Le permis de conduire

• JuNa62

Puits de lecture

#171 06 Avril 2011 18:03:52

Mayoka a écrit

Mon soucis c'est que je suis gauchère et du coup j'ai perdu un nombre d'heures précieuse pour me faire à l'idée que je devais rouler dans la voie de droite et pas celle de gauche. Tout comme le fait que j'inverse ma gauche et ma droite....

Pareil je suis gauchère, mais je n'ai jamais eu de problème de voie.
    Par contre, comme mon moniteur a la fâcheuse habitude de répéter 40 fois la direction, quand c'est droite ou gauche, j'ai toujours peur de m'être trompée, ce qui pourrait arriver un jour ou l'autre :D

• LebazardElora

Doctelecteur

#172 06 Avril 2011 22:13:03

Moi, en tout cas, je ne compte plus le nombre de fois où je suis partie à droite au lieu de partir à gauche et inversement ! :lol:
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#173 08 Avril 2011 23:16:50

Je passe mon permis dans moins de quinze jours et je stresse !!!
    J'ai vraiment l'impression que je ne vais pas l'avoir ...
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#174 09 Avril 2011 09:06:21

misss-bouquins a écrit

Je passe mon permis dans moins de quinze jours et je stresse !!!
    J'ai vraiment l'impression que je ne vais pas l'avoir ...

Il faut partir en conquérante ! Tu vas l'avoir ! On croise les doigts pour toi ! :pompom:

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#175 09 Avril 2011 14:15:18

Y'a trop de paramètres à prendre en compte pour savoir d'avance si tu l'auras ou pas. Faut juste y aller, le faire et après tu te poseras la question. Mais pas avant.
    Bon courage :pompom:
  • misss-bouquins

#176 09 Avril 2011 15:04:01

Merci.
    Moi aussi j'ai quelques petits problèmes avec ma gauche et ma droite ^^ puis mon plus gros problème c'est la boîte de vitesse. Il m'arrive de passer la troisième au lieu de la première =S, mais de manière générale je ne suis pas douce avec la boîte ^^, je passe les vitesses trop brusquement.
  • Marion

Lecteur assidu

#177 09 Avril 2011 19:32:15

misss-bouquins a écrit

puis mon plus gros problème c'est la boîte de vitesse. Il m'arrive de passer la troisième au lieu de la première =S

ça arrive à beaucoup (ça m'arrive parfois, mais ça devient rare), en tout cas bon courage pour ton permis. C'est ton premier passage ?

Moi, je l'ai repassé lundi, et je n'arrive pas à croire que j'étais si stressée que j'ai dormi très peu et n'ai même pas pû arriver à terminer mon déjeuner, j'avais faim (je crois) mais je n'arrivais pas à supporter une seule bouchée. Pourtant, c'est pas la première fois que je le passe, zut quoi ! et ça ne m'avait pas empêché de bien dormir ou de manger !

Bref, mon problème de stress pour la conduite (le passage du moins, l'examen) est tellement fort que mon moniteur m'a conseillé d'en parler à un psy ou au médecin. N'ayant pas confiance aux psy (ai déjà testé deux psy par le passé... pas efficace pour moi :-1: ), j'ai préféré tester le nouveau médecin de ma mère, super sympa et très à l'écoute qui m'a conseillé un traitement aux calmants et aux herbes...

Dernière modification par Marion (09 Avril 2011 19:32:37)

• misss-bouquins

#178 09 Avril 2011 20:53:25

Le premier passage. Courage à tout(e)s celles (et ceux) qui doivent le repasser !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#179 10 Avril 2011 00:18:46

misss-bouquins a écrit

Merci.
    Moi aussi j'ai quelques petits problèmes avec ma gauche et ma droite ^^ puis mon plus gros problème c'est la boîte de vitesse. Il m'arrive de passer la troisième au lieu de la première =S, mais de manière générale je ne suis pas douce avec la boîte ^^, je passe les vitesses trop brusquement.

Idem ! Moi aussi je suis une brute avec les vitesses ! Le moniteur me surnomme Brutus...Je martyrise l'embrayage...et un jour le levier me restera dans la main !

• LebazardElora

Doctelecteur

#180 11 Avril 2011 08:14:20

Moi aussi, je suis une brute avec la boite de vitesse ! Le nombre de fois où j'ai passé la 3ème au lieu de la 1ère ou la 5ème au lieu de la 3ème...mais ce n'est pas rédhibitoire pour le permis ! La preuve : je viens de l'avoir (au bout de seulement 6 fois et juste 55 heures de conduite... O_O)