[Sire Cédric] Le Jeu de l'Ombre

 
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1 19 Avril 2011 16:36:26

    <image>
    Résumé : Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré. L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal.

    Je viens de le commencer, il y a d'autres personnes qui le lisent ???

    Dernière modification par Tousleslivres (19 Avril 2011 16:37:13)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 19 Avril 2011 16:41:42

    J'ai rajouté la couv dans ton sujet :D
    J'ai adoré ce livre, cette ambiance pesante et la tension permanente.
    Et puis l'histoire est très bien trouvée et on ne se doute de rien avant les dernières pages!
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 19 Avril 2011 17:18:11

    J'ai adoré l'histoire, l'ambiance pesante, le personnage de Malko qui sombre dans le cauchemard le plus total...
    Je regrette juste que le fantastique n'arrive que tardivement dans le roman, c'est davantage uin thriller :ok:
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #4 20 Avril 2011 08:25:26

    Merci pour l'ajout de l'image, je n'ai pas encore trouvé comment faire...
    Si non, je suis dans le livre et j'adore. Je l'adore parce qu'il sait se renouveler et il nous propose des choses très différentes.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 20 Avril 2011 09:07:10

    Je l'ai fini il y a peu mais pas emballée pour ma part, ce n'est pas très fantastique, plutôt un policier français avec une fin un peu bizarre, et j'ai trouvé que les personnages étaient sans saveur... j'attends avec impatience que l'auteur se mette a écrire des romans vraiment fantastiques parce que les thrillers de ce genre ce n'est pas pour moi =)
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #6 21 Avril 2011 15:14:02

    J'en suis presque à la moitié et il me semble que nous sommes sur le chemin d'un bon thriller... le coté fantastique est un peu de coté pour l'instant c'est vrai. Mais j'adore !!!
  • titus666

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 21 Avril 2011 22:55:00

    Je vois que l'on parle pas mal de Sire Cédric et je ne lis que du positif sur cet auteur... je vais essayer de m'en procurer pour voir un peu ce que ca donne. Celui là à vraiment l'air sympa :ok:
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #8 22 Avril 2011 08:37:21

    titus666 a écrit

    Je vois que l'on parle pas mal de Sire Cédric et je ne lis que du positif sur cet auteur... je vais essayer de m'en procurer pour voir un peu ce que ca donne. Celui là à vraiment l'air sympa :ok:


    Absolument, Sire Cédric est vraiment un auteur à découvrir !!!

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #9 22 Avril 2011 15:00:49

    Ce qui est justement intéressant dans ce livre, c'est la façon dont Sire Cédric distille le fantastique au lieu de l'imposer en force dès le début. Petit à petit, on comprend qu'il se passe des choses peu ordinaires, mais on doit avancer au pas de l'auteur. Pas mal de références à Stephen King, je trouve, mais un bon thriller, un bon rythme, une bonne mécanique qui pousse à en savoir plus, et finalement, la révélation finale où le fantastique prend toute sa place. Quant à la fin, au contraire, elle est excellente, car si le lecteur sait, les personnages du roman, eux, reste, faute de "combattants", enfin de témoins, incapables d'expliquer ce qui est arrivé. Seul Malko sait, mais tel David Vincent avec ses envahisseurs, il sait que personne ne le croira jamais.

    Sire Cédric est un auteur d'avenir, c'est certain. J'espère juste qu'il ne va pas s'épuiser à publier un livre par an et que son éditeur aura la sagesse d'exploiter le filon avec parcimonie.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 22 Avril 2011 15:14:29

    Haha... je n'en suis qu'à la moitié, si tu me dis, Joyeux-drille, que la fin est arrive à la fin et que cette fin est excellente... je vais le finir très très vite alors, je hâte de m'y replonger ce soir.