[King, Stephen]

• Naminé

Constructeur de PAL

#161 04 Avril 2011 11:51:40

Merci pour vos conseils ! Comme j'ai les deux tomes de "ça" dans ma bibliothèque, je pense me pencher dessus pour ma prochaine lecture. Par contre pourquoi est-il divisé en deux tomes ? c'est la même histoire ou deux différentes ?
  • Haendel

A la découverte des livres

#162 04 Avril 2011 13:30:28

Ben à l'origine je pense qu'il s'agit d'un seul livre, mais comme le français réclame plus de mot que l'anglais, ça demande plus de pages, du coup ils ont décidé de  diviser la version française en deux tomes.
  • Naminé

Constructeur de PAL

#163 04 Avril 2011 17:59:55

Haendel a écrit

Ben à l'origine je pense qu'il s'agit d'un seul livre, mais comme le français réclame plus de mot que l'anglais, ça demande plus de pages, du coup ils ont décidé de  diviser la version française en deux tomes.

Ha ok, merci pour la précision ! :pouceleve:

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#164 05 Avril 2011 23:30:41

Son dernier est génial :)
  • bouquinovore

Bibliophile

#165 05 Avril 2011 23:57:57

Shanaa a écrit

Son dernier est génial :)

Quand tu dis génial Shanaa tu veux pas plutôt dire Genialisime! :yeah:

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#166 06 Avril 2011 19:36:31

Pour ça, il y a même une édition en trois livres !
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#167 08 Avril 2011 15:20:00

Je viens de le découvrir avec "Dôme" et j'adore, cet été je vais me lire "Le fléau"... je très heureuse de cette découverte !!!
  • PetiteBelge

Bibliophile

#168 20 Avril 2011 15:02:23

Stephen King... ai ai ai, un mauvais souvenir... On m'a fait lire Misery quand j'étais encore bien trop jeune et tous les détails sordides que SK maîtrise à merveille m'ont hanté pendant des mois!  Alors, aujourd'hui, majeure et vaccinée depuis un bon moment déjà, et étant donné que tout le monde n'arrête pas de me dire que SK c'est le maître des maîtres...ben, je me suis décidée à repartir à la découverte de cet auteur.:cachecache:

Alors comme son oeuvre intégrale ressemble plus à une bibliothèque entière, quelqu'un pourrait me dire par quel livre commencer?
    (De préférence un pas trop "sanglant" ou explicite pour commencer! Sinon je risque de vérifier sous mon lit chaque soir s'il ne s'y cache pas un sérial killer :ko:)
  • Haendel

A la découverte des livres

#169 20 Avril 2011 15:39:58

Hum, pas trop sanglant dis-tu?
    Le problème c'est que ça dépend de la sensiblité de tout un chacun, car  certains on été déçu en lisant King, parce qu'il ne le trouvait pas du tout gore!

Personnellement je te conseille, Carrie, son premier succès, ce sera une sorte d'introduction ( fait gaffe, le style peut surprendre), et comme deuxième livre je te conseille Ça, fabuleux roman magistrale où le maître nous arrose de toute sa flomboyante maestria. Si tu n'aimes aucun des deux, c'est sûr que là tu peux affirmer ne pas aimé King.
  • PetiteBelge

Bibliophile

#170 20 Avril 2011 15:44:59

Merci Haendel de ton avis!
    D'autres mordus de Stephen King qui peuvent me guider sur son chemin?