[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#101 14 Avril 2011 19:24:12

Moi il me scotch à chaque fois car ça semble si évident et si fluide qu'on ne voit pas le travail qu'il a dû effectuer... il me fait sentir toujours toute "petite"...
  • ramettes

Lecteur glouton

#102 15 Avril 2011 14:38:10

ça y est j'ai trouvé ma lecture pour le week-end ! Il fait beau, pourvu que ça dure... Mais quel livre a-t-elle choisi ???
    Qui veut la peau de Nestor Boyaux," de Luc Doyelle ... j'adore son humour et ses délires, alors pour l'instant je ris bien !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#103 15 Avril 2011 14:59:35

Bonne lecture avec le livre de Luc...:pompom:
  • ramettes

Lecteur glouton

#104 15 Avril 2011 15:29:04

C'est bien parti pour un bon délire...
    Bon week end !
  • ramettes

Lecteur glouton

#105 15 Avril 2011 16:54:46

Au fait il m'est arrivé une drôle de chose hier soir...
    J'ai commencé "Samarcande" Amin Maalouf et figurez-vous qu'il parle du naufrage du Titanic qui a eu lieu la nuit du 14 au 15 avril et c'était hier soir !!!
    Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais ça m'interpelle à chaque fois...
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#106 15 Avril 2011 18:41:49

Effectivement c'est une sacré coïncidence... O_O
  • Florel

Traducteur de papyrus

#107 15 Avril 2011 20:04:27

Il a un drôle de titre ton livre actuel. :s En tout cas ça a l'air de te plaire.
    Bon WE et bonne lecture.
  • ramettes

Lecteur glouton

#108 15 Avril 2011 20:22:23

C'est un auteur qui adore jouer avec les expressions toutes faites... son précédent c'était : "C'est au pied du mur qu'on mange des merles" ... c'est assez loufoque dans l'ensemble...
    D'ailleurs je vais profiter que mes zouaves regardent un dessin animé pour aller lire... combien vous pariez qu'ils vont venir me coller dans 5 mn ?
    Bonne soirée
  • Florel

Traducteur de papyrus

#109 15 Avril 2011 22:51:37

Alors ils sont venus ? :lol:
    :bisous:
  • ramettes

Lecteur glouton

#110 16 Avril 2011 10:48:03

Bien sûr Florel !!! mon petit de 3 ans et arrivé avec une dizaine de "Papoum" à lui lire (je commence à les connaître par coeur !!! mais si je veux qu'il devienne un grand lecteur faut bien lui donner l'envie !
    au fait on a déjà lu "Oui-oui au pays des jouets" version courte... la bibliothèque rose c'est encore trop long pour lui alors on a lu que des extraits ! mdr!