[Suivi de lecture] Caelina

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#191 12 Avril 2011 20:05:19

Bonne lecture ! J'ai lu sur le blog de Marine qu'on y retrouvait les personnages des Chevaliers d'Emeraude, donc je passe mon tour pour le moment car je n'ai toujours pas commencé cette série. J'ai offert le premier tome à mon homme qui ne l'a toujours pas lu.
  • Caelina

Chercheur de mots

#192 13 Avril 2011 19:52:18

Merci MyaRosa ! Oui, c'est bien ça. Les héritiers parlent des héros de la saga précédente et de leurs enfants.
    Même si je pense qu'il est possible de lire les deux indépendamment, pour mieux apprécier cette suite je pense qu'il vaut mieux les avoir lu dans le sens chronologique.

Sinon, j'ai avancé dans ma lecture : plus de la moitié de lu et ma curiosité vis-à-vis de certains points restés obscurs de la saga des Chevaliers commence à être satisfaite. =)
  • Caelina

Chercheur de mots

#193 15 Avril 2011 11:34:55

Eh bien voilà, lecture des Héritiers d'Enkidiev terminée et appréciée.

J'ai actuellement trois livres en cours :
    Toujours les Chroniques de la fin du monde qui devrait être rapidement terminé maintenant.
    - Sacrées vacances ! Une obsession française de T. Stranger

<image>

Ainsi que : Inside out que je viens de commencer et j'adhère déjà !

<image>

Bonne journée et bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Caelina (15 Avril 2011 11:36:24)

• Caelina

Chercheur de mots

#194 17 Avril 2011 14:17:40

Ces trois livres sont terminés ! Avec un coup de cœur pour Inside Out que je vous conseille. =)

Je me suis plongée dans Indiana Teller.
    <image>
  • Caelina

Chercheur de mots

#195 23 Avril 2011 12:09:11

Me voici de retour de mes quatre jours de vacances. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire mais j'en ai bien profité.

- J'ai terminé Indiana Teller et ça sera un coup de cœur pour moi aussi. :heart:
    - J'ai lu quelques chapitres de Ceux qui sauront de P. Bordage & commencé également Le portrait de Dorian Grey d'O. Wilde.

Il va falloir que je commence bientôt Uglies d S. Westerfield pour le book-club également !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#196 06 Mai 2011 22:29:46

La couverture d' Inside out est très belle ! =)
    Tu lis quoi en ce moment ?
    Je viens de découvrir ton blog, je l'aime beaucoup. :)

Dernière modification par Elinor (06 Mai 2011 22:29:55)

• Caelina

Chercheur de mots

#197 07 Mai 2011 09:42:29

Merci beaucoup Elinor ! :emb:

Pour la couv' d'Inside Out, c'est vrai qu'elle est très sympa et elle correspond bien au livre en plus. =)

Sinon côté lectures (houla en effet ça fait un moment que je ne suis pas passée ici !) : en ce moment, plusieurs lectures en même temps.

- Versailles Pour les nuls que j'ai reçu grâce à Babelio.
    - Le portrait de Dorian Gray d'O. Wilde dans lequel je n'ai pas beaucoup avancé donc pour le moment pas encore de vraies impressions
    - Le premier crâne, je n'ai pas réussi à résister à ce livre. Il a fallu que je le commence à peine acheté ! <image>
    - Et enfin, une relecture de Harry Potter, tome 1 en VO !

Bonne lecture et bon weekend à toi !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#198 07 Mai 2011 18:26:29

Le portrait de Doryan Gray me tente énormément, je pense le lire pendant les vacances d'été ! =)
    Harry Potter en VO je l'ai relu aussi en début d'année (première lecture en VO ! =D), une redécouverte très agréable !

Bonnes lectures et bon week-end ! =)
  • Caelina

Chercheur de mots

#199 08 Mai 2011 12:31:52

Merci beaucoup !
    Pour HP, c'est vrai que c'est toujours un régal de replonger dans son univers. Et puis, ce premier tome est peut-être pour moi celui qui est le plus magique avec la découverte du monde des sorciers. =)
    C'est là que je me rend compte que la traduction française est vraiment bonne.
  • Caelina

Chercheur de mots

#200 14 Mai 2011 10:36:17

Aux dernières nouvelles, j'ai terminé HP en VO : extra. :pink:
    Hier j'ai également fini La Vallée des disparus de Bente Porr, un très agréable surprise.

Et puis je devrais terminer Versailles pour les Nuls dans la journée. C'est très sympa ; et peut-être aussi Dorian Gray, si j'ai le temps.   =)