Le trône de fer (Game of Thrones)

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#51 18 Avril 2011 18:57:40

Je me matte l'épisode 1 là.
    Ca démarre fort ;D
  • Shanaa

#52 18 Avril 2011 21:28:39

Je viens de matter le premier épisode.

J'avais jamais lu la série ni lu un quelconque résumé dessus.

Franchement c'est sympa. On sent la patte de HBO. Alors oui, ya un peu de sexe, mais je vois pas comment on peut dire que cela se résume que à ca.

Apparemment, il y a plusieurs familles dans le royaume, dont une a le roi.

Pour l'instant, niveau persos, j'aime bien les gamins de Stark. Et Stark aussi est pas mal.

Et aussi Daenerys qui est juste sublime (quels yeux et quels....:D)

Le cliffhanger de fin est pas mal aussi.

Par contre, pas énormément d'action. Quasi pas même. Mais la saga est comme ça je crois.
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#53 18 Avril 2011 23:30:28

Ouais, c'est vrai que pour un pilote de série, c'est un peu mou, mais manifestement ils ont pris le parti de la fidélité au roman, et de compenser en nous montrant Tyrion au bordel et... les beaux yeux de Daenerys pour pimenter un peu tout ça =D
    Je n'ai pas lu les critiques, mais c'est stupide de reprocher à l'épisode la présence du sexe. Les romans sont assez crus de ce côté là aussi, et je trouve appréciable que la série ne se censure pas (parce que dans le cas contraire c'était pas la peine de faire une adaptation :-1: ).
    En tant que fan de Tyrion et de Sandor Clegane, j'étais bien contente de les voir partager un petit bout de dialogue ensemble (je me rappelle pas de ça dans les bouquins?...). J'avais un peu peur que l'actrice qui joue Daenerys manque de présence, mais maintenant je commence à me dire qu'avec ce regard intense et cette rage intérieure qui bouillonne, elle a du potentiel pour la suite!
    Par contre j'ai trouvé que certaines scènes, qui m'avaient beaucoup frappé à la lecture, perdaient quelque chose à l'écran

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je pense en particulier à Jon Snow qui trouve Fantôme.

Et j'imaginais Catelyn Stark un peu plus jeune.

Enfin bref, je vais arrêter de pinailler, dans l'ensemble j'ai trouvé ce pilote très prometteur et j'ai hâte de voir la suite!
  • Shanaa

#54 18 Avril 2011 23:35:11

Apparemment ils veulent faire une saison par tome :D
  • Lou

Lecteur confirmé

#55 19 Avril 2011 09:15:28

Aaaaaaaaaaaah, j'avais complétement oublié que l'épisode sortait dimaaaanche :ohlecon:
    En plus vos messages me donnent trop envie de le voir maintenant (mais regarder une vidéo en cours ça le fait moyen quand même...)
    Bon bah ce soir je sais ce qu'il me reste à faire hein =D
  • duc_leto

Lecteur glouton

#56 19 Avril 2011 20:28:40

J'ai adoré!
    Bien sûr c'est un peu lent, mais il fau t bien introduire les personnages.
    Et puis il n'y pas de l'action à chaque page non plus dans les bouquins. il ne faut pas oublier qu'on traite beaucoup de politique. 
    Et quel générique mes amis! Quel générique!

Dernière modification par duc_leto (19 Avril 2011 20:35:51)

• PetiteBelge

Bibliophile

#57 19 Avril 2011 20:59:23

Je suis en plein doute là... j'ai lu le premier tome français (qui correspond à la moitié du premier tome original) et j'ai adoré.  Je m'étais dit de ne pas regarder la série, pour ne pas gâcher le plaisir de lire mais bon, si c'est un tome par saison ... bon en gros, je ne sais pas, je regarde ou je ne regarde pas?
    Des avis?
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#58 19 Avril 2011 21:08:40

Pour moi, ce sera les 2 :D
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#59 21 Avril 2011 13:23:04

Bon apparemment, je suis l'une des rares à ne pas avoir aimer cette épisode. Je reprécise, je n'ai pas lu les livres.

Je l'ai trouvé lent, mou et ennuyeux. Et il ne se passe rien. Mon ami s'est d'ailleurs endormi devant xD Ca ça peut s'arranger, c'est pourquoi j'ai pour habitude de toujours regarder les 3 ou 5 premiers épisodes avant de me faire un avis général/définitif.

Par contre.... ce qui m'a vraiment vraiment vraiment vraiment gêner, se sont les clichés à deux balles et la façon dont c'est tourné. J'en ai écrit un long article sur mon blog, mais je vais le résumer ici.

1- Les nanas ne parlent jamais, sont overpotiches, tout est basé uniquement sur l'apparence, faut être belle et sublime sinon c'est pas possible de trouver un roi/prince/leeder. Les dialogues de la gente féminin... il n'y en a pas! Forcement elles ne servent à rien du tout hormis montrer du sein, fesse et chatte. Alors si au moins, on en voyer chez les mecs aussi!!!! Mais non, ils sont toujours habillés! Pourtant c'est pas HBO qui va censurer des fesses d'homme ou pénis. Ou alors les rares fois où elles parlent, ça vole au raz des pâquerettes. Bon les dialogues des mecs aussi, vous allez me dire.
    Ensuite, les noirs sont un peuple violant sanguinaire barbare et violeur!
    Voila en bref, en fait je ne m?attendais pas à ce genre de série et j'ai pas du tout aimé.

On m'a confirmé à plusieurs reprise que les clichés et tous ce que je n'aime pas dans cette série, vont s'effondrait. Donc je vais suivre les épisodes suivant en espérant que je finisse par aimer. A voir.

Dernière modification par Helran (21 Avril 2011 13:29:56)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#60 21 Avril 2011 14:06:10

Oui Helran, je pense qu'il vaut mieux que tu regardes plusieurs épisodes avant de te faire une opinion définitive.

Je l'ai trouvé lent, mou et ennuyeux. Et il ne se passe rien.

J'ai lu les bouquins, et franchement, si on veut rester fidèle au déroulement de l'action originale, c'est à peu près inévitable. Les bouquins aussi sont lents à démarrer, le temps de planter l'intrigue.
    Après, peut-être que la réalisation ou le montage auraient pu donner plus de rythme à l'épisode. Et les dialogues auraient pu mettre un peu plus l'accent sur l'humour, histoire de dynamiser un peu l'ensemble (quoiqu'il y en avait déjà pas mal, les répliques de Viserys m'ont fait mourir de rire!)

Les nanas ne parlent jamais, sont overpotiches, tout est basé uniquement sur l'apparence, faut être belle et sublime sinon c'est pas possible de trouver un roi/prince/leeder. Les dialogues de la gente féminin... il n'y en a pas! Forcement elles ne servent à rien du tout hormis montrer du sein, fesse et chatte

Je confirme, il faut VRAIMENT que tu attendes quelques épisodes pour te faire une meilleure idée des personnages.Les personnages féminins du Trône de Fer sont tout sauf des potiches (enfin... à part Sansa). Quant à l'importance du physique pour se trouver un parti intéressant... Eh bien oui, ça joue, ça et beaucoup d'autres critères qui vont des stratagèmes politiques aux intérêts économiques.

les noirs sont un peuple violant sanguinaire barbare et violeur!

:lol: Ce ne sont pas des noirs, c'est le peuple Dothraki. Effectivement, ce sont des barbares sanguinaires, c'est surtout un peuple guerrier, pillard, éleveur de chevaux (très nettement, l'inspiration majeure pour ce peuple sont les Mongols et les Huns), et pas franchement raffiné. Tu verras par la suite (enfin, j'espère), que la région comporte d'autres peuples et civilisations très différents (quoique bronzés aussi, normal, on est dans le sud! :P) et beaucoup plus sophistiqués.

J'aurais pu développer beaucoup plus, mais je ne veux pas en dire trop. J'espère que la suite te plaira plus!