[Nothomb, Amélie] Ni d'Eve ni d'Adam

• Wal

Baby lecteur

#11 04 Juin 2010 08:16:49

Ce titre fait partie des "Nothomb" que j'ai particulièrement aimés ! :ok:
    Un regard occidental presque "naïf" sur le Japon et ses coutumes...
    C'est un régal !
  • letteratura

Livraddictien débutant

#12 13 Avril 2011 15:19:20

Un super livre qui montre les manies des Japonais, comme "Stupeurs et Tremblements".
  • FaFa

Chercheur de mots

#13 13 Avril 2011 18:12:12

J'avais bien aimé celui-ci. mais je commence à faire des indigestions de Melle Nothomb depuis que j'ai lu "biographie de la faim".
  • poet24

Lecteur confirmé

#14 16 Août 2011 05:59:17

j'ai bien aimé le regard sur le Japon que ce soit vis à vis des paysages ou de la population
    par contre la vie d'Amélie Nothomb trs peu pour moi plus ca va et plus je la trouve mégalomane et égocentrique dans ses écrits.. c'est dommage j'aime bien sa plume pourtant !!
  • Nin4

Lecteur averti

#15 04 Septembre 2011 11:37:14

J'ai beaucoup aimé le voyage au Japon, mais j'ai été déçue par sa relation avec son ami tokyoïte... il manquait un petit "truc" en plus pour apprécier pleinement ce roman ...

Cette semaine, je m'apprête à lire Stupeur et tremblements ! D'aprés les avis que j'ai lu, je devrais être moins déçue :)
  • Babynoux

Mange-mots

#16 05 Septembre 2011 13:15:44

un des rares de amélie nothomb que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque =)
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#17 28 Décembre 2011 15:34:30

poet24 a écrit

j'ai bien aimé le regard sur le Japon que ce soit vis à vis des paysages ou de la population
    par contre la vie d'Amélie Nothomb trs peu pour moi plus ca va et plus je la trouve mégalomane et égocentrique dans ses écrits.. c'est dommage j'aime bien sa plume pourtant !!

Je l'ai lu d'une traite cette nuit et j'avais lu qu'un seul autre roman de Nothomb (Acide Sulfurique) dont je n'ai pas aimé le style incipide et fade de Nothomb. Là le style me plaie plus mais tout comme Poet25, j'ai apprécié les quelques points de découverte de la culture japonaise mais par contre sa vie bof aussi, j'ai eu le meme sentiment de mégalomane egocentrique qui me déplaie totalement chez les gens en général et de mëme dams ce livre.

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#18 03 Janvier 2012 11:06:36

J'ai lu Stupeur et tremblements, il y a quelques années maintenant et j'en garde un bon souvenir. J' aime le style particulier de l'auteur.
    De plus je suis fan du Japon, je me ferai un plaisir de découvrir Ni d'Eve ni d'Adam !
  • Agnès

Espoir de la lecture

#19 06 Janvier 2012 19:06:48

J'ai quand même préféré lire "stupeur et tremblement" qui j'ai trouvé étais plus drôle!
  • Nenette87

Livraddictien débutant

#20 17 Février 2012 12:42:39

Je risque d'en fâcher certaines, mais je n'ai pas du tout aimé ce livre. Quel ennui...
    Si quelqu'un est intéressé je le troque!
    Voici mon billet sur ce livre :
    Rien à faire décidément je trouve cette auteur d'un ennui extrême.
    J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC. J'avais un peu de mal à trouver un auteur en N. Je me suis souvenue d'Amélie Nothomb... j'avais lu un bon nombre de ses livres lorsque j'étais adolescente.
    Dans mes souvenirs (l'époque de mon adolescence n'est par chance pas très lointaine!), ses livres étaient vite lus, vite oubliés, sans grand intérêt.
    Je n'ai donc pas été déçue puisque comme prévu... c'est vraiment sans aucun intérêt.
    La lecture est fluide on ne peut pas lui enlever ça mais alors pour le reste...
    Quand il m'a fallu 7 jours pour lire les 800p du "Club des Incorrigibles Optimistes" il m'en aura fallu 8 pour lire les 180 pages de "Ni d'Eve Ni d'Adam".
    Circulez, il n'y a rien à voir...