Le permis de conduire

• Tiphanya

Lecteur timide

#151 08 Mars 2011 21:47:34

Le B1 ne permet pas de conduire une vraie voiture. c'est une sorte de permis allégé, et il faut le code.

Pour moi je suis ravie que mon père m'est obligé à passer mon permis quand j'ai eu 18 ans. Je n'ai jamais reconduit depuis (j'ai la trouille des voitures et je n'en ai pas l'utilité en banlieue parisienne). Mais au moins, le jour où je veux m'y mettre, je sais que je pourrais payer quelques heures de cours, et hop, c'est repart !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#152 08 Mars 2011 22:48:39

Merci de m'avoir renseignée...L'examen doit être carrément plus accessible.
    C'est l'avantage de l'avoir une bonne fois pour toutes. Je suis à presque quinze heures de conduite, et je me débrouille tant que je ne dépasse pas soixante-dix.
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#153 08 Mars 2011 22:57:27

Bon courage pour ta conduite Well-read-kid !
    Pour ma part, je suis en conduite accompagnée depuis presque un an et demi mais je ne prends jamais le volant. Je suis terrorisée au volant x) surtout en ville. j'aimerais bien dépasser cette peur franchement ^^
    Mais comme vous dies, un fois qu'on l'a on est tranquille...(si on ne le perd pas ^^)
  • Invité

Invité

#154 08 Mars 2011 23:04:21

oooh un sujet sur le permis de conduire, excellent =)

bon bah moi j'ai mon permis depuis 5 ans. J'ai commencé la conduite accompagnée à 16 ans, et j'ai eu mon permis à 18 ans. J'étais vraiment pressée de l'avoir, surtout parce que chez mes parents, le quartier n'était pas super bien desservi ...

et puis, maintenant que je travaille en 3x8, c'est beaucoup plus pratique =)

en tout cas, pour ceux/celles qui ont peur de prendre le volant, il doit surement y avoir des stages afin de passer ce cap non ?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#155 08 Mars 2011 23:05:39

Merci :)
    Heu, sûrement, mais je ne les connais pas.
  • Invité

Invité

#156 08 Mars 2011 23:07:47

perso, j'aimerai beaucoup passer un stage de conduite sur verglas et neige. Actuellement, ce sont les situations qui me font le plus peur, car je ne sais pas comment je devrai réagir ...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#157 08 Mars 2011 23:25:45

Et dire que ma première heure de conduite a été annulée pour cause de neige...C'est vrai qu'on se retrouve souvent démuni dans ce type de situation...
  • Marion

Lecteur assidu

#158 02 Avril 2011 12:36:06

J'ai déjà conduit quand les routes étaient enneigées, deux ou trois fois, ça a plutôt bien été dans l'ensemble, bien-sûr quand il y a trop de neige et qu'il devient presque suicidaire de conduire, les moniteurs annulent. Sinon, il suffit de conduire doucement et de freiner un peu lorsqu'on prends des tournants ou quand on s'arrête, freiner en douceur pour mieux s'arrêter.

Mais bon, on ne risque plus d'avoir ce soucis en ce moment, maintenant que le printemps est revenu :) Maintenant, c'est les cyclistes qui ressortent et ça j'aime moins quand je dois les dépasser. Pas que j'ai peur (enfin si un peu) mais j'aime pas, comme les piétons qui traversent sans regarder la route, parfois même en courant. Petits chanceux qui s'en sortent. Moi, une seule fois je l'ai fait (j'étais pressé, en retard au collège) et boum, percutée par une voiture et jambe dans le plâtre pendant un mois.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#159 03 Avril 2011 13:03:44

en même temps, en tant que piéton, si tu forces pas le passage, tu passes jamais....

Je repasse le permis cette semaine. Si je l'ai pas, j'arrête tout. De toute façon, je suis enceinte de 4mois et demi donc bon...
  • JuNa62

Puits de lecture

#160 03 Avril 2011 21:32:27

J'ai passé mon permis pour la deuxième fois jeudi et je l'ai pas eu, mais alors, j'ai bien rigolé ce soir en voyant la feuille d'évaluation où il était marqué que j'étais passée au feu rouge, bon, le feu il était orange et en plus, il est passé à l'orange pile au moment où je passais à côté, je ne l'ai vu que du coin de l'oeil qu'il passait à l'orange. Bon bien sûr, j'ai pleuré toute la journée hier, dégoûtée du permis et tout comme il se doit pour en rire aujourd'hui, mais bon, je me dis qu'il a été jaloux que je lui fasse un demi-tour en 2 temps, parce que lui sait pas le faire, c'est pour ça qu'il me l'a pas donné. Et hier, dès que je sentais que j'allais craquer, fondre en larmes et tout le toutim, j'écoutais Loser like me de Glee, ça me calmait :)