[Suivi Lecture] Nyenna

• Nyenna

Chercheur de mots

#31 14 Janvier 2010 14:58:33

J'ai fini Rebelles, mon avis sur mon blog :-). J'ai le tome deux à lire, j'ai toujours Le lit d'Aliénor sur le feu mais j'ai acheté Carmilla suite à ma lecture de l'avis de MeL. Ah ah qu'est-ce que je vais lire cet après-midi
  • Méloë

Gastronome littéraire

#32 14 Janvier 2010 15:04:09

Je vais lire ton avis sur Rebelles, ce livre me fait de l'oeil depuis pas mal de temps.
  • Nyenna

Chercheur de mots

#33 19 Janvier 2010 14:56:48

J'ai fini hier Rumeurs de Anna Godbersen, mon avis ici.
    Je suis en train de lire Le Journal d'Anne Frank, je ne l'avais jamais lu et la disparition de la dernière personne l'ayant connu et aidé : Miep Gies m'a donné envie de le lire.
    J'en profite pour faire un petit lien, j'ai découvert l'histoire d'Anne Frank au travers d'un film malheureusement indisponible en France mais disponible dans son intégralité sur youtube en version originale non sous-titré.
    Le Lit d'Aliénor attend toujours son tour avec seulement une petite centaine de pages de lues...
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#34 19 Janvier 2010 15:14:57

bonne lecture!
    Le journal d'Anne Frank est un incontournable je pense...

je te laisse moi aussi un lien d'une courte vidéo très émouvante je trouve: ICI
  • Nyenna

Chercheur de mots

#35 19 Janvier 2010 15:21:05

Oui un incontournable que je n'avais pas encore pris le temps de lire.
    Merci pour la vidéo
  • Ludili

Useur de marque-pages

#36 19 Janvier 2010 15:25:02

Bonjour à tous, je débarque sur livraddict. Mais mon palmarès de lecture est déjà conséquent. En ce moment je découvre Serge Brussolo. Et en guise de hors-d'oeuvre je me suis choisie Dortoir interdit. C'est la première de couverture qui m'a plu. J'espère que le livre me fera le même effet. Voir plus si affinité...
  • JessLivraddict

Administrateur

#37 19 Janvier 2010 15:36:29

fleurdusoleil a écrit

Bonjour à tous, je débarque sur livraddict. Mais mon palmarès de lecture est déjà conséquent. En ce moment je découvre Serge Brussolo. Et en guise de hors-d'oeuvre je me suis choisie Dortoir interdit. C'est la première de couverture qui m'a plu. J'espère que le livre me fera le même effet. Voir plus si affinité...

Euh, bienvenue !

Tu vas penser que je suis chiante (c'est sûrement vrai !) et pointilleuse mais on a une section spéciale pour les présentations (présentation des membres - nouvelle discussion : car chacun la sienne, on pique pas celle d'un autre) !

Ici, c'est le suivi de lecture de Nyenna ! Merci de te présenter dans la bonne section et de te créer ton propre topic de suivi qui s'appelle [Suivi Lecture] Fleur du Soleil

• Nyenna

Chercheur de mots

#38 25 Janvier 2010 10:06:46

J'ai fini Le Journal D'Anne Frank, j'écrirai mon avis dans la journée sur mon blog, j'ai commencé avant de dormir hier soir Lady Susan de Jane Austen, c'est très court et j'aurai fini ce soir je pense :-)
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#39 25 Janvier 2010 10:11:23

Le journal d'Anne Franck, il faut l'avoir lu au moins une fois.
    Le plus terrible, c'est encore la fin quand on sait qu'elle ne reviendra pas et qu'on n'entendra plus sa petite voix... Evidemment, on connait l'issue avant même d'ouvrir le livre, mais quand même, on se prend au jeu et on la suit dans cet aventure improbable et qui est pourtant véridique, tragique...
  • Méloë

Gastronome littéraire

#40 25 Janvier 2010 10:42:46

C'est très juste ce que tu dis Emeralda. Bêtement, à chaque fois que je le lis, j'espère jusqu' à la fin ...