[Suivi lecture] Krikri

 
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 11 Avril 2011 14:31:14

    Au départ je me suis demandée quel était l'intérêt de créer un suivi de lecture. Puis, au fur et à mesure que mes lectures se diversifient, et ce, grâce à vous et à tout le travail de l'équipe Livraddict, je me rends compte que, pour certaines, avoir les impressions des uns et des autres en live pouvait être intéressant.
    Que ce soit pour remotiver les troupes lors de lectures plus laborieuses ou simplement pour partager notre passion commune, voici que je me lance, moi aussi dans un suivi.

    Pour l'instant donc, je suis plongée dans Interview with a vampire, et j'insiste sur ce titre car je le lis en anglais! Il avance donc mois rapidement que mes autres lectures, car c'est un poil plus compliqué :P! Ceci dit, je suis d'ores et déjà étonnée par les différences existantes entre le roman et le film, et ce après à peine 80 pages!

    Ensuite, je me lance à corps perdu dans Une eau froide comme la pierre, reçu aujourd'hui pour mon deuxième partenariat sur Livraddict. J'ai un peu peur que l'intrigue ne démarre pas assez vite à mon goût, mais je peux déjà affirmer que les chapitres relativement courts me permettront certainement de venir à bout de mes réticences.
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 11 Avril 2011 19:56:54

    Et voilà terminé pour moi une eau froide comme la pierre, qui finalement s'est lu d'une traite. Je confirme que je préfère le genre Thriller au genre Policier, ceci dit, cette lecture ne m'a pas été désagréable!

    Dernière modification par Krikri (11 Avril 2011 19:57:14)

  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #3 12 Avril 2011 19:32:49

    Je poursuis ma lecture d'Interview with the vampire. Je suis de plus en plus troublée par les dissemblances entre film et roman.
    Ceci dit, cela rend l'histoire plus intéressante...
    Je suis aussi "embêtée" par les images du film qui se superposent à d'autres pendant la lecture du bouquin.
    Je veux dire par là que je n'imagine pas du tout Louis et Lestat comme Brad Pitt et Tom Cruise. cependant, je ne peux pas m'empêcher de les voir dans ma tête au fur et à mesure que je tourne les pages. C'est assez ennuyant.
    Un autre point qui m'ennuie est la longueur des chapitres. Qu'est-ce qu'ils sont longs! Et c'est écrit tout petit (mais cela tient de l'édition certainement).
    Pour ceux qui l'ont lu en français, avez vous eu les mêmes impressions en cours de lecture?
  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #4 12 Avril 2011 19:36:32

    J'aime le film mais je n'arrive pas à trouver le livre en vf
    J'ai trop envie de le lire !
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 12 Avril 2011 21:05:03

    C'est exactement pour çà que je l'ai pris en anglais. En français il est épuisé ou alors très cher!
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #6 15 Avril 2011 07:55:36

    En parallèle avec Interview with the vampire, j'ai commencé hier Hush, Hush, que j'ai reçu pour le partenariat avec les éditions Pocket. Il me semble que çà devrait me plaire, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer (j'en suis à la page 127).
    J'ai également commencé en livre audio Le jeu de l'ange qui m'a l'air prometteur également. Au moins maintenant, les trajets en voiture passent plus vite :D
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #7 15 Avril 2011 08:53:33

    Lire en voiture ou train c'est top!

    Sinon pas lu le livre, mais bien aimé le film.
    En anglais ça doit être coton.
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 15 Avril 2011 18:43:04

    En plus c'estun anglais super bien écrit, pas trop compliqué, franchement j'adore!
  • Adorelire9

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 15 Avril 2011 18:45:57

    J'ai adoré Hush, hush :)
    Moi j'en suis au deuxième tome.

    Bonne lecture !
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 15 Avril 2011 19:40:59

    J'avance bien, c'est parce que j'ai été super occupée cet aprèm sinon il aurait été dévoré.