[Rothfuss, Patrick] Chronique du tueur de roi - Saga

• Ceinwin

Apprenti Lecteur

#61 04 Avril 2011 22:20:08

J'ai failli craquer pour le tome deux, mais j'avoue que la taille du bouquin (un vrai monstre ce truc) et surtout le prix m'ont un peu refroidie. j'attendrai qu'il sorte en poche. j'ai attendu tellement longtemps que je vais pouvoir patienter quelques mois de plus.

En attendant, je vais relire le tome 1 :heart:
  • duc_leto

Lecteur glouton

#62 12 Avril 2011 12:52:39

Je crois que je vais attendre que Bragelonne le traduise, c'est pas que je n'aime pas lire en VO, bien au contraire.
    Mais comme j'ai déjà le tome 1 en français, je préfère prendre le tome 2 aussi en français (j'aime pas les livres dépareillés dans ma bibliothèque).
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#63 30 Avril 2011 17:30:51

Moi je n'attendrai pas le tome 2 en vf.  :P J'ai lu le premier tome en vo, et celui-ci était plutôt abordable (mis à part quelques passages spécifiques). Une fois qu'on s'habitue à lire sa Fantasy en vo, ça fait presque bizarre de re-lire en vf. J'ai l'impression de louper des blagues, un certain rythme dans la narration. Comme c'était le cas pour les Salauds gentilshommes...
  • Invité

Invité

#64 09 Mai 2011 14:03:33

J'en suis au 3/4 et j'aime bien :)
    En plus je vais peut être en dégouté certain(e)s mais je l'ai trouvé a 15€ chez un bouquiniste! XD
  • madoka

A la découverte des livres

#65 09 Mai 2011 18:21:00

Le premier était vraiment magnifique, malgré le nombre de pages impressionnant je ne m'étais pas ennuyé une seconde :o)
    J'espère que le 2ème sera aussi bien !
  • Invité

Invité

#66 27 Mai 2011 16:10:13

Il me reste un peu moins de 200 pages et j'avoue adorer. La narration est prenante et l'ennui frôle le 0 (peut-être que sa période miséreuse est un peu longue). La densité d'écriture ajoute à mon sens du poids à l'écrivain. J'ai hâte que le 2 sorte en FR.
  • Invité

Invité

#67 28 Mai 2011 12:40:46

Bon bah je viens de le finir. Et comme je le dis dans ma critique, il est vraiment, vraiment bon mais j'ai peur car il pose les fondements d'une grande saga et je doute qu'il pourra la finir s'il conserve la qualité du premier tome.

Vivement le 2.
  • julien le naufragé

Lecteur assidu

#68 09 Juin 2011 19:54:04

A chaque fois, je me dis que celui-ci je devrais m'y essayer un jour. Je suis pas certain d'aimer pour autant (comme aucun livre d'ailleurs!) mais comme je suis dans une veine fantasy en ce moment...
  • Pommette

Insomniaque des livres

#69 09 Juin 2011 20:03:49

C'est mon plus gros coup de coeur de l'année! Tu devrais te lancer, je n'ai pas encore lu de commentaire négatif sur ce livre!
  • Olya

Lecteur du dimanche

#70 11 Juin 2011 11:12:08

Julien, lance toi, il est vraiment magnifique ! Le nombre de pages me faisait peur à la base, et finalement, je l'ai englouti en deux ou trois jours !

J'ai tellement hâte que le tome 2 sorte en français ><