[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

• Sabruhu

Lecteur averti

#161 15 Avril 2011 22:21:51

Attendez moi qui ai lu tous les Anita Blake jusqu'au 18, après on n'est plus choqué de rien :grimaces:

Bon, j'ai une question ici, et une grave: savez vous (et avez vous plus d'info) que la sortie du Tome 5 en VF est repoussée... jusqu'en 2012?????!!!!

un post de http://www.miladyevey.com mis sur FB: La sortie du tome 5 de "Chroniques de MacKayla Lane" est décalée à DÉBUT 2012!
    Oui je sais vous êtes déçus... Je vous donne les infos en live, je viens d'avoir le mail des éditeurs. Ils sont conscients que cela ne va pas faire d'heureux, mais sachez que le tome est plus épais (plus de pages :) ) et que J'ai Lu veut vraiment vous offrir une traduction de qualité. Alors patience ;).

noooooooooooooon!!! Bon ben je le lirais en VO, une bonne nouvelle c'est que je peux m'y mettre au plus vite :aouh:
  • rozetta

Dompteur de pages

#162 15 Avril 2011 22:24:23

Oui, j'ai vu ça tout à l'heure...
    Snif...
    Je ne regrette pas de l'avoir lu en VO, du coup.
    Mais moi qui voulais me refaire l'intégral à la sortie VF, je ne sais pas si je tiendrai jusque là.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#163 15 Avril 2011 22:41:02

Sabruhu a écrit

J'ai Lu veut vraiment vous offrir une traduction de qualité. Alors patience ;).

Pfou, j'adore quand on nous dit ça, ça avait été pareil pour la sortie du 10e tome de la Communauté du Sud en VF et au final, quand j'ai voulu me le lire en VF y'a quelques semaines, j'ai vraiment eu énormément de mal tellement, certains passages sont mal traduits (voir ils ont carrément disparu...), mon Eric qui en VO faisait un peu perdu en VF, on dirait presque une lavette O_o

Ils abusent quand... les fans vont péter un plomb... ou se mettre à la VO (ce qui reste encore la meilleure solution quand on le peut, pas d'attente + pas de traductions bizarre = le pied !) =D

Oh, Rose, tu avais déjà presque préparé ton planning... ça fout tout en l'air... C'est vrai que début 2012, ça fait loin maintenant, à voir si tu as la patience ou pas  !

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#164 15 Avril 2011 22:44:47

Pour moi qui n'aie toujours pas commencé... Ce n'est pas dérangeant ^^ Mais je comprends ceux qui l'ont lu !
  • Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#165 15 Avril 2011 22:53:50

J'ai lu le premier tome pour la LC d'aujourd'hui, donc d'ici là... Je n'aurai pas à attendre trop longtemps (il faudrait juste que je fasse en sorte de ne pas lire les trois autres tomes d'affilé!!)
  • rozetta

Dompteur de pages

#166 15 Avril 2011 22:54:52

Moui Simi, je crois que, du coup, le planning se fera au feeling.
    Peut-être que cet été, si j'ai des vacances, je prendrai les 5 tomes avec moi et zou, me ferais une période "Fever"... O_O
    Mais sinon, oui, tout à fait d'accord : longue attente ne veut pas tjs dire bonne traduction =( (et inversement)
  • Sabruhu

Lecteur averti

#167 15 Avril 2011 23:15:15

rozetta a écrit

Mais sinon, oui, tout à fait d'accord : longue attente ne veut pas tjs dire bonne traduction =( (et inversement)

Oui c'est ce qui me fait peur également, bon ben pas grave, je comparerais les versions...:'S

• Sara

Improvisateur de marque-pages

#168 16 Avril 2011 18:18:32

A

ttendez moi qui ai lu tous les Anita Blake jusqu'au 18, après on n'est plus choqué de rien

Alors je sens que je vais m'intéresser de près à cette série que je ne connais pas ! :emb:

• Touloulou

Accio Severus Snape

#169 17 Avril 2011 21:52:42

Shanaa a écrit

Ou parfois stupide.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cf mac qui perd sa culotte dans le musée..

:ptdr: j'avoue que ce passage m'a laissée un peu perplexe !
    Il faut vite que je trouve le tome 2 car j'ai bien aimé le tome 1, mais j'ai encore plus envie de le lire en voyant vos avis qui disent que Mac change... c'est pas plus mal !

• rozetta

Dompteur de pages

#170 17 Avril 2011 21:56:57

Ha oui, heureusement, les accords vernis à ongles/pantacourt/débardeur sont beaucoup moins présents, ensuite ;)