[suivi lecture] Bookine

• Avalon

Super-Livraddictienne

#451 13 Avril 2011 10:54:04

J'ai adoré ! Pourtant, les policiers et moi, ça fait deux ! Bonne lecture !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#452 13 Avril 2011 10:56:03

merci Avalon, je ne suis pas non plu très policier d'habitude! allez, j'y retourne
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#453 19 Avril 2011 11:40:46

J'ai terminé la trilogie berlinoise hier (j'ai adoré, mais je ne pense pas acheter la suite tout de suite)
    J'entame la reine des lectrice, dans un tout autre registre ;)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#454 19 Avril 2011 13:54:24

Bon ben déjà fini la reine des lectrices! ça fait du bien de lire un bon p'tit roman d'une traite
    Revenons aux choses sérieuses, j'entame les Mémoires de La Rochefoucauld pour ma LC avec Evert (et là, ça m'étonnerai que le le lise d'une traite! lol)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#455 22 Avril 2011 11:44:33

je confirme qu'il est bien difficile de lire La Rochefoucauld d'une traite! c'est intéressant mais je me perd beaucoup dans le flot de personnages cités et je ne lis pas les notes en annexe pour ne pas couper ma lecture, du coup je passe surement à côté de beaucoup de choses;
    Je suis impatiente de passer à autre chose, mais quoi? je ne sais pas encore
    besoin de fraîcheur et de légèreté, des conseils dans ma PAL?
  • Anou

Lecteur professionnel

#456 22 Avril 2011 13:43:18

J'espère que tu le finiras rapidement alors.. Sinon, il y a plein de choses intéressantes dans ta PAL, je te conseille plus particulièrement :

- "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier que je viens de relire récemment et qui est un de mes livres préférés..
    - "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery, lu il y a quelques semaines également et que j'ai beaucoup aimé.
    - "La vague" de Todd Strasser qui se lit très vite et est très intéressant..

Et puis parmi les livres que je n'ai pas encore lus mais qui me semblent bien :

- "Emma" de Jane Austen, parce qu'un petit Jane Austen de temps en temps, ça ne fait pas de mal..
    - "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti que je veux lire depuis quelque temps.
    - "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll.
    - "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.

Voilà, je te souhaite de bonnes lectures ! ;)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#457 22 Avril 2011 15:42:41

merci Anou...je vais peut-être choisir l'élégance du hérisson, bonne idée! merci
  • Anou

Lecteur professionnel

#458 22 Avril 2011 15:43:51

Je suivrai ton avis alors ! Bonne journée ensoleillée..
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#459 22 Avril 2011 15:54:25

mais je ne le lirai qu'une fois les mémoires de la rochefoucauld terminées...en récompense :)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#460 24 Avril 2011 09:52:44

bon ben j'ai abandonné les mémoires de La Rochefoucauld...le flot de personnages a eu raison de moi et de ma patience. c'était bien écrit mais je n'arrivais pas à suivre!

merci Aunou, j'ai commencé l'élégance du hérisson et, c'est exactement ce dont j'avais besoin!