pierre Dubois aujourd'hui. J'avoue que pour le moment je le trouve un peu moins bon que Contes de Crime. Mais je n'ai pas encore terminé...

Puis j'attaquerai Racines Russes de Reggie Nadelson pour le partenariat avec LDP. Un bon thriller psychologique ( du moins il parait ), ça va un peu me changer de mes dernières lectures. ;)
  • Stephie

Rat de librairie

#263 01 Avril 2011 09:00:08

Bonne lecture alors ;)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#264 01 Avril 2011 11:45:11

Merci Stéphie :)

Pour les intéressé(e)s, retrouvez mon avis sur Days de James Lovegrove

C'était pas facile de commenter ce roman. Dans ce genre de cas, on a toujours peur d'en dire trop, ou pas assez. Alors soyez indulgent, cher(e)s lecteurs(trices)! ;)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#265 02 Avril 2011 12:40:21

Je ne le fais pas sur mon blog, mais pourquoi ne pas le faire ici !
    Je lance donc mon premier bilan mensuel. ça permettra de voir mon avancée dans ma PAL.

En mars 2011 j'ai lu :

- Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini ( mon avis sera publié mardi car je l'ai lu dans le cadre d'une LC organisée par Frankie
    - Hell.com de Patrick Sénécal ICI
    - Primal de Robin Baker ( que j'ai découvert sur le blog de Blackwolf )ICI
    - Rafaël, derniers jours de Gregory McDonald ( emprunté à la médiathèque )ICI
    - Le seigneur des anneaux Tome 1 ( emprunté à la médiathèque et pas sur le blog car j'attends d'avoir lu l'intégralité )
    - Le Grand Quoi de Dave Eggers ( partenariat Livraddict/folio )ICI
    - Adieu Gloria de Megan Abbott ( partenariat Blog-o-book/Editions du Masque )ICI
    - La couleur des sentiments de Kathryn Stockett ( gentiment prêté par mon patron ) ICI

Ce qui nous fait au total : 8 livres soit 3768 pages.

Et aucun abandon cette fois :D
    Je dirais que ce fut un mois riche en découverte ! Et un joli mélange de genres, comme j'aime quoi !
    J'essaierais de vous faire mon petit bilan régulièrement....
    Bon week-end ;)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#266 02 Avril 2011 13:33:16

Beau bilan et plein de livres que je ne connais pas :)
  • Otiz

Marin sur les mers du savoir

#267 02 Avril 2011 18:01:19

Joli score !

Je connais seulement LSDA dans ce que tu as lu :grat:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#268 02 Avril 2011 18:12:29

Otiz a écrit

Joli score !

Je connais seulement LSDA dans ce que tu as lu :grat:

Merci, mais j'ai connu des mois meilleurs :P. Et il y avait de gros livres quand même. Mais ça reste un bonne moyenne.

Merci Sofiaportos ;)

• Ludili

Useur de marque-pages

#269 03 Avril 2011 11:05:59

Aujourd'hui je vais continuer la lecture de Racines russes de Reggie Nadelson. C'est bien écrit, mais pour le moment c'est un peu plat. J'espère que ça bouge un peu après....

Et j'ai commencé Black Man de Richard Morgan pour le partenariat Milady. Là dès les premières pages on sent une forte poussée de testostérone ! Ca promet !

Dernière modification par fleurdusoleil (03 Avril 2011 14:43:33)

• Ludili

Useur de marque-pages

#270 05 Avril 2011 10:35:31

Dans le cadre d'une lecture commune organisée par Frankie, voici mon billet sur Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.