[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#921 02 Avril 2011 18:45:52

Oulala, ça fait un bon moment que je ne suis pas passée dans le suivi lecture >_< (depuis la nouvelle version, en fait... Hum)

Alors j'ai terminé il y a peu Delirium de Lauren Oliver, que j'ai bien aimé, même si je ne le place pas en chef d'oeuvre comme une bonne partie de ceux qui l'ont lu ^^

Et là, je m'éparpille complètement niveau lecture, et c'est bien la première fois que je lis autant de livres en même temps (parce qu'aucun n'est franchement en pause) :
    - Black Man de Richard Morgan
    Pour l'instant, c'est assez trouble et je me perds un peu dans le monde qui n'est guère expliqué, mais l'histoire commence à se développer
    - Les Pintades à Londres de Virginie Ledret
    - Harry Potter : Film Wizardry, que je déguste :D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#922 02 Avril 2011 18:55:48

Bonnes lectures, Sita ! C'est quoi le Harry Potter ?
  • Elinor

Insomniaque des livres

#923 02 Avril 2011 19:02:08

J'allais t'envoyer un mp en disant que ton suivi de lecture était à l'abanbon :P

J'ai lu la 4ème de couverture de Black man, ça a l'air sympa ! =) J'espère que les pintades te plaisent ! ;)

Bon week-end !

Dernière modification par Elinor (02 Avril 2011 19:02:20)

• Sita

Empileur d étagères

#924 02 Avril 2011 19:44:35

@Frankie : C'est un bouquin à la magnifique mise en page (je suis très objective :P) qui retrace le tournage des films, qui présente les acteurs, avec pleins d'anecdotes sympas et de props à l'intérieur :D
    Bon, un peu dommage que ce soit sorti avant le 7, vu qu'ils gardent le secret sur ce tournage-là (du coup il y a quelques photos pour donner envie, mais rien de vraiment épais)

Un très bon livre pour les fans quoi ^^

@Elinor : T'aurais bien fait, ça m'aurait filé un coup de fouet un peu plus tôt :P
    Black Man est un peu vague pour le moment, mais on sent le potentiel dans l'écriture de l'auteur ! Et les Pintades, c'est sur un ton très sympa, je note mentalement pleins de trucs à faire à Londres et ça se lit tout seul !
  • Anou

Lecteur professionnel

#925 02 Avril 2011 19:48:43

Moi aussi "Harry Potter film wizardry" je le savoure... J'en lis 2-3 pages de temps en temps, qu'est-ce qu'il est beau !! :)

Tu as vu les petits cadeaux de la page des potions ? Je ne sais pas où on peut mettre ces autocollants mais c'est chouette... Et la Carte du Maraudeur ? Et et et... :pink:

Bonnes lectures alors !
  • Sita

Empileur d étagères

#926 03 Avril 2011 11:01:27

Anou : J'ai craqué sur la mise en page avant même de pouvoir lire le contenu <3 (lorsqu'il y avait des previews minuscules sur internet)

Il regorge vraiment de petits trucs géniaux ! Même si je sais que je ne décollerai jamais les autocollants, et que les décrets d'Umbridge resteront dans leur pochette, c'est trop chouette :pink:

Ce matin j'ai terminé Les Pintades à Londres, c'était bien sympa ^^ Faudra que je le reprenne pour ajouter des post-its aux adresses qui m'intéressent.
    Je lis Madrid et Berlin, et j'en parle sur mon blog après :)

Du coup Chroniques Martiennes de Ray Bradbury va devenir mon livre secondaire, faut que je le termine rapidement pour le rendre à la biblio.
  • Anou

Lecteur professionnel

#927 03 Avril 2011 11:16:09

Ok tu as peut-être raison ! En même temps, une boîte de thé avec écrit dessus "Frog parts" dessus, c'est classe... ;) Et je ne savais même pas qu'il y avait les décrets d'Umbridge, je n'y suis pas encore...

La série des Pintades a l'air chouette sinon !

Bonnes lectures !
  • Sita

Empileur d étagères

#928 06 Avril 2011 17:05:02

J'avance pas dans mes lectuuuuuures :'S
    J'ai un gros projet pour demain, vivement la fin que je puisse reprendre un rythme de vie plus tranquille ^^

Sinon j'ai avançouillé dans Black Man, qui prend une tournure... hum... inattendue. J'ai l'impression d'être abonnée au récit futuriste avec une connotation divine lorsque je demande des partenariats SF XD
    Et j'aime beaucoup Chroniques Martiennes ! (pourquoi cette surprise, alors que Lelf m'avait dit que c'était génial, hm ?) J'avais un a priori un peu négatif, persuadée que je n'aimerais pas vraiment (d'autant que les deux premières histoires m'ont plutôt confortée dans mon opinion), mais après 100 pages, j'accroche vraiment et je regrette de ne pas pouvoir avancer autant que je le souhaite.

@Anou : Pas bête pour les tasses de thé, j'y avais pas pensé :D Effectivement, pour ce genre de choses, ça ne me dérangerait pas !

Les Pintades, c'est vraiment très bien pour découvrir une autre culture dans un livre sur un ton léger ^^

Dernière modification par Sita (06 Avril 2011 17:05:52)

• Elinor

Insomniaque des livres

#929 06 Avril 2011 17:27:14

Bon courage pour demain Sita ! Je penserai à toi :bisous:

Je tenterai bien les pintades, ça a l'air super sympa ! =)

Sinon bonne lecture avec ton récit futuriste avec une connotation divine ! :P
  • Sita

Empileur d étagères

#930 08 Avril 2011 14:53:10

ça s'est très bien passé, je suis contente :D

Et j'ai terminé Chroniques Martiennes à l'instant, et j'ai vraiment aimé ! ça me donne très envie de poursuivre avec Ray Bradbury. C'est un auteur qui sait se diversifier, aucune nouvelle ne se ressemble !