[Suivi Lecture] Sita

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#931 08 Avril 2011 15:37:53

Et en même temps quelle unité dans le livre, quelle progression dans la colonisation et ses conséquences. Je partais comme toi, un peu dubitative sur son statut de "must read". Et j'ai adoré. C'est beau, c'est dur, c'est poétique, il y a des ambiances terribles et en même temps tout nous ramène sur Terre et à notre Histoire. Grand livre. Contente de voir que tu l'as apprécié aussi :)

Bonne continuation avec tes lectures ^^
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#932 08 Avril 2011 16:53:01

Oh, je les avais aimées les chroniques martiennes moi aussi (c'était il y a bien longtemps...), je n'ai jamais eu l'occasion de relire du Bradbury depuis. Un manque à combler ça !
  • Sita

Empileur d étagères

#933 08 Avril 2011 22:56:08

@Lelf : Tu exprimes exactement mon ressenti ! J'ai été assez impressionnée par cette unité qui ne m'a pas vraiment donné l'impression d'un recueil de nouvelles, mais plutôt d'un roman dont les personnages font de très courtes apparitions, avec de longues ellipses entre les chapitres.
    C'est complet, et jamais il ne se répète dans le traitement de ses thèmes, alors que j'ai souvent eu l'impression de faire le tour de ce qu'un auteur sait faire en lisant un recueil de nouvelles. (comme L'Arbre des possibles de Werber, pour ne citer que lui)

ça ne laisse pas de place pour la moindre hésitation à propos du talent de l'auteur !

@MSM : J'ai Fahrenheit 451 qui traîne depuis des années chez moi, mais c'est sûr, cette année je le lis :D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#934 08 Avril 2011 22:58:00

Il est génial Fahrenheit 451 ! =D

Bonne lecture ! =)
  • basset

Grand chef libraire

#935 08 Avril 2011 23:39:39

elinor tu m'as pris de court j'allais dire exactement la même chose après les chroniques martiennes je pense que farenheit 451 devrait te plaire sita :pouceleve: j'ai beaucoup aimé les deux ;)
    bonne lecture :bisous:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#936 09 Avril 2011 11:26:13

Vos avis sur les chroniques martiennes sont encourageantes ! J'ai  lu farenheit 451 et j'ai moyennement aimé. Mais c'est aussi du au fait que je l'ai lu juste après 1984, que je trouve vraiment excellent
  • Sita

Empileur d étagères

#937 11 Avril 2011 00:45:27

@Ptitetrolle : Pourtant les thèmes ont l'air assez différents, non ?
    Je n'ai lu aucun des deux, mais a priori j'y remédierai dans l'année, vu que j'ai envie de lire Fahrenheit 451 et que 1984 est dans le baby challenge SF !

J'avance pas dans ma lecture en cours D:
    Enfin, si, j'avance, et je me force même pour m'en débarrasser plus vite (et aussi pour voir si l'enquête va avancer). C'est pour un partenariat, ça fait presque 800 pages, et j'arrive péniblement à la moitié en étant toujours aussi peu enthousiaste.
    C'est long...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#938 11 Avril 2011 00:53:11

Fahrenheit451 est effectivement assez différent. J'avais beaucoup aimé parce que c'est le premier livre de pure SF que j'ai lu en replongeant dans la SFFF il y a quelques années, mais dans mon souvenir (lointain) il n'est pas aussi precutant que Chroniques Martiennes. Même si le message est clair et plutôt révoltant et l'aventure plutôt sympa. Je comprends que certaines personnes passent un peu à côté. Ça a sans doute plus mal vieilli.

Bon courage avec ton part :/
  • basset

Grand chef libraire

#939 11 Avril 2011 00:56:31

ouille c'est long effectivement :derder: courage
    bonne lecture quand même :bisous:
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#940 11 Avril 2011 00:59:43

Perso j'ai adoré 1984 et Fahrenheit 451, alors j'espère qu'ils te plairont aussi. Ce sont des livres assez poignants.
    Et bon courage pour ton part'!