[Suivi Lecture] Otiz

• Otiz

Marin sur les mers du savoir

#131 04 Avril 2011 10:29:31

Naminé a écrit

Arf, tu n'as pas de bibliothèque près de chez toi ? On peut y faire de belles découvertes même si le choix est parfois assez restreint.
    Pour la Légion de la Terreur j'ai vu des avis assez mitigés, j'espère qu'il te plaira !
    Bonne journée Otiz :bisous:

Ben si j'ai bien une bibliothèque, mais les gens qui s'en occupent sont aussi vieux que les livres qui remplissent les rayonnages. Et nous n'avons décidément pas du tout les mêmes goûts en matière de livres. :jeboude:

Et puis je suis un peu fétichiste du livre =D. J'aime bien posséder les livres que je lis.

Pour la Légion de la Terreur, je pense que je vais le lire relativement vite. En général, Feist passe très bien chez moi. :D

:bisous:

• Naminé

Constructeur de PAL

#132 04 Avril 2011 10:46:48

Otiz a écrit

Ben si j'ai bien une bibliothèque, mais les gens qui s'en occupent sont aussi vieux que les livres qui remplissent les rayonnages. Et nous n'avons décidément pas du tout les mêmes goûts en matière de livres. :jeboude:

Et puis je suis un peu fétichiste du livre =D. J'aime bien posséder les livres que je lis.

Pour la Légion de la Terreur, je pense que je vais le lire relativement vite. En général, Feist passe très bien chez moi. :D

:bisous:

C'est vrai que quand il n'y a pas de choix on tourne vite en rond :jeboude:
    D'ailleurs j'ai une petite question : les livres de Feist doivent se lire dans l'ordre chronologique ou pas ? J'ai vu sur Wikipedia qu'ils font tous parti du cycle "La Guerre de la Faille".

• Otiz

#133 04 Avril 2011 10:55:48

Naminé a écrit

D'ailleurs j'ai une petite question : les livres de Feist doivent se lire dans l'ordre chronologique ou pas ? J'ai vu sur Wikipedia qu'ils font tous parti du cycle "La Guerre de la Faille".

Alors, idéalement il faudrait lire dans l'ordre chronologique. Parce que certains personnages reviennent à chaque épisode et l'auteur y mentionne souvent des faits passés. Après, les livres paraissent par cycles de trois romans en général. Chaque cycle peut se lire indépendamment, mais je le déconseille. Enfin, La Guerre de la Faille n'est que le premier cycle de trois romans. Il regroupe Magicien (lui-même divisé en deux épisodes dans certaines éditions : Pug, l'apprenti et Milamber, le mage), Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon.

Voilà voilà

• Aidoku

Gastronome littéraire

#134 04 Avril 2011 11:10:49

J'aime bien le fantastique, mais en général je n'aime pas les titres des romans.
    Les couvertures donnent rarement envie. ^^
    Et là, même le nom de l'auteur me rebute.
    Je ne sais pas pourquoi.
    Je suis bizarre ? :grat:

Bonne lecture Otiz. ^^

Au fait, comment as-tu trouvé LSDA ?
  • Naminé

Constructeur de PAL

#135 04 Avril 2011 11:14:38

Non tu n'étais pas bizarre avant j'étais comme toi :lol: mais je me suis lancée et depuis j'aime beaucoup :-)

Merci Otiz c'est déjà plus clair ! Si Milady doit ressortir tous ces livres en poches ça va faire une sacrée collection !
  • Otiz

#136 04 Avril 2011 11:19:40

Aidoku a écrit

J'aime bien le fantastique, mais en général je n'aime pas les titres des romans.
    Les couvertures donnent rarement envie. ^^
    Et là, même le nom de l'auteur me rebute.
    Je ne sais pas pourquoi.
    Je suis bizarre ? :grat:

Bonne lecture Otiz. ^^

Au fait, comment as-tu trouvé LSDA ?

J'avoue ne pas vraiment prêter attention au nom de l'auteur. Le titre du roman dirige parfois mon choix, mais c'est pas souvent. L'illustration va attirer mon oeil, mais pas forcément me décider. C'est le résumé qui souvent me donne l'envie de lire. Après ça dépend bien sûr de la qualité de chacun de ces éléments :D

Bizarre, je ne pense pas. Chacun à sa façon d'appréhender les choses. ;)
    Il y a aussi le conseil d'autres lecteurs =D. JE te conseille de tester Feist si tu aimes la magie. :lol:

Enfin, pour LSDA, j'ai bien aimé. Voici ma chronique pour en savoir plus ! ;)

@Naminé : De rien ! Et comme tu dis, ça va faire une sacrée collection. Je crois qu'on est à un vingtaine de romans à l'heure actuelle.

• Naminé

Constructeur de PAL

#137 04 Avril 2011 11:41:12

J'espère presque ne pas apprécier "magicien" car si c'est encore un coup de coeur mon porte-monnaie ne va pas être content :ptdr:
  • Otiz

#138 04 Avril 2011 11:46:34

Ah oui ça c'est sûr ! :ptdr:

Après, tu n'es pas obligée de les prendre tous. Et puis tu peux aussi prendre ton temps pour les acheter.

Dernière modification par Otiz (04 Avril 2011 11:47:31)

• Aidoku

Gastronome littéraire

#139 04 Avril 2011 11:51:19

Je vais attendre ton avis sur ce roman fantastique pour voir si je me lance.
    Mais je dois avouer que les sagas à rallonge ont tendance à me décourager.

Bonne lecture !
  • Sookies

Empereur des pages

#140 04 Avril 2011 11:55:58

Coucou mon petit Otiz :D
    Ah bin tu vois !! Je suis bien contente que tu es pu terminer ton livre hier soir.
    Je vois que j'ai trouvé quelqu'un qui aime bien aussi possédé les livres qu'il lis :D Hiiiiiiiiiiiiii hourra je ne suis plus seule !!! :clapi: :vainqueur:
    Bon euh... :ptdr:
    Bonne continuation et bon début de semaine. :bisous: