[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#961 18 Avril 2011 10:59:54

Non, je pense que je vais les séparer, comme je les trouve assez différents ^^ Normalement si je suis pas trop flemmarde, j'essaye de publier l'article sur Howl's Moving Castle ce soir !

Et ne t'inquiètes pas, il se lit vite :)

(par contre pour Alcool + La Belle Rouge, je vais essayer d'en faire un double article :D)
  • Anou

Lecteur professionnel

#962 18 Avril 2011 11:14:50

Je n'arrive pas à commander "Le Château de Hurle" en français à ma librairie. Ils me disent qu'il est épuisé.. Je vais donc être "obligée" de l'acheter en anglais.. Bref bref, j'ai hâte d'avoir enfin ce livre entre les mains, après tant de péripéties.. :)

Je me posais une question, ce sont les deux tomes qui ont été adaptés dans "Le château ambulant" de Miyazaki, ou seulement "Le château de Hurle" ?

Bonne journée et bonne lecture !
  • Sita

Empileur d étagères

#963 18 Avril 2011 12:04:50

Oui, il n'est plus imprimé en français, c'est dommage :( L'année dernière, j'ai pu acheter l'édition de poche pour offrir, mais il semblerait que même celle-ci soit épuisée..
    J'espère qu'il te plaira en tout cas, après avoir eu tant de mal à te le procurer ! Ce sera ta première lecture en anglais ?

Ce n'est que le premier tome qui a été adapté en "château ambulant", avec pas mal de modifications ^^ Il y a un film qui s'appelle aussi "le château dans le ciel", mais aucun rapport avec le second tome :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#964 18 Avril 2011 12:12:37

Oui, je crois que c'est fini la version française.. Tant pis, en anglais c'est bien aussi ! :D

Sinon, ce ne sera pas ma première lecture en anglais, je lis régulièrement dans cette langue (notamment la plupart des Harry Potter, un Jane Austen, des livres plus contemporains, et surtout en ce moment "Les quatre filles du Dr March", même si je l'abandonne régulièrement pour lire d'autres lectures an français...).

Pour les Miyazaki, justement je me demandais si le deuxième tome avait un rapport avec le film "Le château dans le ciel", mais vu que les deux histoires n'ont rien à voir, je trouvais ça étrange...
  • Anou

Lecteur professionnel

#965 18 Avril 2011 12:13:54

Ah oui et juste un truc : par rapport au film "Le château ambulant", tu as trouvé comment le livre ? Parce que c'est mon préféré de Miyazaki, alors j'attends beaucoup du livre !

Dernière modification par Anou (18 Avril 2011 12:14:03)

• Sita

Empileur d étagères

#966 18 Avril 2011 12:19:52

C'est différent, l'ambiance n'est pas tout à fait la même, mais les personnages restent fidèles à eux-même dans les deux supports !
    En tout cas, j'aime autant les deux :) Et "le château ambulant" est mon Miyazaki préféré aussi !

Si tu veux, on en discute plus en détail par MP ? ^^

Dernière modification par Sita (18 Avril 2011 12:20:12)

• Anou

Lecteur professionnel

#967 18 Avril 2011 12:41:36

Ok, je t'ai envoyé un MP !
  • basset

Grand chef libraire

#968 18 Avril 2011 16:49:41

bonne lecture sita et bon courage pour tous tes avis :bisous:
  • Sita

Empileur d étagères

#969 19 Avril 2011 10:07:59

Merci Basset ^^ Va falloir que je m'y mette, ça traîne, et moi qui comptait utiliser mes vacances à pondre pleins de chroniques, encore une fois,  c'est loupé xD

J'ai terminé Castle in the Air hier soir, j'ai mieux aimé que dans mon souvenir !
    Et j'ai commencé La Belle Rouge ce matin, qui a de bonnes chances d'être aussi vite lu qu'Alcool.
  • Felina

Lecteur professionnel

#970 19 Avril 2011 10:15:40

Idem pour moi "le chateau ambulant" est mon préféré. Suivi par Chihiro. Normal, c'est ce film qui m'a fait découvrir Miyazaki... :pink:

Bonne lecture de vacances. ;)