[Suivi lecture] Lounapil

• Carolivre

Lecteur professionnel

#31 21 Janvier 2010 18:19:55

Je suis assez mitigée pour le moment. J'apprécie l'histoire mais je n'aime pas les flashbacks du narrateur qui ralentissent l'action. On verra bien......
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#32 22 Janvier 2010 00:14:24

Je serais intéressée de lire un avis mitigé pour voir

A vrai dire j'ai peu lu de critiques sur ce livre, mais en ai eu plus d'échos positifs que négatifs. Du coup je suis curieuse de voir les éléments qui sont dérangeants pour certains.
  • Maureen

Lecteur averti

#33 22 Janvier 2010 17:49:32

Quand je l'ai lu, j'avais vraiment l'impression d'être prise pour une demeurée. C'est ça qui m'a gêné dans ce livre.
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#34 22 Janvier 2010 17:55:21

Oui tout à fait Maureen, tu as vu juste! C'est peut-être l'effet que voulait susciter l'auteur. Le lecteur se met ainsi à la place de Charlie!!
  • Maureen

Lecteur averti

#35 22 Janvier 2010 18:35:47

C'est sûrement ce que cherchait l'auteur !
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#36 24 Janvier 2010 16:43:40

ça y est, je me laisse embarquer dans Millénium, tome 1!! Pour l'instant il me plaît beaucoup. Serait-ce le livre de la décennie?
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#37 24 Janvier 2010 16:49:19

C'est vraiment tragique que l'auteur soit décédé. Une si habile plume.. Quand je pense que le quatrième tome était en cours d'écriture, quel dommage !
    Bref, bonne lecture :D
    J'ai eu du mal à accrocher au début, mais j'ai adoré par la suite.
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#38 24 Janvier 2010 16:51:16

Oui c'est vrai, tragique disparition!
    Pur l'instant je n'en suis qu'aux propos économiques et autres mais le style est génial.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#39 24 Janvier 2010 16:57:13

Oui, c'est là la force de l'auteur. Une documentation parfaite, qui rend le roman si complet. Mais j'avoue que ce premier dialogue m'a paru barbant, pas terrible pour entamer un récit de suspense.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#40 24 Janvier 2010 21:42:43

Beaucoup de personnes ont l'air d'avoir mis du temps à rentrer dans le premier tome.

Par contre, tout ce qu'on entend sur la suite donne très envie. J'ai oublié de les emprunter à mes parents à Noël... Tant pis, plus l'attente est longue, plus le plaisir sera grand (la PAL comblera très bien en attendant) ^^

Bonne lecture à toi :)