[Suivi Lecture] Comicboy

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#541 15 Avril 2011 16:36:01

Ce livre ne m'attire pas du tout, je m'ennuyais déjà en lisant le résumé, je suis donc curieuse d'avoir ton avis!
  • comicboy

Magicien des lignes

#542 15 Avril 2011 16:41:10

Mes trajets en train m'ont permis d'en lire près de 75 pages (wahou exploit!!! :lol:) et j'ai un sentiment mitigé... Mais je pense qu'il faut que je sois patient et persévérant dans cette lecture! Je sais que je peux en tirer quelque chose de bien! :angel:

Dernière modification par comicboy (15 Avril 2011 16:42:19)

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#543 15 Avril 2011 16:43:10

J'espère que ce sera le cas! :bisous:
  • comicboy

Magicien des lignes

#544 15 Avril 2011 18:26:35

Mon petit avis sur le très bon roman Le Symbole Perdu de Dan Brown!

<image>
  • comicboy

Magicien des lignes

#545 24 Avril 2011 15:55:07

J'ai fini La théorie des nuages... Ce livre m'attirait par son titre quelque peu intriguant.

Eh bien, sentiment mitigé à la sortie de cette lecture... J'ai appris beaucoup de choses sur la perception des nuages du début du 19ème siècle, époque où les nuages ont pris leur nom latin qu'on connaît tous (cumulus, cumulonimbus, altocumulus...), leur perception lors de la guerre 39-45 avec le nuage atomique d'Hiroshima et de Nagasaki, les nuages vus et dessinés par les peintres, en vain et à devenir fous (!), le tout conté par un couturier japonais sexagenaire installé à Paris qui raconte sa passion pour les nuages et toutes les anecdotes à leurs propos à sa bibliothécaire... Je ne sais par quel moyen je suis resté plongé dans ce livre, cela n'empêche que le résultat est plus que moyen! :chaispas:

Mais bon, j'ai quand même appris quelques noms de scientifiques férus de nuages, cela pourra peut-être me servir lors de prochaines parties de Trivial Pursuit, qui sait!:lol:

Désormais, je vais commencer la LC de Narnia, le premier chapitre étant à lire pour le 31 mai, je préfère prendre de l'avance en prévision de la LC que j'organise pr début juillet... :goutte:

Bon dimanche de Pâques! =D

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#546 24 Avril 2011 18:01:20

Et bah dis donc, je crois que ma première impression est confirmée, je ne lirai pas La théorie des nuages...Bonne lecture avec Narnia, faudrait que je m'y mette aussi! =D Bon week-end de Pâques! :bisous:
  • comicboy

Magicien des lignes

#547 24 Avril 2011 20:30:38

Ca fait plaisir de retrouver Le monde de Narnia! Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages, mais ça démarre vite et bien!!! =D

Merci Mamzelle! :heart:
  • Sookies

Empereur des pages

#548 24 Avril 2011 20:51:55

Rhoooo dis ça faisait un ti moment qu'on t'avais pas vu par ici... :-1: :jeboude:
    :fouet: fouettement de qualité =D
    Bonne lecture avec Narnia je ne l'ai encore jamais lu cette saga.
    :bisous:

Dernière modification par Sookies (24 Avril 2011 20:52:19)

• comicboy

Magicien des lignes

#549 25 Avril 2011 13:50:10

Ouais ça fait un moment que je ne suis pas venu, vacances obligent! Je me suis un peu détaché de mon quotidien informatique pour m'atteler à d'autres activités que je ne peux pas forcément faire quand je bosse! =D Mais me revoilou, et demain reprise du boulot! :S

Pour parler livres, j'ai donc bien entamé le 1er chapitre de Narnia, et c'est vraiment dépaysant!! Et je me suis rendu compte que le texte datait de 1955, je n'avais pas réalisé que c'était si "vieux"...

Bon lundi de Pâques à tous!

Dernière modification par comicboy (25 Avril 2011 13:50:30)

• Aidoku

Gastronome littéraire

#550 25 Avril 2011 20:03:41

Coucou Comicboy !
    Contente de te revoir. ^^
    Tu as bien profité de tes vacances ?

Bonne lecture avec Narnia.