[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#241 19 Avril 2011 19:05:12

Moi aussi j'adore Cara.
  • zazane

A la découverte des livres

#242 19 Avril 2011 19:51:13

pour dire vrai c'est un personnage que je trouve bien aussi... c'est pour ça que j'avais retenté une relecture ... Mais j'y arrive pas.. les incohérence, les trucs du style les poulet ... la redondance Richard/Kahlan... non on peut pas... etc
    Ca me barbe franchement

Je ne m'étends pas sur le coté malsin de certains passage, ni de la violence hein ...? je crois que tout le monde à compris mon point de vue !
  • Otsü

Passionné du papier

#243 19 Avril 2011 21:50:50

C'est vrai que cette saga a des défauts, moi j'avais pas vraiment fait attention à la violence (puisqu'il est question de guerre pour moi les ignominies vont de paire) j'avais plus été embêté par le personnage de Richard qui est au début assez stéréotypé. C'est le type basique qui n'a rien demandé à personne et qui ce retrouve avec un destin extraordinaire pour sauver le monde \o/
    Il n'empêche que c'est ma série préféré et quand le tome 11 est sortis je me suis ruée dans ma librairie ^^
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#244 20 Avril 2011 02:08:32

Je vais donner mon petit grain de sel vu que j'ai arrêté mais je connais des amis qui l'ont lu jusqu'au bout le cycle. Les deux premiers tomes étaient sympa et divertissants sans être obligatoirement géniaux mais à partir du 3 c chute lourdement je parlerai pas du tome 5 avec le poulet démoniaque et a ce ue j'ai cru comprendre le tome 6 et 7 ne valent même pas trop le coup. Finalement l'auteur ne se renouvelle jamais dans son intrigue un peuple a sauver par là, un ami kidnappé quand c'est pas sa copine ca tourne vite en rond. Le style a defaut d'être transcendant était efficace dans les premiers tomes mais au fil de l'histoire devient de plus en plus lourd a force de répétitions.
    Je parle même pas des sous entendus à peine dissimulés dans le livre comme les méchants se sont tous des communistes, avoir des armes c'est bien tout le monde devrait en porter et surtout le pacifisme ca craint la preuve vous avez besoin de Richard et sa grosse épée (je caricature légèrement). Je parle même pas des pirouettes scénaristiques ou encore des incohérences (qui a parlé de la frontière) tellement flagrante dans l'univers crée ni des stérétoypes (si on est pas dans le camp de richard on est soit un voleur/tueur soit un idiot complet; les filles

En gros la série commençait bien et pouvait avoir du potentiel mais gâché rapidement au fil des tomes. La seule de positif que j'ai trouvé avec ces livres c'est que ca se lisait vite j'avoue. Je comprends que des gens apprécient, moi j'ai abandonné le cycle aurait du être condensé je suis sur que 4 tomes aurait suffit.
  • zazane

A la découverte des livres

#245 20 Avril 2011 08:22:00

Amennn !
  • Favole

Baby lecteur

#246 21 Avril 2011 18:21:18

Je suis d'accord avec Otsü, vu qu'il est question de guerres, la violence ne m'a pas vraiment gênée. Bien sûr, certains passages avec Darken Rahl ou Jagang et ses soldats sont horribles mais je pense qu'ils sont nécessaires au récit. Par contre, BlackWolf je ne suis pas totalement d'accord avec toi. C'est vrai que certains tomes, surtout vers la fin, trainaient en longueur et leurs nombres auraient pu être réduits. Je me serais bien passée de certains monologues et explications interminables. Mais je ne trouve pas que Darken Rahl et le Gardien soient très communistes et même Jagang n'en est pas un très bon vu sa manière d'agir avec ses soldats, les prisonniers ou le reste de l'humanité. Quant aux pacifistes, c'est vrai que Richard les encourage  à se battre et à ne pas se laisser tuer sans réagir mais personnellement je trouve ça assez logique. Cette série est loin d'être parfaite mais je ne pense pas qu'elle encourage la violence ou le port d'armes.
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#247 21 Avril 2011 19:08:30

j'ai enfin acheté le premier tome! avec l'offre de Bragelonne les deux premier tome à 10 euros! ça ne se loupe pas! Bon par contre on va attendre un peu que ma PAL baisse....^^
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#248 22 Avril 2011 12:09:30

Favole en fait ses propos sur le communisme démarre un peu dès le tome 5 mais surtout dans le tome 6 ou l'auteur rajoute couche sur couche sur ce type de société qui est vraiment le mal et qu'il ne faut pas les croire. Après qu'il veuille mettre un soupçon de politique dans ses livres ca me dérange pas, mais qu'il le fasse avec autant de finesse qu'un tractopelle dans une cristallerie ça passe moins bien. Après on a peut être pas eue la même sensibilité avec ces préjugés mais moi à force ça m'énervait. Pour le pacifisme après oui c'est normal de dire au gens qu'ils leur faut des armes pour se défendre, mais que le héros l'annonce, avec toujours autant de finesses, comme le fait que si ils étaient tous armés ils auraient pas eus besoin de lui et le répéter à chaque fois qu'il sauve un peuple au bout d'un moment j'ai senti le matraquage.

Après comme je l'ai dis ce n'est que mon avis, si la série se vend si bien c'est qu'il y a des millions de personnes qui ne pensent pas comme moi.
  • Caya

Casual lecteur

#249 23 Avril 2011 00:30:27

Sur le communisme, je suis d'accord avec toi, le propos est assez clair je pense surtout dans le tome la foi des réprouvés.

Par contre concernant le port d'arme, j'ai vu les choses différemment, au contraire, il insiste pas mal sur le fait que ce n'est pas l'arme qui compte c'est ce que l'homme en fait, qu'une même arme dans différentes mains n'a pas le même impact. A mon sens il milite plutôt pour la responsabilité qu'on (ou devrait ) avoir ceux qui porte des armes.
    D'ailleurs toujours dans le tome 6, il précise qu'un marteau et un burin qui permettent de créer une statue peuvent détruire et libérer bien plus qu'un épée.

Mais c'est vrai qu'on peut le lire de différentes manières.
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#250 23 Avril 2011 11:34:05

C'est impressionnant combien cette saga fait parler d'elle en positif comme en négatif. Personnellement j'en suis au tome 5, que j'ai même un peu arrêté depuis quelques semaines mais je vais pas tarder à me replonger dedans.
    C'est une amie qui me l'a fait découvrir et je ne regrette pas. Je trouve les personnages attachants même si certains au début me casser les pieds (Verna par exemple !)
    je suis par ailleurs une fana de citations, et l'épée de vérité en a vraiment beaucoup. Alors c'est un réel bonheur quand je lis une pépite !
    Après comme toute œuvre surtout quand elle s'étend sur plusieurs tomes, tout n'est pas parfait.Mais c'est normal, qui peut vraiment atteindre la perfection ?