Le trône de fer (Game of Thrones)

• duc_leto

Lecteur glouton

#61 21 Avril 2011 14:07:05

Sur la place des femmes, leur place va énormément évoluer au cours des épisodes, si ils suivent bien les livres.
    Et puis il ne faut pas oublier le contexte de l'histoire également. C'est de la fantasy médiévale. C'est un monde de guerriers avant tout. C'est un monde où on y exalte la force physique.
    Donc oui, la femme y est inférieur à l'homme sur certains points.
    Et ta remarque sur les noirs je ne comprends pas (déjà j'ai eu du mal à comprendre que tu parlais des Dothraki). Tu trouves vraiment que les "blancs" sont moins violent ou barbares ?
    Je le répète c'est un monde de guerriers dont seul y règne la loi du plus fort.

Et comme je l'ai dit plus haut tout cela va radicalement changé et on verra émerger de puissantes figures féminines.

J'espère que la suite te plaira plus!

Dernière modification par duc_leto (21 Avril 2011 14:13:17)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#62 21 Avril 2011 14:36:43

Oui évidement, je vais suivre pour me faire un avis plus tranché. Je ne suis pas figée pour le moment, mais si l'ont ne m'avais pas dit que tous ça n'aller pas rester dans ce schéma (ça aurait pu être le cas ?!), j'aurais surement abandonné.

Oui, je ne connais pas le nom des peuples (représentait par des blacks/basanés dans la séries). Disons que dans ce premier épisode, les autres peuples ne semblent pas du tout être catégorisé comme tel, contrairement à ce qu'on peut voir avec le mariage forcé et ce que j'ai pris pour un viol qui apparemment dans le bouquin ça va plus doucement et la nana fini par dire oui. Donc oui, ça m'a "choqué". Autant qu'il y a de poids deux mesures de chaque coté, ça ne me dérange pas, mais ça c'est trop basé sur peuple barbare primitif représenté par des black dans la série. Bon ça change du viking vous allez me dire, quasi toujours mal représenté au cinéma et loin de la réalité xD

Sinon qu'est ce qu'on voit aussi des fesses/bite de mecs?! :D Il en faut pour tout le monde non mais oooh! ;)
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#63 21 Avril 2011 18:47:32

Autant qu'il y a de poids deux mesures de chaque coté, ça ne me dérange pas, mais ça c'est trop basé sur peuple barbare primitif représenté par des black dans la série.

Attention à ne pas faire de jugements hâtifs tout de même. Surtout avec un truc aussi dense que le Trône de Fer, dis-toi qu'en un épisode d'une heure, on a tout juste le temps de te présenter certains des protagonistes principaux. En plus, qui dit adaptation, dit forcément simplification et schématisation (sinon ceux qui ne connaissent pas les bouquins seraient paumés dès le début!). Et pour en revenir à l'opposition royaume civilisé / peuple barbare: les "civilisés" ne valent franchement pas mieux que les barbares: Sansa est contente qu'on la marie avec Jeoffrey, tant mieux pour elle (enfin...:goutte: ), mais elle n'est pas représentative d'une généralité absolue : les mariages forcés et les viols (conjugaux ou non) existent aussi à Westeros, et ils ne sont pas rares du tout.
    Globalement, l'univers du Trône de Fer / Games of Thrones est violent et barbare, quelle que soit la sphère où on se situe.

ce que j'ai pris pour un viol qui apparemment dans le bouquin ça va plus doucement et la nana fini par dire oui. Donc oui, ça m'a "choqué"

Il y a beaucoup de commentaires à faire sur ce passage, et le choix très tranché des scénaristes de raccourcir la scène. Je les mets en spoiler pour ceux qui ne désirent pas avoir de précisions.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

D'abord, il faut préciser que Daenerys a 13 ans seulement dans les bouquins (vu le corps de l'actrice dans la série, ce n'est pas forcément aussi évident =) ), donc ça aggrave encore la situation: c'est une enfant, il faut bien avoir ça en tête. Le mariage, en plus avec un barbare qui ne parle même pas sa langue, ajouté à la pression qu'exerce son frère sur elle, tout le contexte fait que Daenerys est absolument terrorisée à l'idée du dépucelage qui l'attend.
    Effectivement, la scène dans le roman, beaucoup plus longue, plus poétique, s'achève sur une note beaucoup plus douce. A mon avis, les scénaristes ont délibérément sacrifié cette partie de la scène pour bien mettre l'accent sur la situation sordide et désespérée dans laquelle se trouve actuellement Daenerys.
    J'espère quand même que ses rapport avec Drogo seront un peu mieux mis en valeur par la suite!

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#64 21 Avril 2011 21:34:04

Ceci dit, entre Daenerys qui va à mon avis s'affirmer et la petite fille de Stark qui tire mieux à l'arc que son frère, je sens que les filles vont nous étonner.

Eet le générique est top
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#65 21 Avril 2011 23:41:26

Ceci dit, entre Daenerys qui va à mon avis s'affirmer et la petite fille de Stark qui tire mieux à l'arc que son frère, je sens que les filles vont nous étonner.

Tu crois pas si bien dire! ;)

Et le générique est top

+1

• Mortuum

Insomniaque des livres

#66 22 Avril 2011 16:39:12

Edwoodette a écrit

Autant qu'il y a de poids deux mesures de chaque coté, ça ne me dérange pas, mais ça c'est trop basé sur peuple barbare primitif représenté par des black dans la série.

Attention à ne pas faire de jugements hâtifs tout de même. Surtout avec un truc aussi dense que le Trône de Fer, dis-toi qu'en un épisode d'une heure, on a tout juste le temps de te présenter certains des protagonistes principaux. En plus, qui dit adaptation, dit forcément simplification et schématisation (sinon ceux qui ne connaissent pas les bouquins seraient paumés dès le début!). Et pour en revenir à l'opposition royaume civilisé / peuple barbare: les "civilisés" ne valent franchement pas mieux que les barbares: Sansa est contente qu'on la marie avec Jeoffrey, tant mieux pour elle (enfin...:goutte: ), mais elle n'est pas représentative d'une généralité absolue : les mariages forcés et les viols (conjugaux ou non) existent aussi à Westeros, et ils ne sont pas rares du tout.
    Globalement, l'univers du Trône de Fer / Games of Thrones est violent et barbare, quelle que soit la sphère où on se situe.

C'est marrant car, deux autres personnes qui n'ont pas lu le livre (ca a son importance apparement) ont fait exactement la meme remarque que moi: comme par hasard ce sont des noirs dans se role.
    Mais ce qui est sure, c'est qu'il faut qu'on voit la suite pour avoir une vrai idée de ce qui se trame. Disons que sur 1 épisode, c'est se qu'on a pensé.

Sinon merci pour le "spoil" enfait ca me donne des précisions qui à mon avis aurait été bon de garder dans la série pour comprendre ce passage pour ce qui non pas lu les livres.

Bref, j'attends la suite tout de même :D

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#67 22 Avril 2011 18:16:02

C'est marrant car, deux autres personnes qui n'ont pas lu le livre (ca a son importance apparement) ont fait exactement la meme remarque que moi: comme par hasard ce sont des noirs dans se role.

Et apparemment, à l'inverse, ceux qui connaissent les bouquins sont plutôt contents du pilote =D .
    Sans vouloir absolument m'acharner à prendre la défense des scénaristes, je pense sincèrement que la grande difficulté pour adapter Le Trône de Fer vient de la complexité de l'intrigue qui rend impossible de tout garder sans rendre la série indigeste.
    J'espère que les malentendus de ce type seront vite dissipés dans les épisodes à venir.

Personnellement, dans la partie sur Daenerys à ce stade de l'histoire (bouquins et série confondue), ce qui me dégoûte vraiment c'est plutôt le personnage de Viserys, qui n'hésite pas une seconde à vendre et prostituer sa soeur en échange d'une armée.

• Serafina

Chercheur de mots

#68 23 Avril 2011 13:42:07

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce pilote. Alors certes c'est un poil lent, et tout mais faut bien poser les personnages, et dans l'ensemble je les trouve tous très respectueux de l'original.  Adorant les livres je ne suis pas objective, mais boN

Je trouve les choix des scenaristes plutot biens et justifiés. Notamment sur Dae, dans le bouquin, je n'ai jamais compris comment elle peut finir par dire oui ... C'est juste illogique, alors le couper me convient XD

Mon article dessus est la : Game of Thrones @ iiD
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#69 24 Avril 2011 21:18:38

je viens de le regarder, j'ai adoré !!
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#70 25 Avril 2011 20:46:27

Cela fait assez longtemps que j'ai lu les livres ( enfin une grande partie) je crois même que j'ai "découvert" le genre Fantasy avec au lycée il y a bien 8 ans ( arg déjà ? bouh ça passe trop vite).
    Bref je n'ai vu que le premier épisode et je suis plutôt contente. Il est vrai de Daenarys est superbe mais euh elle n'est pas censé avoir les yeux violets ? ou alors son frère mais l'un des deux j'en suis quasi certaine tellement ça m'avait marqué à l'époque. D'ailleurs Vaserys est juste... mouah je veux le même. Déjà dans le livre il était présenté comme superbe mais là.... Bon d'accord c'est un "méchant" quoique au final il est pas si méchant que ça mais bon je spoile pas.

Bref je continue à regarder...