[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#81 27 Mars 2011 19:21:03

Fini retour au pays ... retrouvailles pour qqs pages avec RH ! La magie a tout de suite reopere , avec le récit sous forme de journal de l installation des premiers marchands ds le désert des pluies! Qqs pages de voyage ds ce merveilleux univers. J adore , je vénère, j idolatre cette auteure encore encore encore
    J enchaîne avec piège nuptial de douglas kennedy.

Dernière modification par yooruichi (30 Mars 2011 11:10:40)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#82 27 Mars 2011 19:41:46

1984, je l'avais trouvé intelligent mais ça m'avait pas mal oppressé et je n'ai pas véritablement apprécié la lecture.
    Pour Douglas Kennedy, je n'ai lu qu'un livre de cet auteur c'est L'homme qui voulait vivre sa vie, à la base ce n'est pas mon truc mais j'avais bien aimé !

Bonne lecture donc !
  • Romain

Espoir de la lecture

#83 28 Mars 2011 09:14:39

yooruichi a écrit

J ai terminé 1984, j ai apprécié mais on ne peut pas dire que ce soit une lecture aisée , d une c est très dense , Orwell va directement à l essentiel sans enrober il ne nous épargne pas. C est un livre dur, violent mais pas une violence physique une vraie torture psychologique . Ce livre dérange réellement peut être parce qu il contient trop de vérité.

J'ai lu 1984 lorsque j'étais en 5ème, il y a fort fort longtemps ... Je crois que c'est un des livres qui a fait ce que je suis ... Mais on en ressort pas indemne, c'est sûr

• yooruichi

Lecteur assidu

#84 02 Avril 2011 09:30:56

Bonjour bonjour,
    J'ai terminé Piege Nuptial... ça casse pas trois pattes à un canard, mais bon ça se lit. c'est vraiment déjanté sur le début ça parait prometteur et au final ça reste plus ou moins classique dans le genre.
    J'enchaine avec "l'homme invisible" de H.G. Wells.
  • Natttyyy

Lecteur invétéré

#85 02 Avril 2011 20:44:53

Romain a écrit
    yooruichi a écrit

J ai terminé 1984, j ai apprécié mais on ne peut pas dire que ce soit une lecture aisée , d une c est très dense , Orwell va directement à l essentiel sans enrober il ne nous épargne pas. C est un livre dur, violent mais pas une violence physique une vraie torture psychologique . Ce livre dérange réellement peut être parce qu il contient trop de vérité.

J'ai lu 1984 lorsque j'étais en 5ème, il y a fort fort longtemps ... Je crois que c'est un des livres qui a fait ce que je suis ... Mais on en ressort pas indemne, c'est sûr

Je commence aussi 1984 ! Oh j'ai bien hâte de voir si je vais aussi touché que vous

• yooruichi

Lecteur assidu

#86 03 Avril 2011 13:43:43

Bonne lecture Natttyyy. Pas que cela va être agréable mais bon ...
    Pour ma part j'ai fini l'Homme Invisible. j'ai enfin ce grand classique de la SF à mon actif.
    Et j'ai enchainé avec "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu ou comment il a surmonté la perte de sa mère. Pour le moment ça se lit tout seul !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#87 03 Avril 2011 15:16:17

Un livre magnifique de Mathias Malzieu :heart:
    J'ai adoré !

Bonne lecture Yooruichi.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#88 03 Avril 2011 19:33:47

Merci Lau!!
    C'est vrai que c'est beau, et ça explique enfin le mystère de Giant Jack, maintenant va falloir que jme réécoute l'album pour remettre tout ça en place :)
    Après ce petit conte , j'enchaine avec "la voleuse de livres" de Markus Zusak. Après avoir lu certaines critiques qui parlaient de lenteur, de sabotage de suspence avec délation de futur j'avais un peu peur mais jsuis à une centaine de page et j'accroche vraiment bien!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#89 04 Avril 2011 20:54:24

J'avais beaucoup aimé la voleuse de livres ! Bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#90 09 Avril 2011 09:12:20

Terminé la voleuse de livres , je crois que c'est le premier livre sur la seconde guerre mondiale que je lis et qui se passe du cote allemand. Et c'est clairement la même merde. Bref ce livre est vraiment génial , la mort qui te raconte la guerre en se focalisant sur un petit quartier pauvre et nous conte leur vie quotidienne VIA une petite fille avec un sentiment doux amer ça ne peut que toucher. Je conseille sans modération.
    Nouvelle lecture : le symbole perdu de dan Brown.