[Gaskell, Elisabeth] Nord et Sud

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#11 27 Janvier 2010 14:45:41

J'avais vu l'adaptation avec Patrick Swayze ( :pink: ) et Colin Firth (re :pink: ). J'avais adoré!
    Par contre, je ne l'ai jamais lu...
  • poet24

Lecteur confirmé

#12 27 Janvier 2010 14:50:33

c'est quelque chose ce téléfilm !!!! le beau richard armitage comment ne pas craquer lool
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#13 27 Janvier 2010 14:50:52

Ah bon, Swayze a joué dans cette adaptation ! Tu es sûre de ça ?
  • poet24

Lecteur confirmé

#14 27 Janvier 2010 14:54:23

Nelfe a écrit

J'avais vu l'adaptation avec Patrick Swayze ( :pink: ) et Colin Firth (re :pink: ). J'avais adoré!
    Par contre, je ne l'ai jamais lu...

elle me dit rien du tout cette version???? c pas de la bbc en 2005 ca c sur !!

Dernière modification par poet24 (27 Janvier 2010 14:55:00)

• Folfaerie

Chercheur de mots

#15 27 Janvier 2010 15:04:23

Heu il n'y aurait pas confusion avec Le Nord et le Sud, adaptation du roman de John Jakes, avec Patrick Swayze, mais qui se passe pendant la guerre de Sécession...:lol:
  • poet24

Lecteur confirmé

#16 27 Janvier 2010 15:21:56

ah ca se pourrait bien jamais réussi à le lire celui là !!!
  • Nelfe

#17 27 Janvier 2010 18:01:09

Et voilà comment vous faire une fausse joie! Et moi me faire passer pour une gourde! :grat:

Je suis pas folle, ya bien marqué "Nord et sud" là non?

<image>

Mais il semblerait que j'ai tout de même fait un mix des deux... :malade:
    Désolée...
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#18 27 Janvier 2010 18:21:33

Bah tout le monde peut se tromper, effectivement c'était le même titre mais bon, pas la même période historique ni le même pays ;)
    Une rapide parenthèse pour Nord et Sud avec Patrick Swayze : je me souviens que j'avais drôlement aimé la première fois (donc il y a fort longtemps...); Et puis il y a quelques temps la série est repassée l'après-midi sur France 3 je crois. Oh la claque !  ça a très mal vieilli, on aurait dit "Dallas" transposé durant la guerre de Sécession O_O
  • Nelfe

#19 27 Janvier 2010 18:29:11

Ah oui? J'en ai des souvenirs diffus (ça date) et j'avais adoré. Il faudrait que j'essaye quand même de revoir ça maintenant. Mais alors si c'est Dallas, les boules! :lol:

Bon ceci étant dit, encore désolée, ce "nord et sud" n'est pas du tout le bon. J'ai fait dévié le sujet :goutte:
  • poet24

Lecteur confirmé

#20 27 Janvier 2010 18:45:38

pas de souci nelfe Quand ma meilleure amie m'a parlé la première fois de nord et sud j'ai fait  comme toi j'ai pensé john jakes sa trilogie est plus connu que le roman de gaskell