[Armstrong, Kelley] Femmes de l'autremonde - Saga

• Ceinwin

Apprenti Lecteur

#141 20 Avril 2011 21:24:47

Bonsoir tout le monde, :)
    Pour ma part j'ai accroché dès le départ, principalement grâce à Elena et de toutes ses faiblesses. J'ai beaucoup aimé Jérémy aussi, même si je comprend bien l'aspect "papa" qui peut lui être reproché, mais c'est le chef, il ne peut pas se permettre de réagir impulsivement comme pourrait le fait Clay
  • Plumeline

Serial lecteur

#142 20 Avril 2011 21:25:27

D'accord avec toi pour les personnages de Jérémy et Clay, Ceinwin !
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#143 20 Avril 2011 21:25:49

Je suis également là ce soir.

Pour moi cette lecture est un véritable coup de coeur et c'est également mon premier livre où l'héroïne est un loup garou.

Par rapport à ce que j'ai lu dans vos post, je dirais que les "ma chérie" de Clay ne m'ont pas du tout gêné et qu'en effet ça choque moins en VO où il l'appelle darling.
    Pour le récit en lui-même, j'ai accroché dès le début et je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs.
    Pour te répondre Didi8921, je dirais que l'attitude d'Elena vis-à-vis de Clay est plus compréhensible si tu lis la préquelle (inédite à ce jour en France) Beginnings, qui raconte la rencontre  de Clay et Elena jusqu'à la morsure de celle-ci par ce dernier. On en apprend plus également sur d'autres personnages que j'aime beaucoup: Nick et Logan. D'ailleurs pour ce dernier une courte histoire sur son entrée dans la meute existe également en VO.

Pour les personnages, je n'ai pas vraiment aimé Philip qui est le stéréotype de l'homme parfait (du moins pour certains) et je pense que son couple avec Elena était voué à l'échec dès le départ. J'aime beaucoup Elena et Clay avec leur contradiction, ce sont des personnages intéressants avec leurs propres problèmes. J'aime bien également Jeremy et Antonio.

Dernière modification par Nastasia (20 Avril 2011 21:26:07)

• platinegirl

#144 20 Avril 2011 21:26:02

Pando, tu me fais buguer sur son nom! Je cherche dans ma tête, Marschall? Un truc qui commence par M, il me semble (flemme d'aller chercher le livre)! Je l'aime bien, lui, il est... intéressant!

Pour la LC du tome 2, en juin, cela m'irait mieux, mais, sinon, je suis toute OUI! :-)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#145 20 Avril 2011 21:26:47

Ouep, le Logan j'aurais aussi bien aimé mieux le connaitre... Il avait l'air bien sympa :)

Jer, c'est con, mais j'aurais bien aimé le voir sortir de ses gonds au moins une fois, parce que c'est bien, il se maitrise, réfléchi toujours à tout, mais j'aurais bien aimé une petite perte de maitrise, juste à un moment (même 10 secondes, je suis pas chiante) :)
  • platinegirl

#146 20 Avril 2011 21:26:54

Je veux lire la prequelle!!! J'adore les prequelles!!!
  • Ceinwin

Apprenti Lecteur

#147 20 Avril 2011 21:28:57

Yumiko a écrit

.
    Quant aux "ma chérie" de Clay je les ai adoré, ils me faisaient fondre à chaque fois. J'ai trouvé que ça correspondait bien à son amour pour Elena.

j'ai beaucoup aimé ses "ma chérie" aussi

plumeline a écrit

J'en profite pour avoir certaines d'entre vous par ici : une LC pour le tome 2 fin mai, cela vous parle ? !

je suis partante pour la LC du tome 2 également

• Ceinwin

Apprenti Lecteur

#148 20 Avril 2011 21:30:09

Simi a écrit

Jer, c'est con, mais j'aurais bien aimé le voir sortir de ses gonds au moins une fois, parce que c'est bien, il se maitrise, réfléchi toujours à tout, mais j'aurais bien aimé une petite perte de maitrise, juste à un moment (même 10 secondes, je suis pas chiante) :)

c'est vrai qu'avec lui on attend le moment où ça pète, peut être dans les prochains tomes?

• Plumeline

Serial lecteur

#149 20 Avril 2011 21:31:25

Rhaaa, vous allez rire.

Mais je n'en suis qu'au moment où il se lance à la poursuite du meurtrier de Logan. Enfin, ils vont en ville pour vérifier les quelques dégâts causés par l'incident dans la boîte et attendent la nuit pour partir en chasse.

j'aimerais tellement savoir comment Logan est mort ... et le truc louche qu'on sent dès que le fameux Brandon s'approche d'Elena. On sent qu'il y a un quelque chose de plus.

simi a écrit

mais j'aurais bien aimé une petite perte de maitrise, juste à un moment (même 10 secondes, je suis pas chiante)

:ptdr:

Peut-être que cela viendra !

• Simi

Petit chimiste des mots

#150 20 Avril 2011 21:32:23

Lecture du 2e pour moi aussi, of course ! :)

Rah, j'ai pas encore reçu Tales of the otherworld qui parle de l'histoire d'Elena et de Clay, par contre, Men of the otherworld (histoires de Clay, Jeremy et les autres donc) est arrivé tout fraichement ce matin dans ma BAL... Hâte de trouver un moment pour m'y mettre :yeah: