Comment gérez-vous vos listes de livres ?

• ImagIn

Grand chef libraire

#71 03 Avril 2011 14:40:48

Avant, j'avais moi aussi un carnet, mais à l'heure où de nombreux sites proposent des bibliothèques virtuelles avec possibilité de gérer une liste de livres à lire, je me suis dit, pourquoi ne pas les utiliser ?
    Il s'avère que je trouve ça super pratique. Dès qu'on me parle d'un bouquin qui m'inspire, ou que je lis un résumé, une critique qui me donne envie, je l'ajoute, et comme ça, quand l'occasion se présente, je pioche dedans au gré de mes envies. C'est même pratique pour se faire offrir des bouquins, ça marche très bien ! ;)

• Matilda

Collectionneur de pages

#72 03 Avril 2011 15:51:46

J'ai un carnet qui ne me quitte jamais où je note les livres qui me tentent vraiment vraiment ; ma wish-list de Livraddict est plus étendue, mais sinon j'ai des bouquins dans ma tête que je croise parfois et que j'achète à ce moment-là ^^
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#73 03 Avril 2011 20:10:00

Je tiens ma LAL sur une feuille en plus de Livraddict, on ne sait jamais ;)
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#74 03 Avril 2011 20:25:46

J'ai un carnet Hello Kitty trop choupi dans lequel je note les titres de ma wish-list et que je trimballe presque tout le temps dans mon sac.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#75 03 Avril 2011 21:28:00

Je gère ma LAL grâce à Livraddict, vive Bibliomania !
  • Catblack

Espoir de la lecture

#76 03 Avril 2011 23:14:43

Un bout de papier suffit. *_*
  • Stellade

Englouti sous les livres

#77 03 Avril 2011 23:19:03

j'ai un petit carnet tjrs dans mon sac où je note les titres qui me tentent et j'ai mon profil sur livraddict.
  • Joe

Magicien des lignes

#78 04 Avril 2011 10:27:06

Moi, j'ai fait un fichier excell avec les livres que j'ai en surlignant ceux que j'ai lus et j'ai un autre fichier plus simple celui-là avec toutes mes envies lecture. ca m'empêche aussi d'acheter plusieurs fois le même bouquin. c'est très pratique!!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#79 04 Avril 2011 10:33:49

Moi, j'ai ma fiche BBM où je mets mes envies à un instant T mais elle n'est pas très à jour parce que je n'enlève pas les titres dont je n'ai plus envie.
    Sinon, j'ai mon fidèle carnet qui me suit partout et un fichier texte que je mets à jour à l'approche de mes anniversaires, de Noël et ce genre de fêtes... comme ça, je le distribue à Homme et ma môman et ils se débrouillent avec le reste de la famille !
    Niveau nombre de titres, je ne me restreins pas du tout... a vrai dire, je me sens bien quand j'en ai plus de 100 dans ma liste... :lol:
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#80 04 Avril 2011 11:09:11

J'ai un tableau excel pour mes futures/envies lectures. Des fois je fait de l'ordre, car certains titres ne m'intéresse plus.
    J'ai un carnet dans mon sac, pour quand je suis en déplacement.
    Et j'ai un panier à mon nom sur Electre, site professionnel de recherche de livre, pour quand j'en croise alors que je suis au travail. Donc ça s'agrandi tout le temps!