[Suivi de lecture] Jotman

• Jotman

Lecteur timide

#71 26 Avril 2011 12:00:50

Et bien enfaite moi je l'ai bien aimé. Mais le truc c'est que les discours psychologiques que l'auteur fait entrer dans son histoire, sont complètement HS. Moi j'ai aimé certaines parties et passages mais après bof bof .
  • Florel

Traducteur de papyrus

#72 26 Avril 2011 12:01:47

Jotman a écrit

Et bien enfaite moi je l'ai bien aimé. Mais le truc c'est que les discours psychologiques que l'auteur fait entrer dans son histoire, sont complètement HS. Moi j'ai aimé certaines parties et passages mais après bof bof .

raison de plus. Par contre ton Nostradamus à l'air pas mal. C'est quoi ? du jeunesse, un policier...

• Jotman

Lecteur timide

#73 26 Avril 2011 12:06:36

Alors c'est du jeunesse. Il s'annonce comme intéressant même si j'ai un peu de mal à lire du médiéval dans les châteaux forts et tout (car j'en ai lu très peu de ce style) mais sinon il est intéressant et assez folklorique au début quand l'entrée de Nostradamus qui annonce sa prophétie au roi et à la Reine qui est la maman du roi ^^ Et puis le roi ne le prend pas au sérieux et donc l'ignore mais la Reine maman en revanche le prend au sérieux et prend cette prophétie comme un message de dieu pour protéger son fils ^^
    Je te préviendrais quand je posterais mes premières impressions sur mon blog.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#74 26 Avril 2011 12:07:37

je veux bien :) merci
  • Jotman

Lecteur timide

#75 26 Avril 2011 12:08:34

Okay pas de problème ^^ Et pour ma chronique pareil :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#76 26 Avril 2011 21:17:28

Il m'intéresse ce livre ! De plus, j'aime beaucoup la couverture.

J'attends ton avis moi aussi. =)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#77 28 Avril 2011 15:25:20

Coucou Jotman !!
    "La prophétie de Nostra Damus" n'a pas l'air mal, j'attends de voir ta chronique :P
    J'avais bien apprécié "Cathy's book" et "cathy's key". Il me semble qu'il y a un 3ème tome d'ailleurs =)
    Tu vas lire quoi après ?

Dernière modification par Clairdelune (28 Avril 2011 15:26:28)

• Jotman

Lecteur timide

#78 28 Avril 2011 18:28:18

Coucou Clairdelune !

Alors pour La prophétie de Nostradamus j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire car celle-ci prend 90 pages pour se mettre en place mais dès que les drames surviennent l'histoire prend forme et je suis tout excité de savoir la suite !!! Je vous donnerais l'adresse de ma chronique dès que j'aurais terminé le bouquin ^^

Moi aussi j'ai bien aimé Cathy's Book & Cathy's Key c'est une saga à lire sans se prendre la tête pendant les vacances au soleil ^^ Oui il y a le 3ème tome : Cathy's Ring que j'aimerais bien lire d'ailleurs ^^

Après je vais lire Uglies que je me suis acheté aujourd'hui (en poche) et si avant mon partenariat arrive je privilégierais celui-ci (pour info c'est Le jeu de l'ombre de Sire Cédric).

Merci à toi pour ton message et à très vite !
  • Naminé

Constructeur de PAL

#79 28 Avril 2011 21:11:03

Bonne lecture avec la prophétie de Nostradamus Jotman, je ne connais pas ce livre !
    Pour Uglies j'espère que tu aimeras ! J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes de la saga =)
    Je vois qu'on parle beaucoup de Sire Cédric sur tous les suivis, je vais vraiment finir par m'y mettre =D

Bonne soirée !
  • Jotman

Lecteur timide

#80 29 Avril 2011 10:44:14

Coucou Naminé !

Merci beaucoup, tu sauras plus si j'ai aimé ou pas dans ma chronique :)
    Moi je pense réellement que j'aimerais Uglies car déjà pour moi le résumé est excellent il donne très envie de lire le livre et puis la dystopie me branche bien ^^
    Moi je n'ai jamais lu un livre de cet auteur qui pour moi est inconnu. Tu sauras mon avis aussi je te donnerais le lien ;)

J'aimerais bien aussi lire Leviathan de Scott Westerfeld car déjà il est magnifique, il est dans ma PAL et j'ai envie de le lire ^^