[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Aidoku

Gastronome littéraire

#111 13 Avril 2011 09:35:03

Eh bien !
    On ne t'arrête plus !

Bonne lecture !!!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#112 13 Avril 2011 12:49:21

Merci.
    Le livre était très court aussi :-)
    Mais c'est vrai que je suis vraiment motivée pour lire en ce moment :-)
    Il y a tellement de livres que j'ai envie de lire...

Dernière modification par petit_speculoos (13 Avril 2011 12:49:49)

• penelope

Lecteur du dimanche

#113 13 Avril 2011 14:02:32

petit_speculoos a écrit

Le bon gros géant terminé :-)
    Ce fut un régal. J'ai trouvé l'histoire adorable et toute mignonne. Le ton est léger et rempli d'humour. Agréable moment de lecture donc.
    Je pense que je lirai d'autres livres de cette auteur prochainement.

Tu me donnes envie de lire Le bon gros géant ;)
    Je te conseille Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl, un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#114 14 Avril 2011 20:15:19

Ok, je note Penelope :-)

Ahhh j'apprécie vraiment "Les 4 filles du Docteur March", j'en suis plus ou moins à la moitié, et je trouve l'histoire remplie de tendresse =)
    ça me donne envie de revoir le dessin animé !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#115 14 Avril 2011 20:21:19

C'est un classique qui ne déçoit que rarement. Bonne lecture ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#116 14 Avril 2011 20:24:46

Merci ^^ à non là je ne suis pas du tout déçue :-) J'ai hâte de savoir la suite..
  • Anou

Lecteur professionnel

#117 14 Avril 2011 22:03:48

Moi je suis un peu frustrée de le lire en anglais et de ne pas pouvoir avancer aussi rapidement que je le voudrais.. Je suis contente qu'il te plaise en tout cas, moi il m'a plutôt donné envie de voir le film, avec Winona Ryder, Claire Danes, Kirsten Dunst, Susan Sarandon et Christian Bale ! ;)

Bonne lecture !

Dernière modification par Anou (14 Avril 2011 22:04:46)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#118 15 Avril 2011 09:59:38

Merci Anou.
    Je pense que je n'ai jamais vu le film, mais une fois que j'aurai fini le livre, je pense que je le regarderai :ok:
  • Anou

Lecteur professionnel

#119 15 Avril 2011 14:12:25

Moi non plus je ne l'ai pas regardé, j'attends d'avoir fini le livre.. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder quelques images, et c'est là que j'ai vu toutes ces actrices que je connaissais en partie. C'est marrant parce qu'elles sont plutôt jeunes dedans !

Bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#120 15 Avril 2011 21:43:34

"Les 4 filles du Docteur March" terminé :)
    Lecture remplie de tendresse, de moments sombres et d'idéalisme.
    Une année passée dans la vie de ces 4 soeurs, et à peine la dernière page tournée que chacune d'elle me manque déjà.
    Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'époque durant laquelle se déroule l'histoire et d'en apprendre justement plus sur la condition féminine à ce temps-là. J'ai trouvé cela intéressant.
    Vite la lecture du 2ème tome.

Après avoir terminé ma lecture, je me suis penchée d'un peu plus près sur l'auteur Louisa May Alcott. C'est intéressant de voir à quel point l'histoire "Les 4 filles du Docteur March" est basée sur sa propre vie. Enfin, l'histoire est idéalisé.
    Voici un lien intéressant sur elle.
    On y retrouve de nombreuses informations sur sa vie, sur celle de ces soeurs, mais aussi sur "Les 4 filles du Docteurs March" (livres et adaptations).

@ Anou > si tu étais un peu frustrée de ne pas avancer assez vite dans ta lecture en anglais, j'ai lu à plusieurs reprise que les versions françaises n'avaient pas toujours été bien traduites, donc je pense que ça vaut vraiment le coup de le lire en anglais même si ça prend du temps =)
    Pour le film, j'ai vu quelques photos et c'est clair que ça fait bizarre de voir les actrices si jeunes, surtout Kirsten Dunst et Claire Danes.

Après avoir digéré cette jolie histoire, je commencerai "Tom, Petit Tom, Tout Petit Homme, Tom" de Barbara Constantine.

Dernière modification par petit_speculoos (15 Avril 2011 21:45:08)