[King, Stephen] Dôme - Saga

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#141 29 Avril 2011 16:11:27

Ah oui si tu n'aimes pas les livres ou il y a des gens qui meurent King n'est peut être pas adapté.
    Mais Dôme n'est pas très violent je trouve.
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#142 29 Avril 2011 16:22:00

Je connais des gens qui n'aiment pas Stephen King justement parce que tout ne se finit pas toujours bien à la fin. Moi j'adore ! :fouet: (comment ça c'est mon côté sadique qui parle ?)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#143 29 Avril 2011 18:34:25

Jess a écrit

Il est possible de développer un peu ton avis, s'il te plaît, sinon je vais devoir supprimer ton post. Pour les lien des chroniques, il y a d'autres topics. Ici, on veut favoriser la discussion sur le forum et pas sur vos blogs.
    Merci de ta comprehension.

PS : ou incruster ta vidéo directement sur le fofo, vu que tu parles, la discussion se passe bien ici et les autres peuvent répondre directement (attention, préviens s'il y a des spoils !)

Ca y'est c'est fait :) Si tu veux je peux même développer encore plus, je peux parler de ce livre longtemps (et je bassine beaucoup mon copain avec).

Et il n'y a pas de spoiler, j'essaye de parler de l'histoire d'une façon assez vague pour en donner certaines grandes lignes mais sans en dire trop, c'est ce qui donne envie de lire après. Et même par simple respect j'essaye d'éviter les spoilers :)

En ce qui concerne le livre, il y a une chose que je me demande sans arrêt :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Junior est-il capable d'avoir un côté humain?

Mais j'imagine que j'en saurai plus dans le second tome!
  • Mélo

Amant des romans

#144 07 Mai 2011 14:52:53

Shanaa a écrit
    Mélo a écrit
    Sunniva a écrit

J'en suis à la page 345, et je lis dès que j'ai un moment. Ce livre est une bombe, en moins de deux lignes on replonge facilement dans l'histoire!

Certains personnages sont hallucinants!
    Heuuu...

Le Junior là, ça va, cric crac il étrangle tout ce qui bouge ou quoi? Angie, Dodee, et puis Lester pour "aider" papa, et aucun état d'âme! Je me demande comment il va s'en sortir! Surtout pour les corps des deux filles chez Angie, ça doit quand même bien sentir fort, attirer les insectes etc... Je trouve ça dingue que personne ne capte rien!

Moi je me fous de comment il va s'en sortir, il est vraiment pourri même s'il a une tumeur au cerveau. Je déteste ce personnage et je trouve que King y est allé un peu trop fort...

Bon finalement je suis très mitigée sur ce premier tome. Ma chronique est ici si vous souhaitez en savoir plus. Je me fait encore l'effet d'une extra-terrestre parmi tous ces avis ultra positifs. Je finis par me poser de réelles questions !

Hmm, Dôme n'a pas la Magie qu'avait le Fléau.
    Mais même si certains aspects sont similaires et que cela se situe dans la même veine, Dôme est vraiment plus branché action. Et moins en 'profondeur' peut être que le fléau.
    Peut être est ce pour cela que tu as moins aimé !

Oui, c'est bien possible ^^
    Plus branché action, j'ai envie de dire oui et non. Le premier tome en tout cas m'a paru vraiment trop long.
    Je suis d'accord pour la profondeur et même la complexité des personnages pour "le Fléau". C'est pourquoi je conseille à ceux qui ont eu un coup de coeur pour Dôme de lire Le Fléau. (ca tombe bien, une LC est prévue ici)

En réponse à Mathilde : Je comprends tout à fait que le début puisse rebuter. Moi qui adore (ait ?) King, j'ai trouvé l'amorce trop "too much". Cela dit, c'est le cas dans pas mal de ses ouvrages mais le reste est beaucoup plus complexe et travaillé.

• lebonsai

Magicien des lignes

#145 07 Mai 2011 15:32:18

Pour ma part, j'ai hâte de trouver un peu de temps pour me plonger dedans ... J'étais un peu réticent et j'avoue que j'ai acheté les deux tomes au vu de l'engouement de Shanaa pour ce nouveau King (oui, Shanaa, c'est à cause de toi que j'ai déboursé 50 €, vil tentateur).
    Dès que j'ai le temps de le commencer, je repasserai vous dire quoi mais, quoi qu'il arrive, je peux déjà dire que je trouve les couvertures juste géniales ... Pas vous ?
  • Sunniva

Lecteur assidu

#146 07 Mai 2011 16:27:05

lebonsai a écrit

Dès que j'ai le temps de le commencer, je repasserai vous dire quoi mais, quoi qu'il arrive, je peux déjà dire que je trouve les couvertures juste géniales ... Pas vous ?

Ha si carrément... C'est quand j'ai pris le temps de les contempler que j'ai été obsédée par l'achat de Dôme. Et j'ai cédé en moins de 48h.

• Neph

Lecteur assidu

#147 09 Mai 2011 20:18:23

Argh, je bave devant le tome 2... Il FAUT que je tienne jusqu'au mois prochain, j'ai trop de pain sur la planche d'ici là... Bouhouhouh !
  • Shanaa

#148 09 Mai 2011 23:52:48

lebonsai a écrit

Pour ma part, j'ai hâte de trouver un peu de temps pour me plonger dedans ... J'étais un peu réticent et j'avoue que j'ai acheté les deux tomes au vu de l'engouement de Shanaa pour ce nouveau King (oui, Shanaa, c'est à cause de toi que j'ai déboursé 50 €, vil tentateur).

aaah super lebonsai ! Tu nous tiendras au courant !

• madoka

A la découverte des livres

#149 10 Mai 2011 08:06:13

il me tente également mais j'attends vos avis pour me décider :o)
  • Shanaa

#150 10 Mai 2011 08:18:35

madoka a écrit

il me tente également mais j'attends vos avis pour me décider :o)

N'attends pas il est génial !!!