Les marque-pages !

• LebazardElora

Doctelecteur

#181 25 Janvier 2010 20:21:35

Moi, j'en ai 4 "vrais" dont 2 que je n'ose pas utiliser de peur de les perdre car j'y tiens beaucoup : l'un avec une légende bretonne, l'autre venant du Cadre Noir de Saumur. Par un temps, j'utilisais un marque-page publicitaire d'un hôtel de Saumur.

Sinon, j'utilise des cartes postales, des tickets de métro, des tickets de cinéma, des mouchoirs, des bouts de PQ (propre)ou, parfois, rien du tout.

J'ai également déjà pensé à utiliser les petites cartes des restaurants. Pour ma part, je les collectionne donc j'ai toujours ce qu'il me faut sous la main.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#182 25 Janvier 2010 20:29:54

Une petite anecdote à partager sur le sujet des marque-ta-page!
    Lorsque j'ai gardé ma nièce de 2 ans, son grand jeu était de me rapporter mon marque-ta-page. On voyait bien à sa p'tite bouille toute fière qu'elle pensait vraiment me rendre service. Oui mais voilà, ma lecture du moment: Les Bienveillantes ! Soit 1 400 pages...et, pour certaines, pas vraiment envie de les relire plusieurs fois...c'est pourtant ce que j'ai dû faire! :lol:
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#183 25 Janvier 2010 20:33:17

Trop dure ta nièce !!!! :lol: Cela me rappelle que je ne l'ai pas encore lu et pourtant je l'ai....
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#184 25 Janvier 2010 20:37:26

Ben non la pauvre elle était tellement choupette! Et tellement fière aussi de piquer le livre de sa tata pour le cacher ou juste le feuilleter. Aujourd'hui elle a trois ans et elle est déjà accro aux livres (les Barbapapa surtout)et je me régale de la voir ranger sa petite bibliothèque !

Sinon, les Bienveillantes...la lecture est parfois très très difficile! Il faut s'accrocher.

Dernière modification par Bookine (25 Janvier 2010 20:39:23)

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#185 25 Janvier 2010 20:47:38

Comme mes filles qui ont leurs préférences (7 et 4 ans). On a les lectures de son âge et les Barbapapa, c'est très bien aussi.

Je me doute qu'il faille s'accrocher aussi pour le moment, je fais face au plus pressé !:D
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#186 25 Janvier 2010 21:28:39

@ 100choses & Azariel : Moi aussi je les ai "favorité"...:lol:
    Et je me mets à la fabrication dès que j'ai trouvé le papier collant transparent...:sifflote:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#187 27 Janvier 2010 22:35:43

Pour ma part, j'ai trouvé 2 liens à vous faire partager :
    http://coxinelle06.free.fr/signets.html
    http://rainbowrowgraphics.com/printable … index.html (en anglais)

PS : Si certains ont trouvé du papier collant transparent, je suis preneuse pour savoir où... :)

Dernière modification par Elora (27 Janvier 2010 22:36:30)

• Evilysangel

Chercheur de mots

#188 27 Janvier 2010 23:02:08

Le premier lien est vraiment très sympa Elora...:ok:
    Demain, je pars justement en recherche de ce fameux papier collant transparent...
    Je te dis ça aussitôt que j'en trouve...;)

Dernière modification par Evilysangel (27 Janvier 2010 23:44:10)

• Bookine

Surfeur des couvertures

#189 27 Janvier 2010 23:08:09

Emeralda a écrit

Comme mes filles qui ont leurs préférences (7 et 4 ans). On a les lectures de son âge et les Barbapapa, c'est très bien aussi.

J'adore lui lire les Barbapapa! et pas seulement pour passer du temps avec elle :lol:

• Méloë

Gastronome littéraire

#190 28 Janvier 2010 06:35:36

A mon avis c'est plus simple au moment de la rentrée, mais en papèterie vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver, je pense.