The Mentalist

• FrenchDawn

Doctelecteur

#31 25 Janvier 2010 12:24:02

Alexielle a écrit

J'ai adoré le personnage du mentaliste! il est excellent! une sorte de docteur house psychologue et observateur! en plus, c'est vrai qu'il est craquant! miam miam...

Bienvenue au club !! ;)

Moi aussi j'ai bondi sur la saison 1 en DVD et je suis scrupuleusement le rythme des diffusions US... J'ai été scotchée par l'épisode 2.08, d'ailleurs ! :P

Par contre, je suis offusquée par le traitement que TF1 réserve à cette malheureuse série ! Je ne comprendrais jamais leurs choix de programmation, à ceux-là. (M6 peut leur serrer la pince, au passage, quand on voit comment ils diffusent Medium...) Soit-disant qu'ils ont choisi de passer les meilleurs épisodes en premier pour booster l'audimat. Ahem. Pas sûr que le fait de passer tout en vrac soit idéal pour captiver le public, parce qu'il y a quand même des "fils rouges" au cours de la saison... (ils ont quand même assuré qu'ils diffuseraient le dernier épisode...en dernier, ouf, encore heureux !)

• Matilda

Collectionneur de pages

#32 25 Janvier 2010 16:31:04

Ils voulaient montrer plusieurs facettes du Mentalist ça se tient mais pas très crédible si on s'intéresse à l'histoire ...
  • Matilda

Collectionneur de pages

#33 25 Janvier 2010 16:31:52

fée de passage a écrit

J'ai bien accroché à la série. Mais je ne me souvenais pas de lui comme acteur dans le diable s'habille en Prada, pour moi c'était un des profs dans Hartley coeur à vif :angel: J'aime bien le personnage un peu décalé de Patrick Jane.

Dans le diable s'habille en Prada ? Aucun souvenir o_O

• mrs pepys

Lecteur confirmé

#34 25 Janvier 2010 20:24:58

Matilda a écrit

Dans le diable s'habille en Prada ? Aucun souvenir o_O

Il joue le Français qui essaie de séduire l'héroïne.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#35 25 Janvier 2010 20:31:17

J'ai commencé à regarder la série, c'est sympa.
    Par contre je trouve vraiment que ça fait déjà vu, comme une sorte de mélange entre Pofiler (qui rentre dans la tête des criminels), Monk (celui qui repère le plus petit détail) et Dr House (pour le côté "je me moque du reste du monde, j'fais c'que j'veux").

Je viens de voir qu'ils passent ça en vrac sur TF1 ?
    N'importe quoi. Ca peut peut être expliquer que je n'accroche pas plus que ça, vu qu'on perd les fils rouges qui font le réel intérêt d'une série sur le long terme.

Je n'avais pas reconnu l'acteur, pourtant j'ai vu plusieurs séries/films dans lesquels il apparaît ^^
  • Matilda

Collectionneur de pages

#36 25 Janvier 2010 22:01:57

Ah oui le méchant ! Bon de toutes façons maintenant les acteurs sont canonisés dans mon esprit, et ils ne peuvent qu'appartenir au Mentalist =D

C'est vrai que ça ressemble un peu à House, sauf que Jane est franchement moins odieux et râleur que House. Pis ce sont tous deux des produits à la Sherlock Holmes donc.
  • tachas

Érudit des mots

#37 25 Janvier 2010 23:37:44

je suis petit à petit cette série et j'avoue que j'aime bien mais j'ai l'impression que TF1 mélange les épisodes ou ne les diffusent pas tout le temps ??!!?? ( ou c'est moi qui est déréglée )
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#38 26 Janvier 2010 09:35:00

tachas a écrit

je suis petit à petit cette série et j'avoue que j'aime bien mais j'ai l'impression que TF1 mélange les épisodes ou ne les diffusent pas tout le temps ??!!?? ( ou c'est moi qui est déréglée )

Non non, tu ne rêves pas, ils diffusent effectivement tout en vrac... =(

• latitesib

Improvisateur de marque-pages

#39 26 Janvier 2010 11:18:35

je me suis laissée tenter la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le personnage principal très drôle et très observateur. Vivement demain soir :P
  • lemuguet

Livraddictien débutant

#40 29 Janvier 2010 19:04:17

Cette série est sympa ,je la regarde de temps en temps ; j'aime bien le côté "devin"
    du personnage principal.:-)