[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#61 25 Mars 2011 17:50:09

J'ai terminé le tome 1 de la quête d'Ewilan et je ne vais pas tarder à lire le tome 2 :) J'aime beaucoup Bottero :)
  • Caelina

Chercheur de mots

#62 01 Avril 2011 22:06:15

Pas un coup de cœur mais un bon premier tome pour moi. P. Bottero nous propose un univers intéressant et intrigant. Je suis très curieuse de lire le tome 2 maintenant.
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#63 01 Avril 2011 22:10:27

J'ai fini le 3ème tome hier soir ! C'est la 2ème fois que je lisais la trilogie, elle me plaît toujours autant !! La preuve, j'ai lu chacun des tomes d'une traite (une soirée pour chaque) ! La plume de Bottero nous embarque vraiment et ça m'a donné envie de relire Les Mondes d'Ewilan et de découvrir la trilogie sur Ellana !!
  • Ida

Livraddictien débutant

#64 02 Avril 2011 09:19:15

Je pense qu'il faut les lire au moins une fois dans sa vie.

Le style de l'auteur est différent de tous les autres auteurs, et il est très accrocheur. Le fait que ce soit un auteur français permet d'éviter le passage "traduction" qui provoque la perte de la texture de l'écriture.

L'histoire est bien bâtie et franchement on je ne regrette pas d'avoir porté mon choix à tout hasard sur le premier tome à l'époque.
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#65 04 Avril 2011 12:10:58

Caelina a écrit

Pas un coup de cœur mais un bon premier tome pour moi. P. Bottero nous propose un univers intéressant et intrigant. Je suis très curieuse de lire le tome 2 maintenant.

En fait, plus que l'histoire, je pense que c'est la plume de Bottero qui fait que ce livre est un coup de coeur pour beaucoup de monde. Après, la magie opère ou pas. Mais peut-être qu'avec le tome 2 ? En tout cas, ne passe pas à côté de la trilogie Ellana, qui est à mon avis, sa meilleure.

• Micah

Espoir de la lecture

#66 04 Avril 2011 13:55:38

J'ai troqué le T.1 contre un livre à moi avec une membre du forum : Il me tarde de commencer, les critiques sont plutôt positives dans l'ensemble !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#67 06 Septembre 2011 14:20:05

Après avoir lu beaucoup d'avis enthousiastes sur Bottero sur ce forum, je me lance ! Je me suis procuré les trois tomes dans un vide-grenier (prix imbattables, et en plus c'est l'édition France loisirs, ils sont beaux!) et ils m'appellent à grands cris pour que je commence ma lecture. En plus, cela fait longtemps que je n'ai pas lu de Fantasy et je serai heureuse de m'y remettre.
    Je reviendrai partager mon ressenti ici avec vous ... :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#68 06 Septembre 2011 18:50:06

Je viens de trouver le 2e tome dans une bouquinerie :ok:
    J'avais déjà lu le tome 1 et le 3e était dans ma PAL.  Je ne tarderai pas à le lire, j'avais apprécié ma première lecture !
  • Juliah

Chercheur de mots

#69 07 Septembre 2011 08:48:22

A vous lire, il faut vraiment que je me lance... =)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#70 07 Septembre 2011 13:27:03

Juliah a écrit

A vous lire, il faut vraiment que je me lance... =)

Bien sûr! Je suis un peu partiale: Bottero est mon auteur préféré!:tim: