[Zweig, Stefan] Le voyage dans le passé

• 1
  • 2
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#11 06 Février 2011 15:53:12

J'adore Stefan Zweig, ces biographies sont géniales, 24h dans la vie d'une femme m'a beaucoup plu, mais alors Voyage dans le passé m'a barbé. J'ai trouvé ça trop mièvre, trop mielleux, trop fleur bleue.
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#12 11 Avril 2011 13:51:17

D'habitude je n'aime pas les nouvelles (pas le temps de s'habituer au style et à l'histoire que c'est déjà fini!) mais j'aimerais beaucoup lire ce roman, le synopsis me plait beaucoup ! Et on m'a conseillé de lire les biographies de Stephan Zweig et je voudrais commencer par quelque chose de plus court.
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#13 11 Avril 2011 21:08:12

J'avais essayé de le lire au moment de sa sortie mais je n'avais pas accroché (je ne l'ai pas finis)... Il faudrait que je retente. Sinon j'ai lu Le joueur d'échec en seconde, j'en garde le souvenir d'un livre très intéressant mais qui m'avait semblé long (alors que c'est une nouvelle). Cette année j'ai lu Le monde d'hier, souvenirs d'un européenet je l'ai trouvé bof. J'ai vu que Zweig avait beaucoup de "fan" et j'avoue que pour l'instant je n'adhère pas à cet engouement.
  • Rion

#14 07 Janvier 2012 12:48:59

C'est le prochain roman que je lirais... Je ne connais pas du tout cet auteur, ce sera une découverte. je reviendrais sur ce topic pour vous donner mon avis! =)
  • Rion

#15 08 Janvier 2012 19:04:52

Ca y est je l'ai terminé... Pour un premier Stefan Zweig,  je dois dire que j'ai vraiment adoré ce livre. C'est un très très gros coup de coeur!

Au passage, je troc ce livre (parce que je l'ai en double) si ça intéresse quelqu'un, contactez moi par MP! ;)

Dernière modification par Rion (08 Janvier 2012 19:06:26)

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#16 12 Décembre 2015 18:04:29

Il était dans ma PAL depuis quelques temps déjà et aujourd'hui, je me suis enfin décidée à le sortir et je vais le commencer. J'ai la version poche, c'est assez court apparemment (82 pages en français, puis s'ensuit la nouvelle en allemand).