#113 25 Avril 2011 21:41:26
De mon côté, j'ai beaucoup aimé la saga dans son ensemble (j'ai un
petit article commémoratif sur mon blog si le coeur vous en dit).
Cependant, j'ai voté pour "Fascination" sans beaucoup hésiter, parce que c'est la découverte de l'univers de Stephenie Meyer, et les premiers émois. Comme certaines le disaient si bien, on est tout de suite sous le charme. J'aurais adoré que "Midnight sun" paraisse, pour le relire du point de vue d'Edward.
"Tentation" est le tome que j'ai le moins aimé (la rupture est vraiment atroce) mais je l'ai quand même apprécié. Contrairement à certaines d'entre vous, je me suis attachée à Jacob, et Edward ne m'a pas tant manqué que ça. Cependant, je me souviens encore ma joie à son retour, et mon sourire niais pendant la scène de l'avion.
J'ai bien aimé "Hésitation", j'ai trouvé que c'était le tome le plus drôle (les colères de Bella devant les incompatibilités des deux garçons, ou la scène du coup de poing à Jacob), et le côté "suspense" avec Victoria était réussi.
Enfin, j'ai été comblée avec "Révélation" : la belle scène de mariage, le voyage de noces, la surprise de la grossesse. J'ai aimé le vampire que Bella est devenue, et la saga se termine bien (je voulais le happy end!).
J'avais vraiment dévoré et adoré cette saga. Aujourd'hui, je la lis avec plus de recul, et je la trouve parfois un peu niaise. Mais au bout du compte, je me laisse toujours charmer ;)