[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• Haendel

A la découverte des livres

#81 25 Février 2011 19:50:06

J'ai adoré ce Livre, ainsi que la fin, le dernier chapitre ne m'as pas rebuter, j'ai juste pensé que ça ne nous informait pas assez de la suite des évènements ou bien que la suite des évènement avait pris une tournure inattendu ( J'aurais pensé que Neville et Luna finiraient ensemble, etc...).
    Ce que  j'ai plutôt trouvé "cliché", c'est des truc comme la mort de rogue (ce genre de personnage meurt toujours!), et je suis toujours pas revenu qu'une "sorcière au foyer" comme Mrs Weasley ait pu tué une psychopate (professionnelle) comme Bellatrix!
  • Micah

Espoir de la lecture

#82 25 Février 2011 22:13:52

Naminé a écrit

Je suis totalement d'accord avec l'avis de Lelf concernant l'épilogue du livre. Trop de questions restent sans réponses, et je trouve qu'il n'apporte rien.
    Mais je suis toujours aussi fan d'Harry Potter, et j'ai adoré ce septième tome. Disons que je suis juste triste que ça soit fini...

Tout à fait d'accord !
    ça m'a fait bizarre quand j'ai refermé le livre ... Je me suis dis bahh voilà ça fait 10 ans que je suis les aventures d'Harry ... & ça fini comme ça ... Hum hum" (oui j'étais en proie à une réflexion intense). J'ai trouvé la fin un peu bâclée. Le combat final, qu'on attend durant 7 tomes tient en, finalement, quelques livres. ça, ça m'a déçue ! En plus, TOUS les personnages que j'aime meurt au fil de la saga. Mais ARG ! T__T

• InkofmyLife

Commis de lecture

#83 26 Février 2011 19:30:31

j'ai beaucoup aimé!! j'ai pleuré comme j'ai rit : fascinant!! un coup de coeur!
  • Justlies

Livraddictien débutant

#84 21 Mars 2011 15:16:47

Oh, quand j'ai du le lire... Je savais que ce serait la fin. Je l'ai adoré. Tout le combat final à Poudlard, juste GENIAL. Par contre ce que j'ai pleuré. Déjà que je me suis pas remis de la mort de Dobby mais en suite tous ces autres morts qui se succedent, c'est horrible: Lupin, Fred, Tonk, le père de Tonk... Par contre moi j'ai adoré Mrs Weasley qui se bat contre Bellatrix, sur le moment la façon dont elle le dit, je l'imaginait trop et j'étais morte de rire. J'ai trouvé la mort de Rogue très bien, j'ai eu pitié de lui en suite quand Harry regarde dans la bassine ses souvenirs.
    C'est vrai que la fin m'a un peu déçu mais moi j'aime les happy ends aussi non je m'en serai pas remise, je suis une vrai fontaine quand c'est triste. Mais c'est vrai que j'aurai aimé que ce soit un peu plus fournit et pas juste lui et elle sont mariés, voici leurs enfants, etc... Mais ça m'a pas empêché d'aimer.
  • auralia

Livraddictien débutant

#85 31 Mars 2011 12:24:05

C'est vrai qu'elle a été un peu vache sur ce dernier tome JK.
    Ca commence fort avec la mort de Hedwige pour finir en explosion de morts!
    Quand au dernier chapitre, j'ai été vraiment émue par rapport au prénom du fils d'Harry en hommage à Dumbledore et Rogue.
    Je trouve ça un peu sadique d'avoir recommencé le schéma d'orphelin avec le filleul de Harry mais bon...
    Autre petite déception: on ne parle pas du métier d'Harry...
    j'attends vraiment le dernier film!
  • Cléclé

Néophyte de la lecture

#86 05 Avril 2011 20:14:17

Le dernier tome était l'un de mes préférés car il était parfait du début jusqu'à la fin. Il y avait beaucoup d'intrigue. Le dernier chapitre était bien car on vois qu'Harry Potter à enfin une vie heureuse.

Dernière modification par Cléclé (05 Avril 2011 20:27:50)

• read-with-me

#87 11 Avril 2011 13:10:19

Personnellement moi j'ai adooorééé et je suis toute bouleversée depuis que j'ai tourné la dernière page :'S Bon, c'est encore tout frais ça remonte à 1h, je vais m'en remettre vous en faites pas :P

Pour ceux que ca intéresse voici un petit compte rendu de la partie 2 du film: (eh oui ya des chanceux qui l'ont vu :O )
    http://www.poudlard.org/Compte-rendu-d- … ction-test
  • Sakinia

Chercheur de mots

#88 11 Avril 2011 21:14:48

J'ai trop hâte de voir la 2ème parti :aouh:
  • read-with-me

#89 11 Avril 2011 21:21:33

oh moi aussi !!!!!!!
  • Lulinette96

Livraddictien débutant

#90 01 Mai 2011 19:22:45

Bah moi j'ai bien aimé l'épilogue même si c'est un peu rapide ce dernier chapitre.
    Je m'attendais à quelque chose de plus surprenant mais en même temps, il fallait bien que ça se termine. Je pense que J.K. Rowling a conclu la saga de façon à ne nous laisser aucun espoir pour une quelconque suite. Et puis, quelle suite possible après ça ? Voldemort est mort, tout est rentré dans l'ordre et Harry est heureux.
    Malgré tout, ça me laisse toujours triste quand je relis ce tome, il n'y aura plus jamais de suite extraordinaire, la saga s'est achevée, snif ! Le soufflet retombe.

Read-with-me : comment tu as fait pour voir la seconde partie ? La chaaance !!! :D

Dernière modification par Lulinette96 (01 Mai 2011 19:23:55)