[Cook, Eileen] Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, ...

 
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1 21 Janvier 2011 21:17:34

    <image>

    Titre : Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver
    Auteur : Eileen Cook
    Edition :France Loisirs
    Nombre de pages : 359 pages

    Résumé :

    On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.



    Voici un roman de chick lit que j'ai tout récemment découvert (et commandé chez Belgique Loisirs, il devrait donc m'arriver sous peu ^^).

    Je suis très curieuse de le commencer et de voir ce qu'il vaut. Y a-t-il certain(e)s d'entre vous qui l'ont lu ? Qu'en avez-vous pensé ? :)

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 22 Janvier 2011 07:52:23

    Il a l'air pas mal, je ne connaissais pas, mais il ne fait que 35 pages alors?
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 22 Janvier 2011 11:44:27

    Sophie est un personnage de chick-lit comme je les aime : très drôle et de mauvaise foi lol. Tous ses petits coups tordus pour faire tourner en bourrique son ex (et sa nouvelle copine aux seins hors normes) m'ont vraiment fait rire. Et comme elle le dit ; "à la guerre comme en amour, tous les coups sont permis".

    L'histoire est riche en péripéties et en situations comiques. Même si on "devine" l'issu de tout cela assez vite au fil des pages, ça n'enlève en rien le plaisir de lire et de découvrir. Puisque même si on connaît le but, le chemin suivi pour arriver à la conclusion de ce roman est original.

    Chaque chapitre commence par une mini prédiction d'une phrase pour un signe astrologique. Ca colle avec le récit et c'est plutôt marrant.
    J'aime également la couverture, signée Pénélope Bagieu (que j'adore!).

    Le style de l'auteure m'a conquise. L'écriture est fluide, sans pour autant être du "français parlé" comme on peut lire dans beaucoup de livres du genre (même si ça ne me gêne pas).
    J'ai vu qu'il s'agissait du premier roman d'Eileen Cook, et je dois vous dire que je signe pour la lecture des autres ! J'espère vite la retrouver dans une toute nouvelle histoire.

    Bref, grâce à ce livre j'ai passé un excellent moment, c'est un vrai coup de coeur. Je vous le conseille fortement.
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 22 Janvier 2011 14:26:13

    magda31 a écrit

    Il a l'air pas mal, je ne connaissais pas, mais il ne fait que 35 pages alors?


    Petite erreur de frappe... c'est bien 359 pages ^^

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 22 Janvier 2011 18:43:07

    ah oui, je me disais que sinon, ca devait être une nouvelle...
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #6 22 Janvier 2011 21:24:52

    Moi je l'ai adoré! Je le conseille vivement aux amatrices de chick lit :D
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 23 Avril 2011 13:23:55

    Je l'ai dévoré ! Facile, drôle, sans prise tête ! Un bon moment ^^
  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 23 Avril 2011 13:31:32

    Il me tente bien, tiens ! & j'aime aussi beaucoup Penelope Bagieu !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #9 09 Mai 2011 22:08:27

    Il vient d'atterir sur ma PAL !! :-)
  • Mathilde_bouquine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 06 Juin 2011 20:56:27

    j'ai vraiment envie de le lire... rien que le titre je le trouve top !!! vivement qu'il soit dans ma PAL !!