[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

• HanaPouletta

Néophyte de la lecture

#111 13 Novembre 2010 12:41:35

ptitelfe a écrit

Pour moi, ce fut le 2è tome... La dépression de Bella m'a vraiment touché, j'ai beaucoup apprécié aussi la nuance du temps qui passe avec les chapitres vides correspondant au mois de l'année.

C'est ce que j'ai préféré dans ce tome !
    C'était vraiment bien trouvé les pages avec les mois. :)

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#112 25 Avril 2011 12:32:41

Haaa Twilight, la saga phare de ma bibliothèque!
    J'ai voté pour le dernier, même si j'hésitais avec le premier.
    Je ne peux m'empêcher de les relire au moins une fois par an, et à chaque fois les mêmes émotions, faire défiler les pages encore et encore sans pouvoir m'arrêter...
    J'aime aussi beaucoup Midnight Sun! C'est tout simplement génial d'avoir la version d'Edward^^ Ca ne me dérangerai absolument pas d'avoir les 4 tomes avec son point de vue...c'est beau l'espoir :P
    Le 2eme m'a "décue ", je l'aime bien mais c'est pas vraiment ça. Sûrement parce qu'Edward n'est pas là. Mais en même temps j'apprécie Jacob alors c'est vraiment mitigé !
    Neanmoins je préfère largement les livres aux films, mais ce n'est pas étonnant je pense ^^ (même si j'attend avec impatience la sortie du film :) )
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#113 25 Avril 2011 21:41:26

De mon côté, j'ai beaucoup aimé la saga dans son ensemble (j'ai un petit article commémoratif sur mon blog si le coeur vous en dit).

Cependant, j'ai voté pour "Fascination" sans beaucoup hésiter, parce que c'est la découverte de l'univers de Stephenie Meyer, et les premiers émois. Comme certaines le disaient si bien, on est tout de suite sous le charme. J'aurais adoré que "Midnight sun" paraisse, pour le relire du point de vue d'Edward.

"Tentation" est le tome que j'ai le moins aimé (la rupture est vraiment atroce) mais je l'ai quand même apprécié. Contrairement à certaines d'entre vous, je me suis attachée à Jacob, et Edward ne m'a pas tant manqué que ça. Cependant, je me souviens encore ma joie à son retour, et mon sourire niais pendant la scène de l'avion.

J'ai bien aimé "Hésitation", j'ai trouvé que c'était le tome le plus drôle (les colères de Bella devant les incompatibilités des deux garçons, ou la scène du coup de poing à Jacob), et le côté "suspense" avec  Victoria était réussi.

Enfin, j'ai été comblée avec "Révélation" : la belle scène de mariage, le voyage de noces, la surprise de la grossesse. J'ai aimé le vampire que Bella est devenue, et la saga se termine bien (je voulais le happy end!).

J'avais vraiment dévoré et adoré cette saga. Aujourd'hui, je la lis avec plus de recul, et je la trouve parfois un peu niaise. Mais au bout du compte, je me laisse toujours charmer ;)
  • Kik

Lecteur du dimanche

#114 26 Avril 2011 07:41:31

Comme Pikachu, j'ai répondu le tome 1: celui où l'on découvre l'univers de Bella et de son entourage.
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#115 26 Avril 2011 10:30:10

J'ai voté pour Tentation, c'est de loin mon préféré parce que à chaque fois que je le  lis, je souffre avec Bella. Et puis, il y a Jacob et le clan des loups =D

Dernière modification par LiliFlower66 (26 Avril 2011 10:30:18)

• leschroniquesdedementia

Livraddictien débutant

#116 05 Mai 2011 16:04:17

J'avoue, lorsque j'ai acheter le premier opus, et que je l'ai commencé... et bien je n'ai pas du tout accroché!!! et pourtant le premier tome est mon préféré! j'ai lu les 4 à la suite et ce deux fois de suite!!!
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#117 05 Mai 2011 19:14:59

Mon préféré absolu c'est le 5 Midnight sun, celui dont Stephenie Meyer n'a écrit que les 12 premiers chapitres.
    Sinon en français c'est le 1, puis le 4 :D
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#118 08 Mai 2011 23:48:09

Ahhhhhhhhhh je crois qu'on pourrai parler des heures de cette saga bien efficace il faut se l'avouer quand même... Je l'ai lu avant la déferlante! Ouf!! J'ai répondu le tome 1, pas que je n'aime pas Jacob, car le livre est mieux fichu, plus rythmé et on découvre l'univers et surtout cette fabuleuse famille Cullen! Qui n'a pas envie d'être un membre de leur famille! Evidemment j'aurai eu 16 ans quand j'ai lu le livre, l'identification aurai été total... Je me suis quand même bien prise au jeu, et j'ai adoré!J'ai du coup tout lu, et même breaking Dawn en anglais, je ne l'ai jamais relu en français j'ai été très déçu de ce tome et de la fin... Au passage la traduction française est une des plus mauvaise que j'ai pu voir! Midnight Sun, je l'ai lu aussi, avec grand plaisir les 12 chapitres a disposition... J'ai aimé mais le ton est définitivement trop féminin pour faire parler un garçon, sérieux Edward c'est une fille!!! Quand au film je trouve quand même les adaptations pas si mal que ça^^
  • madoka

A la découverte des livres

#119 09 Mai 2011 00:06:32

Moi c'est le tome 2, le désespoir de Bella est poignant surtout quand on a déjà vécu une situation semblable, cela fait raisonner la mémoire du coeur...
  • Elaïse

Néophyte de la lecture

#120 09 Mai 2011 09:21:32

Au passage quand tu lis le deuxième tome tu n'as qu'une envie qu'Edward revienne, en voyant le film beaucoup moins déjà!! Dans le livre je tournais els pages pour voir quand il allait revenirrrrrrr!!!