[Tremblay, Elisabeth] Filles de lune - Saga

• Lady Swan

Livraddictien débutant

#21 21 Mars 2011 00:06:48

J'avais découvert cette auteure par hasard en recherchant à la bibliothèque quelque chose à lire. Je me suis laissé tenté par le premier tome et je n'ai pas réussi à décrocher.
    J'aime beaucoup le style d'écriture d'Elisabeth Tremblay, entraînant et très bien détaillé.
    L'histoire est captivante et je ne voulais qu'une chose connaître la fin!
    J'ai lu le tome 2 et maintenant je vais bientôt m'attaquer au Tome 3 !
  • Lady K

Grand chef libraire

#22 27 Avril 2011 11:10:03

Je suis en train de lire le premier tome, et pour le moment j'aime bien ! Même si parfois le style me donne l'impression d'être un peu enfantin. Cependant ce n'est pas plus mal, c'est agréable une lecture où on a pas besoin de réfléchir sur des phrases ultra compliquées ! :D

Dites, vous savez combien de tomes sont prévus ?

Dernière modification par Lady K (27 Avril 2011 11:11:29)

• Merkillia

Ex-Team

#23 27 Avril 2011 16:04:43

5 tomes! Les quatre premiers sont sortis au Québec, le cinquième est, en temps normal, pour fin 2011 (au Québec toujours.)
  • Lady K

Grand chef libraire

#24 27 Avril 2011 19:12:10

Merci Merkillia ! C'est bien ça, ni trop, ni pas assez !
    Je viens de voir que la sortie du trois en France est prévue pour le 6 juin 2011 ... enfin, d'après amazon ! Espérons que ce soit vrai ...
  • Novalis

Lecteur en pantoufles

#25 10 Mai 2011 15:36:33

Je viens de terminer le tome 2 et ça va vraiment être long d'attendre jusqu'au 6 juin pour découvrir la suite =D
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#26 14 Mai 2011 00:09:55

Je suis passé souvent devant cette série à la librairie et je n'ai jamais osé, et comme toi Merkillia, je suis pas fan de la couverture française.. L'original est mieux! :)
  • Merkillia

Ex-Team

#27 22 Mai 2011 20:00:04

Voici la couverture française (officielle, en théorie) du troisième tome! Je dois avouer que, pour ce tome, je préfère la couverture française. ^^
    <image>
  • InfoComète

Petit joueur sur les mots

#28 23 Mai 2011 12:06:42

Ca a l'air suuuuuuuuuuuper !!!

Je suis grave emballée!

Merci beaucoup Merkillia pour l'interview, c'est très instructif ;) et tes question sont intéressantes.

Parcontre quelqu'un pourrait-il le mettre dans Bibliomania? Moi je n'y arrive pas encore et j'ai pas trop le temps tout de suite...

Dernière modification par InfoComète (23 Mai 2011 12:10:28)

• Merkillia

Ex-Team

#29 23 Mai 2011 15:53:13

Mettre quoi dans la bibliomania? L'interview ou le troisième tome? :grat:
  • InfoComète

Petit joueur sur les mots

#30 23 Mai 2011 15:56:59

Ah parce-que les deux tomes y sont ? je ne les ai pas trouvés!
    Sinon non je parlais des deux tomes existants, je ne sais pas si on peut mettre une interview dans bibliomania, ça irait plus dans le blog du site.

Dernière modification par InfoComète (23 Mai 2011 15:57:55)