[Suivi Lecture] Melisende

• latite06

Bookworm

#111 16 Janvier 2010 21:54:59

Les Orphelins Baudelaires m'ont rapidement ennuyés, c'est un peu toujours la même chose. Je suis allée jusqu'au tome 4 je crois et c'est tout !
  • Lolo

Passionné du papier

#112 17 Janvier 2010 00:00:22

J'ai adoré Les Thanatonautes. Je crois que j'avais enchainé directement avec L'empire des anges tellement ca m'avait passionnée.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#113 17 Janvier 2010 09:54:59

latite06 a écrit

Les Orphelins Baudelaires m'ont rapidement ennuyés, c'est un peu toujours la même chose. Je suis allée jusqu'au tome 4 je crois et c'est tout !

Il me reste le tome 3, toujours en anglais dans ma PAL, mais je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer... =)

Lolo a écrit

J'ai adoré Les Thanatonautes. Je crois que j'avais enchainé directement avec L'empire des anges tellement ca m'avait passionnée.

L'Empire des anges est également dans ma PAL, donc si j'ai envie de continuer sur ma lancée, je pourrai être exaucée ! =D

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#114 24 Janvier 2010 18:15:30

J'ai enfin fini Les Thanatonautes. Presque 8 jours pour en venir à bout ! C'est énorme ! Grosse déception.

J'ai entamé il y a quelques jours 1984 pour avoir un truc à lire dans les transports en commun. Le Werber est une grosse édition, donc pas pratique de transport. Pour le moment je ne suis pas super emballée, mais c'est difficile d'entrer vraiment dans l'histoire en le lisant que 10 minutes debout, en essayant de ne pas trop respirer les mauvaises odeurs de la personne à côté, qui te colle un peu trop près... :s
  • Invité

Invité

#115 24 Janvier 2010 18:58:29

C'est sûr que ce n'est pas les meilleurs conditions pour 1984, persévère il en vaut la peine!
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#116 24 Janvier 2010 19:10:05

Oh mince ! :( je suis déçue que tu n'aies pas apprécié "Les Thanatonautes" ! =$
    Qu'est-ce qui t'a déplu ?!?
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#117 24 Janvier 2010 19:44:21

Bah... je sais pas trop en fait. Les idées sont certes très bonnes et originales, mais j'ai trouvé ça affreusement long la plupart du temps. Et quand j'ai lu la dernière ligne j'ai eu envie de me dire : "Tout ça [450 pages] pour ça ?:" O_o
    Je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire. Je lisais 50 pages et j'en avais marre. Quand j'aime un livre, je ne peux plus m'arrêter de lire, ce qui n'était pas le cas ici...
    Enfin, je vais attendre un jour ou deux avant de faire mon billet, pour pouvoir y réfléchir à tête reposée et mettre mes idées en ordre. =)

J'ai bien peur que 1984 prenne le même chemin et que je sois très étrangère à ma lecture. Que je n'entre pas vraiment dans celle-ci. Enfin, on verra, de toute façon, je n'abandonne jamais un livre donc... =)
  • Anneso

Chercheur de mots

#118 24 Janvier 2010 20:26:08

j'ai hate de lire ton avis sur les Thanatonautes et sur 1984 !!
  • Matilda

Collectionneur de pages

#119 24 Janvier 2010 21:44:29

Melisende a écrit

Bah... je sais pas trop en fait. Les idées sont certes très bonnes et originales, mais j'ai trouvé ça affreusement long la plupart du temps. Et quand j'ai lu la dernière ligne j'ai eu envie de me dire : "Tout ça [450 pages] pour ça ?:" O_o
    Je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire. Je lisais 50 pages et j'en avais marre. Quand j'aime un livre, je ne peux plus m'arrêter de lire, ce qui n'était pas le cas ici...
    Enfin, je vais attendre un jour ou deux avant de faire mon billet, pour pouvoir y réfléchir à tête reposée et mettre mes idées en ordre. =)

J'ai bien peur que 1984 prenne le même chemin et que je sois très étrangère à ma lecture. Que je n'entre pas vraiment dans celle-ci. Enfin, on verra, de toute façon, je n'abandonne jamais un livre donc... =)

Je n'ai jamais lu de Werber et j'avoue que je ne suis pas du tout tenté. De toute façon en ce moment je préfère lire ma PAL et mes emprunts bibli.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#120 24 Janvier 2010 21:58:41

De Werber j'avais lu Le Papillon des étoiles à sa sortie.
    Sur la longueur, c'est une lecture agréable. Ca ne m'a pas spécialement emballée mais bon...

Là où ça a vraiment fait mal, c'est là fin. Là aussi j'ai eu un "tout ça pour ça ???". Et même pire, j'ai vraiment trouvé ça nul. Du coup je n'en lis plus et si je devais recommencer, ça serait surement par Les Fourmis, mais pas grand chose d'autre.